Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Lucie a écrit :

Et les toubib et leur tranquillisant je leur...hein...

C'est bon je parlais pas de tranquilisants mais de medocs à dose homeopathique qui aident à gérer le stress...
enfin bref je la ferme, j'ai bien compris le message.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Aller un petit bonjour de Paris

Ah … le permis de conduire ... C’est bien le résultat d’années et d’années de lobbying de touts ces gens qui veulent nous faire croire que pour pas ne pas être dangereux en voiture (ou en moto) il faut être un super conducteur. D’où le résultat, permis très difficile a obtenir, très couteux, et de plus en plus de gens roulant sans permis.

J’ai repassé mon permis aux US (dans l’état de New York, les permis français n’est pas valable pour un résident au delà de 3 mois, et contrairement a certain états, tu ne peux pas échanger ton permis, tu dois le repasser)

Donc comment cela se passe :
Pour le code, tu arrive le matin dans le service, avec la demande que tu trouves sur internet remplie, tu fais un peu la queue, on prend ta photo, on vérifie ta vue et tu passes un quizz sur le code de la route (20 questions plutôt faciles > j’ai commencer a réviser la veille au soir sur internet > zéro fautes) Tu repars avec une licence qui te donne le droit de conduire (de jours et avec quelqu’un avec le permis dans la voiture)

Il y a un cours théorique de prévention routière de 5 heures qu’il faut suivre pour avoir le droit de passer la conduite.

Pour la pratique, j’ai pris un cours juste avant pour comprendre ce qui fallait faire et ne pas faire. Pour l’exam, tu fais le tour d’un bloc, dans une banlieue calme, un créneau et un demi-tour. Cinq minutes en tout, et le tour est joué.

Et le tout pour moins de 300 dollars (cours et location de la voiture pour l’exam compris) Tu peux le faire pour bien moins cher.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
djibi a écrit :
Lucie a écrit :

Et les toubib et leur tranquillisant je leur...hein...

C'est bon je parlais pas de tranquilisants mais de medocs à dose homeopathique qui aident à gérer le stress...
enfin bref je la ferme, j'ai bien compris le message.

C'est drôle hein mais les gens qui conseillent l'homéopathie sont ceux qui disent que sur eux ça fonctionne pas.
Moi, l'homéopathie n'a jamais fait d'effet...j'en ai pris vers 14-15 ans pour le sommeil, ça n'a jamais fonctionné...mieux dormir c'est venu bien après, je dors mieux depuis 2 ans...donc...

Et surtout dans mon cas ça ne me servirait pas...vu que je stresse qu'un tout petit peu...et le fait d'avoir raté le permis n'avait rien à voir avec ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mr Park
Salut. Jean Ferrat est mort, merde

Lucie, désolé pour toi, bonne chance pour la suite.

Bearnings, pour des concerts à Namur et dans la région il y avait le Belvédère, mais il va fermer en avril Du coup, à part pour les festivals qui vont commencer tout doucement (ça il y en a pas mal dans mon coin) c'est un peu mort.
bearnings
Merci Mr Park!

Je reviens de Vintage guitar Market, j'en ai profité pour passer chez Euroguitar après.

J'ai tenu le coup!
Malgré de gros billets dans le portefeuille, j'ai rien acheté!

J'en ai profité pour teste une Stingray HS, c'est pas mal du tout mais... La seule position que j'aimais bien c'était la 2e (micro manche + bobine côté manche du micro chevalet). La position chevalet type SR H me semblait bien fade. Les autres ont un volume trop bas en comparaison, donc dur à gérer sur scène à mon avis...
djibi
  • Custom Total utilisateur
Sly_ny a écrit :

Et le tout pour moins de 300 dollars (cours et location de la voiture pour l’exam compris) Tu peux le faire pour bien moins cher.

Ca c'est un truc bien cool... je savais bien que tout ne pouvait pas être mauvais là-bas
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bearnings
Bien calme ce w-e...

Bonjour à tous!
Vu les récentes catastrophes, les trains en Belgique ont décidé de faire une opération escargot demain (environ 20 à 30km/h sous la vitesse habituelle).
Je vais être obligé de prendre la voiture pour aller conduire ma copine ce soir, car si je prends le train, je serai en retard pour les cours demain matin.
Ca devient vraiment grave...
xelalex35
xelalex35 a écrit :
sois, forte lucie!! ca va le faire!

pour ma part petit concert "de campagne" hier (on est dans les campagnes associatives à l'école, et on a monté une liste bda Bureau Des Arts. Notre concurrent est une liste composée de dj, beatboxers et autres joyeusetées du genre.

Apparement ca a bien cartonné, tout le monde a kiffé grave!!

cette après midi dernière ligne droite, vote ce soir et résultat demain midi. on a de bonnes chances!!!!!!!

(leçon du jour: ne pas s'enflammer à partir dans le public avec le jack de 9m, ca fait des noeuds )

bon, bah on a paumé, de 8 voix (sur une école de 300 élèves / promo + administration)

quand on voit les coups de p*tes qu'ils nous on fait (insultes au mégaphone directe dans les tympans, cornes de brumes + pétards et fumigènes devant le bar qui risque de se faire suater son autorisation d'ourvir jusuq'à 3 heures, des petits trucs sympa genre alim des amplis coupés à la pince pendant notre démo du jeudi aprèm', piquer les baguettes du batteur......

leur film de campagne réalisé par TV amiens (malgré qu'ils aient un pôle vidéo) leur logo tiré directement de devientart malgré qu'ils aient un pôle arts graphiques..... bon, je m'arrête la, ca me gonfle.

ce qui me dégoute le plus c'est pour les élèves de l'école qui voulaient vrauiment apprendre quelque chose et qui vont se retrouver comme des cons parce que la seule chose qu'ils comptent faire c'est des soirées en boites

bon, allez, j'y go, faut encore que je trouve une corde
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Néo basse
en dehors du passage du permis.............

une rickenbacker 4001 couleur naturelle dans son jus "les chromes un peu piqué et une petite fissure dans le manche sans concequences" ........... si je propose 1000 euros, je suis dans le bon ???
elle a son fly d'origine avec la moumoute bleu a l'interieur
merci
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
président curval
Concernant le permis, je peut affirmer que l'on peut passer en cours de formation de "traditionnelle" à "conduite accompagnée". Mon frangin avait raté le permis 5 fois et ensuite il a basculé en conduite accompagnée pendant 3 mois et il l'a eu la sixième fois !

Bon lui aussi il faut vraiment dire que son auto-école était pourrie, c'est vraiment ma maman qui lui appris à conduire.

Courage Lucie, tu va bien finir pas l'avoir.

Sinon moi j'ai emplafonné la 309 samedi après avoir vu la moto du coté de Strasbourg. Résultat, pare-choc avant et calandre à changer... Le moteur n'a rien du tout. Du coup je me pose la question de changer de 309 car la pauvre elle commence à montrer quelques signes de fatigue...
Bassistuta
Salut à tous ...
@ Neo = une bonne Rick =======> fonce !
In Stingray We Trust
Mr Park
Néo basse a écrit :
en dehors du passage du permis.............

une rickenbacker 4001 couleur naturelle dans son jus "les chromes un peu piqué et une petite fissure dans le manche sans concequences" ........... si je propose 1000 euros, je suis dans le bon ???
elle a son fly d'origine avec la moumoute bleu a l'interieur
merci

Mmmh, ce serait pas un peu peu? J'avais cherché aussi une originale d'occase et généralement ça coûtait pratiquement le double de ça. Après, je ne sais pas si les dégâts de celle que tu veux la dévaluent à ce point. Mais bon, tente toujours, rien ne t'empêche de monter un peu le prix selon la tête que tirera le proprio (si tu as le budget évidemment) En tout cas à 1000 euros tu ferais une affaire je pense.

Et je te souhaite bien de l'acquérir, moi je suis toujours aussi fan de la mienne (même si ce n'est pas une vraie)
Bassistuta
La mienne, elle sert à rien.
Jamais pu la jouer en groupe. Soit mes collègues n'aiment pas le son, soit il n'aime pas la tronche de la lutherie.
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Putain bass'!!!

mais t'as disparu où mec?
t'étais encore en taule?

Content de te revoir par ici!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Non pas de taule ce coup-ci.
Un petit probleme. En 2 lettres et 2 chiffres. J'ai répondu à ton mp (j'ai pas eu la photo)
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut Bass'.

Néo basse a écrit :
........... si je propose 1000 euros, je suis dans le bon ???

si le vendeur a une idée de la cote des ricken (quand bien même elle est purement abusée, cette pseudo-cote), au mieux il aura un sourire style "il est bien brave, celui-là", au pire il n'entendra même pas ta proposition.

ça m'étonnerait même qu'il commence à écouter en dessous de 1500€.

après, tout dépend de son envie de vendre, de ton envie d'acheter, et accessoirement de l'état de la basse et de comment elle sonne.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...