Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
zoemix a écrit :

Busty, je vais te parler vite fait des Barto, puisque c'est ce que j'ai mis sur ma fretless V.
le neck mesure 88mm, le bridge 93. c'est plutôt riche dans le bas médium et bien défini partout ailleurs. le SI grave ne bave pas.
bref, ça me va, quoi. mais à toi ?

OK, merci les mecs.
J'ai déjà du Barto sur la Sandberg, donc par principe j'essaierais bien EMG.
J'ai lu plusieurs avis qui plébiscitaient cette marque sur cette basse en particulier.
J'abuse si je demande l'avantage des micros actifs par rapport à des micros passifs (+préamp)??
Blacksad08
djibi a écrit :
Ma jolie AGB200...

Argh...bel achat pour le coup.
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
une question les garcons et les filles
sur la jaguar j'ai la corde de mi qui ressort vachement quand j'enregistre
je regle le micro ou le pontent ?
et je rapproche micro - corde ou j'eloigne ?
thank all
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Gnéééé??

Pourquoi tu l'as vendue djibi, tu viens à peine de l'acheter??
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
djibi
  • Custom Total utilisateur
Bah j'ai fait un achat coup de coeur, et je ne l'utilisais que très peu. Ca me gavais de la voir sur son stand alors que j'ai des vues sur autrechose. Alors voilà, elle fait le bonheur de quelqu'un d'autre.
J'espère que l'ATK300 va suivre, ça me fera un bon apport pour mon futur GAS
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Krais
ilan.b a écrit :
thank all

baisse les basses
ça ira tout de suite mieux!
utilise sa cervelle à la détruire
Blacksad08
djibi a écrit :

J'espère que l'ATK300 va suivre, ça me fera un bon apport pour mon futur GAS

C'est ça ! Le GAS c'est vraiment bon.

Tu vises quoi ?
djibi
  • Custom Total utilisateur
Je suis dans une période de grande hésitation qui va de la PB à une 5 cordes genre Ibanez BTB675 en passant par une Mustang... donc tu vois j'ai de la marge dans ma reflexion.

La 5 cordes m'attire bien, puisque je jongle entre 2 basses, l'une accordée en EADG et l'autre en CFA#D# voire BEAD. Mais j'ai un peu de mal à franchir le pas de la 5 cordes tout de même, surtout que la seule que j'ai eu entre les mains était une Squier JB deluxe 5c et que je n'ai pas du tout aimé le confort de jeu (d'ailleurs ça me fait presque mal de parler de confort).
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ilan.b
Krais a écrit :
ilan.b a écrit :
thank all

baisse les basses
ça ira tout de suite mieux!

le potard bass est a 11H sur ma tête
un exemple
http://www.reverbnation.com/#/agresseionauditive
that's what you get

scorpix74
Krais
je vois pas vraiment de souci majeur...

peut être juste un coup de compresseur dans ce cas precis... sinon, les micros de la jag sont connus pour sortir plus fort sur le Mi...
magicpm7
Krais a écrit :
sinon, les micros de la jag sont connus pour sortir plus fort sur le Mi...

Souci que j'avais également rencontré avec les micros d'origine, mais qui a bien été gommé par l'installation des CS60.

Je plussoie l'idée du compresseur.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour,

Busty (histoire de pas te laisser en plan )... je ne sais pas

Djibi, je peux pas écouter le morceau, mais ça me l'a fait un moment avec ma warwick, j'ai très légèrement éloigné le micro des cordes en haut (au niveau du mi). Et c'était bien mieux. Fait gaffe de bien compter les 1/4 de tours de tournevis (fais en 1 ou 2) pour pouvoir revenir en arrière si ça marche pas. Krais, c'est possible que ses micros soient pas bien inclinés non? Ou alors qu'il attaque plus les graves que les aigues auquel cas ça fera pas de mal de compenser avec la hauteur des micros. Par contre si la basse est bien réglée mieux vaut ne pas toucher aux pontets.

Sinon, on vient de recevoir un mail d'une assoc' qui organise un concert début juin sur une péniche, et qui voudrait nous programmer! Plutôt cool, surtout qu'ils nous ont découvert via notre page Jamendo Je pensais pas que ça servirait à grand chose, et ça fait 2 mois qu'on a mis les chansons qu'on se fait "repérer" Wouhou !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ilan.b
non elle est pas très bien réglé
tout façon ce que j'enregistrais aujourd'hui c'est que sur LA et RE, Je me sens tellement mauvais quand j'enregistre alors qu'en repet je regarde mes guitaristes et je me dis, je suis pas si mal placé ahah

micro actif avec un preampli actif dans la basse donc tu peux booster certaines fréquences ou les couper

pour le compresseur j'en ai pas et j'ai pas encore touché aux effets dans cubase vu que j'y comprends nada

scorpix74
Krais
problème de volume du Mi d'autant plus récurent que tu utilises le preamp!!!

essaye un petit roll-off sur les basses dans le preamp du coup

En ce moment sur autre / communauté...