vinkolat a écrit :
Vous n'avez pas la possibilité de le passer en filière libre, en France ? C'est à dire avec un parent/ami titulaire du permis depuis 5 ans minimum (il me semble, mais ça a peut-être augmenté en Belgique), qui se présente comme formateur ?
C'est ce que j'ai fais, et il m'a toujours semblé que dans les premiers mois, je conduisais bien mieux que ceux qui l'avaient eu par autoécole (eux : 10h de leçon de conduite, moi ... j'avais probablement conduit 200h déjà !)
Non, en France c'était pas d'application, système typiquement belge pour le coup. Même notre auto-école (avec permis provisoire) c'est différent. Et sans doute mieux, puisque nous on
doit s'entrainer entre l'auto-école et le permis.
Par contre, l'auto-école c'est 20h pour pouvoir avoir son permis provisoire, et tu mets ta claque à tous ceux qui le passent en filière libre. Je me suis entrainé environ 4mois seuls avant de passer le permis.
Par contre, faut pas se dire que c'est le nombre d'heures ou de kilomètres qui comptent... Si tu fais que de l'autoroute par exemple, c'est super facile. L'intérêt, c'est de se confronter en permanence a des difficultés (rouler le samedi par exemple, en ville), histoire de ne pas être surpris!
Bon, par contre Lucie, le passer 8fois, ça commence à faire beaucoup... Faut trouver un truc pour gérer ton stress!