Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut Alex, et comment va mon ex petite AGB ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • Custom Total utilisateur
Content pour toi qu'elle te plaise la petite. Fais en bon usage, mais j'suis pas trop inquiet la dessus en fait
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djridoo
Yop les gens,

un ptit coucou vite fait mais bien fait...

quoi de gros neuf par ici?

Par chez moi, mon groupe de compos à splitté il y' a deux semaines, j' ai retrouvé un tit groupe de reprises pèpère, les gens sont cools, les morceaux sont simples (Cranberries, Oasis, k's choice etc le répertoire va vite grossir) et pisssss voilà

Je suis aussi allé voir Infectious Grooves au plan Ris Orangis dimanche dernier ben THE claque!! batteur plus que monstrueux, bassiste extra bon et pis voilà, une grosse claque musicale!!

Sinon j' ai remis en vente ma tête Mesa du coup, je m' en sers plus tout comme mon stack Ashdown (pas allumé depuis 2 mois), je ne joue que sur mon combo Ampeg à la maison....je lorgne sur un combo Markbass d'ici peu
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Salut Dji, content de te voir passer ici.

Pour ma part, je goûte aux inconvénients du full tube...

Concert ce soir, branchement, je coupe le standby et là, pas de son à part un bruit assez étrange. Y a pas fallut 5secondes avant d'avoir une étincelle énorme jaillir de l'ampli. Visiblement, je ne fonctionne plus que sur 2tubes en puissance, un des témoins "output valve failure fuse" s'est allumé... 2+4.
Bref, je vais chez un tech, et ça me fait vraiment chier, car ça va raquer, je le sens bien...
djridoo
bearnings a écrit :
Salut Dji, content de te voir passer ici.

Pour ma part, je goûte aux inconvénients du full tube...

Concert ce soir, branchement, je coupe le standby et là, pas de son à part un bruit assez étrange. Y a pas fallut 5secondes avant d'avoir une étincelle énorme jaillir de l'ampli. Visiblement, je ne fonctionne plus que sur 2tubes en puissance, un des témoins "output valve failure fuse" s'est allumé... 2+4.
Bref, je vais chez un tech, et ça me fait vraiment chier, car ça va raquer, je le sens bien...

ouaip j' ai vu ca, la poisse...les amplis à tubes c 'est le top mais au niveau entretien/réparations ca douille direct'

t aurais du acheter ma tête Mesa
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Ben j'espère que c'est juste le fusible qui a lâché...
Je vais le remplacer, on verra bien.

C'est vrai que le transistor ça demande moins d'entretien.
Ce que je suis en train de me dire, c'est qu'une petite Markbass Little Mark serait pas mal en tête de backup (légère et compact, je pourrais la ranger avec le matos dans une valise, pour la sortir en cas de pépin).
Mais bon, encore des investissements tout ça...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je ne voudrais pas te plomber ton dimanche, Bearn', mais juste un fusible avec "l'étincelle" que tu as décrite, j'y crois assez peu...

pour ce qui est d'une tête en spare, c'est surtout dans cette optique que j'ai gardé ma SA450. mais dans les faits, je ne l'emmène jamais.
un sansamp ou une vt bass pour ça, c'est quand même bien plus pratique.

salut à toi, l'autre Jérôme.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kapusta
salut les gens !
bearnings fais gaffe quand même, un fusible correctement calibré ne crame pas sans raison.
bearnings
http://www.orangeamps.com/admi(...)b.pdf

Si j'en crois la notice, la loupiote qui s'est allumée signale que le tube défectueux est soit le 2 soit le 4.
Le fusible saute pour pouvoir protéger l'ampli (transfo, etc...), je ne fonctionne alors qu'avec la moitié de la puissance, et je dois brancher (en mesure temporaire) un baffle 8ohms sur la sortie 4ohms.

Ca sent le retubage complet ça...
Space monkey
Hello djridoo

Alex, j'ai des partiels au milieu et des exams a la fin de chaque semestre. Donc la jsuis en mode touchette royale jusqu'au exams de mai (ptet que jvais bosser une semaine avant ) et après j'ai fini mon année

En ce moment sur autre / communauté...