Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut Bass'.

Néo basse a écrit :
........... si je propose 1000 euros, je suis dans le bon ???

si le vendeur a une idée de la cote des ricken (quand bien même elle est purement abusée, cette pseudo-cote), au mieux il aura un sourire style "il est bien brave, celui-là", au pire il n'entendra même pas ta proposition.

ça m'étonnerait même qu'il commence à écouter en dessous de 1500€.

après, tout dépend de son envie de vendre, de ton envie d'acheter, et accessoirement de l'état de la basse et de comment elle sonne.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Mr Park
Bassistuta a écrit :
En 2 lettres et 2 chiffres

R2D2? Quel vilain tour a-t-il encore joué ce cuistre?

C'est vrai que tu n'as jamais pu caser ta Rick' en groupe? Moi c'est l'inverse, quand les collègues l'ont vue et entendue ils ont adoré et depuis je n'ai plus jamais amené d'autre basse en répète ou en concert (alors qu'ils n'aimaient pas le son de ma Jazz ou de ma Precision).

Zoemix: c'est clair que quand on voit la cote des Rick's originales c'est carrément déprimant. J'en voulais une et je ne trouvais rien en dessous de 1700 euros, et c'est quand j'allais commander la copie d'AZ sans même l'essayer que j'ai trouvé une copie ici-même plus proche de l'originale et montée en TV Jones. Mais ça m'est quand même revenu à 700 euros quoi D'ailleurs Néo la mienne est naturelle aussi, c'est une très belle couleur en vrai
zoemix
moi aussi j'ai des soucis pour la jouer en groupe : d'une part elle sonne très médium et se retrouve un peu à recouvrir le spectre des grattes, et d'autre part elle manque un peu de gras pour asseoir le mix du groupe.
c'est pour ça que j'ai investi dans une tite pédale d'EQ...
Mr Park
zoemix a écrit :
moi aussi j'ai des soucis pour la jouer en groupe : d'une part elle sonne très médium et se retrouve un peu à recouvrir le spectre des grattes, et d'autre part elle manque un peu de gras pour asseoir le mix du groupe.
c'est pour ça que j'ai investi dans une tite pédale d'EQ...

C'est étrange ce que vous dites là, parce que "chez nous" on trouve que ça sonne bien plein et que ça se place bien dans le mix. Je sais bien qu'on ne joue pas les mêmes musiques, mais quand même C'est peut-être le fait que ce soit une copie en fait, elle ne peut pas être tout à fait conforme à l'originale (mais tant mieux alors)
zoemix
oui, bon... va pas croire pour autant qu'on regrette nos pelles introuvables, hein !!!
kapusta
ouélcome back bass'
vinkolat
Le retour de Bass'man ! Chouette
Punk bourgeois :P
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde
allez apéro
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Blacksad08
Salut tout le monde, ça va ?

(bonne humeur ce matin)

un café et des oeufs patron !

(9h30 ici)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
xelalex35 a écrit :
rhoaa dites les gens, je viens de me rendre compte que ca fait un an et deux jours que j'ai posé mes mains sur une basse pour la première fois de ma vie

... et tu commence a comprendre combien ca t'as pourri la vie . Avant tu avais de l'argent pour offrir des cadeaux et maintenant tu parle une langue etrange, tu passe ton temps a commenter le matos quand tu va aux concerts et tout ton argent pars dans les instrus.

Sinon, me vla en direct de mon nouveau travail.. premiers jours obligent, je suis en pleine phase de glande . En tout cas, ici ils ne bloquent aucun sites et en arrivant ils m'ont offert un casque pour ecouter de la musique pendant les heures de travail, que demander de plus?
(Ah si, seul point noir: ce f*cking clavier qwerty)
Blacksad08
kami94 a écrit :
En tout cas, ici ils ne bloquent aucun sites et en arrivant ils m'ont offert un casque pour ecouter de la musique pendant les heures de travail, que demander de plus?

.......Kam, c'est quoi ton job ?
vinkolat
Puis bon, quand il leur a parlé de l'ampli de basse de 300 Watts resté à Paris en attente de trouver une place dans sa nouvelle vie, ils ont du se dire qu'investir dans un casque, c'était peut-être une bonne idée

Ca ne secoue pas trop chez toi, Black ?
Punk bourgeois :P

En ce moment sur autre / communauté...