Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Lucie a écrit :
Bon bah je l'ai loupé, une fois de plus, j'en ai ras l'cul putain de bordel de merde de fais chier

Un piéton sur le bord de la route, j'arrivais, je roulais apparemment un peu vite ( 40) et l'examinateur a estimé que j'arrivais trop vite, si elle se déportait ( la personne) je l'aurais pas pu éviter, alors que j'avais les yeux virées sur elle tout le temps...

Sinon rétros, contrôle, manoeuvres, questions, niquel.

Pas cool Lucie, sincèrement désolé.
Aller hop prends ta viole et rejoue nous un air, ça ira mieux après
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Il s'en passe des choses en ce moment dites-moi. Vous m'en voudrez pas si je ne réagis pas à tout, mais j'ai pas vraiment le temps :S.

Par contre, je viens de déménager dans le sud et je commence mon nouveau travail lundi... je devrais donc avoir de nouveau du temps pour passer plus régulièrement sur le forum
nowhereman579
Lucie a écrit :
Bon bah je l'ai loupé, une fois de plus, j'en ai ras l'cul putain de bordel de merde de fais chier

Ah fais iech ... lâche pas l'affaire !
vinkolat
kami94 a écrit :
Par contre, je viens de déménager dans le sud et je commence mon nouveau travail lundi... je devrais donc avoir de nouveau du temps pour passer plus régulièrement sur le forum

Cool ça

@Lucie : à ma première tentative, je l'ai manqué, un peu pour la même raison que toi (c'était un cycliste, mais en gros pareil). Lors de la seconde, j'ai grillé un feu rouge, roulé dans un sens interdit, roulé à gauche, écrasé quelques fois l'accélérateur ... et je l'ai eu. Faut toujours cherché à comprendre, tu vois
Punk bourgeois :P
Néo basse
salut les bassboys

dites, je vais peut etre heriter d'une petite somme d'argent, et j'aime beaucoup la rickenbacker de mon pote, c'est une vintage, du debut des années 70 minimum je pense, finition naturelle, avec le manche qui a été legerement fendu, mais reparée par un luthier.........
il ne la vendra jamais qu'il dit, mais je le connais

donc, a votre avis, quelle somme d'argent je peux deposer sur la table le jour ou............ et bien sur je ne veux pas l'arnaquer, juste savoir ce que ca vaut !
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
vinkolat a écrit :
kami94 a écrit :

Cool ça

@Lucie : à ma première tentative, je l'ai manqué, un peu pour la même raison que toi (c'était un cycliste, mais en gros pareil). Lors de la seconde, j'ai grillé un feu rouge, roulé dans un sens interdit, roulé à gauche, écrasé quelques fois l'accélérateur ... et je l'ai eu. Faut toujours cherché à comprendre, tu vois

C'est ce que je fais à chaque fois...et je ne fais jamais les mêmes erreurs en plus...
Première fois : au dernier moment dans un virage un peu serré j'ai un peu roulé sur le bord du trottoir.
Deuxième fois : tout le contraire, j'ai pris un virage très serré et je me suis retrouvée sur la voie d'en face...
Troisième fois : je suis arrivée à 65 en ville au lieu de 50
Quatrième fois : je m'étais trompée de chemin donc pour rattraper j'ai filé un coup de volant trop tard et je me suis retrouvée sur un stop qui n'était pas le mieux mais à ceux qui arrivaient en face.
Cinquième fois : elle a pas voulu me le donner cette c.....asse, je sais pas pourquoi, même la patronne de l'auto école m'a dit qu'il y avait aucune raison...
Sixième fois : A un feu rouge, ceux qui sont en face et qui tournaient à droite avaient bien évidemment priorité sur moi, et moi, j'ai pas du tout regardé...je suis passé comme ça hop comme ci de rien était.
Septième fois donc hier : le coup du piéton...

Je vais vous le dire j'ai dépensé 2600 euros depuis le début...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
Lucie a écrit :

Le mien m'a couté 750€...

J'hallucine... Par contre lorsque tu te trompe de chemin, n'essaye pas de corriger le tir et d'absolument prendre le bon chemin. Ce n'est pas une faute et l'éxaminateur préfère que tu prends le mauvais chemin prudamment que de donner un grand coup de volant pour te rattraper.

J'ai eu le coup pendant le permis moto. Et je l'ai eu quand même.

N'empeche que moi je suis bien content, permis voiture et moto tout les deux du premier coup !
kapusta
Lucie a écrit :
[...]
C'est ce que je fais à chaque fois...et je ne fais jamais les mêmes erreurs en plus...
Première fois : au dernier moment dans un virage un peu serré j'ai un peu roulé sur le bord du trottoir.
Deuxième fois : tout le contraire, j'ai pris un virage très serré et je me suis retrouvée sur la voie d'en face...
Troisième fois : je suis arrivée à 65 en ville au lieu de 50
Quatrième fois : je m'étais trompée de chemin donc pour rattraper j'ai filé un coup de volant trop tard et je me suis retrouvée sur un stop qui n'était pas le mieux mais à ceux qui arrivaient en face.
Cinquième fois : elle a pas voulu me le donner cette c.....asse, je sais pas pourquoi, même la patronne de l'auto école m'a dit qu'il y avait aucune raison...
Sixième fois : A un feu rouge, ceux qui sont en face et qui tournaient à droite avaient bien évidemment priorité sur moi, et moi, j'ai pas du tout regardé...je suis passé comme ça hop comme ci de rien était.
Septième fois donc hier : le coup du piéton...

ah oué quand même !

sinon, pour la partie en italique, j'ai du mal comprendre, ou alors -et c'est fort possible- je me rappelle plus du code de la route.
Lucie
J'ai peut être mal expliqué.

En fait moi je tournais à gauche, et celui d'en face à droite, donc on allait dans la même direction...et c'ets lui qui a priorité vu qu'il tourne à droite.
A un stop c'est la même chose s'il y a un autre stop en face.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
ah oué ok
là je vois mieux
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Lucie a écrit :

là, faut vraiment que tu parles au taulier de ton auto-école : tu as largement payé ta part (c'est limite scandaleux) et tu n'apprendras rien de plus avec des leçons supplémentaires.

si t'es définitivement inapte à la conduite automobile, qu'ils aient la sincérité de te le dire.
sinon, qu'ils te le donnent, ce putain de permis.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Lucie
Bah le truc c'est que je sais conduire, mais dès que je suis avec l'inspecteur ( sauf la cinquième fois) je perds pas mal mes moyens, les premières minutes ça va, mais plus ça va moins je suis tranquille...

Pour ce qui est des leçons bah je suis bien obligée d'en prendre avant de le repasser, c'est 6 mois d'attente, donc passer le permis sans avoir conduis pendant 6 mois c'ets pas génial...
Et 70 euros le cout du passage du permis...
et 35 euros la leçon.

Louis de Funès
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Le système actuel du passage du permis est complètement débile, pas tant les modalités elles mêmes, c'est normal de pas mettre n'importe qui au volant, mais les putains de délais, je dis ça parce que je l'ai passé y a 2 ans seulement et j'ai tout eu du premier coup mais j'avais très peur de me retrouver dans ta situation.

Il y a 25 ans tu ratais, tu repassais 15 jours après et 9 fois sur 10 c'etait OK. Là tu rates et tu attends ... 3, 4, 6 mois, tu perds tous tes réflexes et tu dois raquer à nouveau pour prendre des heures, désespérant.

Il y a eu des projets de réforme mais les auto écoles freinent des 4 fers au nom de la qualité de la formation bien sûr... tu parles , et comme l'état veut économiser des bouts de ficelles en ne formant pas quelques dizaines de nouveaux inspecteurs, ça peut durer longtemps.... c'est un vrai scandale.

Ce qu'il faudrait c'est une association un peu vindicative pour mettre les pieds dans le plat et faire du lobbying, avec attachés de presse et tout le toutim mais comme en général les candidats sont des petits jeunes qui ont peu de contacts entre eux, et que à peu près 10mn après avoir le bout de papier rose tout le monde passe à autre chose ... c'est pas facile.
vinkolat
Vous n'avez pas la possibilité de le passer en filière libre, en France ? C'est à dire avec un parent/ami titulaire du permis depuis 5 ans minimum (il me semble, mais ça a peut-être augmenté en Belgique), qui se présente comme formateur ?
C'est ce que j'ai fais, et il m'a toujours semblé que dans les premiers mois, je conduisais bien mieux que ceux qui l'avaient eu par autoécole (eux : 10h de leçon de conduite, moi ... j'avais probablement conduit 200h déjà !)
Punk bourgeois :P
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Ca s'appelle "conduite accompagnée" mais je crois qu'il faut s'y inscrire dès le début, on peut pas changer en cours de formation.

Et t'es quand même obligé de passer par l'auto école je crois bien.
Mais pour prendre de l'assurance au volant c'est sûr qu'il y a pas mieux.
Lucie
vinkolat a écrit :
Vous n'avez pas la possibilité de le passer en filière libre, en France ? C'est à dire avec un parent/ami titulaire du permis depuis 5 ans minimum (il me semble, mais ça a peut-être augmenté en Belgique), qui se présente comme formateur ?
C'est ce que j'ai fais, et il m'a toujours semblé que dans les premiers mois, je conduisais bien mieux que ceux qui l'avaient eu par autoécole (eux : 10h de leçon de conduite, moi ... j'avais probablement conduit 200h déjà !)

Si, c'est en place depuis 1 mois.

Ca s'appelle conduite supervisée sur trois mois, tu peux conduire avec n'importe qui qui a le permis depuis 5 ans au moins.
Tu dois faire 1000 kms en trois mois, et de là tu peux le repasser en reprenant juste une leçon avec un moniteur.
Je vais voir ça de plus près, si quelqu'un daigne m'accepter au volant de sa voiture.

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...