Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
Krais a écrit :

je resiste au GAS, je resiste au GAS, je resiste au GAS!!!

(*mode Mauvais Ange [ON]*)

Mais non...allez...juste un petit, c'est rien du tout...allez Krais...

(*mode Mauvais Ange [OFF]*)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bustyblonde a écrit :
Il y a-t'il d'autres options qu'EMG en micros style JB (68,9cm) pour 5 cordes?

t'es allé voir ? enfin, y a pas la taille que tu veux : ils s'arrêtent à 12 cm, je crois, ces petits joueurs.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
  • Vintage Total utilisateur
oui il y a Delano

mais à 70cm le micro, ça va coton effectiment... tu as une 50 cordes?
si y a des touches blanches et noires au bout ça s'appelle un piano
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
Oui bien sûr j'ai pensé à Bartolini, aussi. Je ne connaissais pas Nordstrand ni vraiment Delano.
Quelqu'un pourrait me décrire de le type de son propre à ces marques (en gros)?
Barto, Delano, Norstrand, EMG (=claquant, agressif et creusé niveau médium?)
_Arsène
En fait j'ai retiré Nordstrand, car je ne sais pas s'ils font dans tes dimensions. A ce que j'ai compris donc il te faut des micros pour 5c mais de la taille des 4c .. ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Arsène, on ne connaît pas vraiment la taille requise, le monsieur ayant jugé bon (sans doute par respect envers Krais et moi) de ne pas revenir sur nos quolibets à deux balles...

Busty, je vais te parler vite fait des Barto, puisque c'est ce que j'ai mis sur ma fretless V.
le neck mesure 88mm, le bridge 93. c'est plutôt riche dans le bas médium et bien défini partout ailleurs. le SI grave ne bave pas.
bref, ça me va, quoi. mais à toi ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
djibi
  • Custom Total utilisateur
Bon je viens de quitter le Xelalex35. Il est venu assouvir son GAS à Reims. Dommage qu'on ne se soit vu qu'en coup de vent, il a l'air sympa le djeun's La prochaine fois on prend le temps, ok ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vinkolat
J'ai une défonçeuse, si ça peux t'aider :mrgreen;

Pff, matinée passée à écrire des slides , ... et après-midi bloquée pour les présenter
Vivement ce soir ...
Punk bourgeois :P
ant'
  • Vintage Top utilisateur
Hey les basseux ! Je vous annonce quelques dates de mon groupe pour les semaines qui suivent. Déjà pour tous les parisiens, nous faisons un concert gratuit au Réservoir le 27 Avril !
Sinon nous serons à Marseille le 20 mars, à l'Elysée Montmartre le 29 juin.

Plus d'infos et de dates sur http://www.myspace.com/ghostoneband

Bon café
akrobat
dite j'ai une tite question je cherche des backing track avec seulement la piste batterie, vous savez ou je pourrais trouver ca?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Blacksad08
djibi a écrit :
Bon je viens de quitter le Xelalex35. Il est venu assouvir son GAS à Reims. Dommage qu'on ne se soit vu qu'en coup de vent, il a l'air sympa le djeun's La prochaine fois on prend le temps, ok ?

Il a gasé quoi ?

@ Ant': cool!

@ Akro: EZdrummer

(concis ces messages)
djibi
  • Custom Total utilisateur
Ma jolie AGB200...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Krais
Tu as déjà largué l'AGB?
Finallement Alex n'aura fait que suivre mon chemin... EA => AGB200...

Pour Delano, on va dire, grain vintage, patate moderne... thick thick thick
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat
@ blacksad: ouais mais c'est un logiciel ou faut apres recreer ces pistes moi je pensais a un site ou tu telecharge un mp3 avec juste la partie batterie
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bustyblonde
zoemix a écrit :

Busty, je vais te parler vite fait des Barto, puisque c'est ce que j'ai mis sur ma fretless V.
le neck mesure 88mm, le bridge 93. c'est plutôt riche dans le bas médium et bien défini partout ailleurs. le SI grave ne bave pas.
bref, ça me va, quoi. mais à toi ?

OK, merci les mecs.
J'ai déjà du Barto sur la Sandberg, donc par principe j'essaierais bien EMG.
J'ai lu plusieurs avis qui plébiscitaient cette marque sur cette basse en particulier.
J'abuse si je demande l'avantage des micros actifs par rapport à des micros passifs (+préamp)??

En ce moment sur autre / communauté...