Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
kami94 a écrit :
Blacksad08 a écrit :
dit, vous sauriez définir quel est le modèle de la basse ci-dessous ?

http://i69.servimg.com/u/f69/11/59/18/33/stooge10.jpg

Je suis pas sur que ce soit un modele existant vu que c'est un dessin.
Par contre la tete me fait penser a une Aria

Autant pour moi, je me disais bien que cette basse me disait quelquchose.
Je viens d'avoir un flash (ou une réminiscence plutôt).
Il s'agit d'une Mosrite. Pour le modèle il semblerait que ce soit une Venture.
Ici avec un bassiste peu connu
Blacksad08
kami94 a écrit :
kami94 a écrit :
Blacksad08 a écrit :
dit, vous sauriez définir quel est le modèle de la basse ci-dessous ?

http://i69.servimg.com/u/f69/11/59/18/33/stooge10.jpg

Je suis pas sur que ce soit un modele existant vu que c'est un dessin.
Par contre la tete me fait penser a une Aria

Autant pour moi, je me disais bien que cette basse me disait quelquchose.
Je viens d'avoir un flash (ou une réminiscence plutôt).
Il s'agit d'une Mosrite. Pour le modèle il semblerait que ce soit une Venture.
Ici avec un bassiste peu connu

Merciiiii !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Ouais sauf pour la 309, pas top de tout bricoler.

S'il y a des gens ici qui ont des pièces de 309, je cherche :

- pare-choc avant
- calandre
- traverse avant
- radiateur
- ventilateur
- durite sortie radiateur
- aile avant droite
- pneus 13 pouces

Je dois avoir un pneu et un embrayage quelque part chez mon père...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Il a joué sur Mosrite Entwistle ????
In Stingray We Trust
président curval
zoemix a écrit :
y a pas de casse auto à proximité de Belfort ?

Si, mais j'avais envie de faire ma petite liste
vinkolat
Bassistuta a écrit :
Il a joué sur Mosrite Entwistle ????

Oui, 64-66 et 95. Remarques, à la lecture de la page entière, il a joué sur à peu près tout aussi.
Je le trouve vraiment bizarrement placé ce micro en ce qui me concerne, en diag et quasi sur le manche.

Pfff, je me demande si j'ai pas choppé une grippe égarée sur le chemin du retour au Mexique

Edit: grillé par le niçois en tong
Punk bourgeois :P
Space monkey
Merci pour vos réponses Jsuis en train de télécharger reaper =) Est ce qu'il est comparable a cubase? (oui jsuis lourd avec cubase, mais je l'ai eu avec mon enregistreur et je m'en suis encore jamais servi donc je songe a m'y mettre si il vaut le coup :p )

Et sinon dans le même genre, pour un home studio avec mon groupe, reaper ou cubase? (Jvais probablement lancer un topic parce qu'on se pose pas mal de questions)
kami94
L'avantage de Reaper c'est que tout le monde pourra l'installer chez lui.
Je te raconte pas la galère que c'était chez nous puisque le batteur faisait ses pistes sur son mac (via garage band), un gratteux était aussi sous garage band et c'est lui qui maitrise plus le soft pour le mix... et moi qui avait le plus de matos d'enregistrement tournait sur un pc. Et bien sur les différentes cartes son n'étaient pas compatibles (même la carte firewire super top moumoutte qui marchait pas sur le macbook flambant neuf).
Donc soit vous faites TOUT au même endroit, soit il faut essayer de trouver quelquechose adaptable à toutes les configs.
bustyblonde
@ Monkey: Jamais utilisé, mais mon impression, par rapport à ce que j'ai pu comprendre, est que ça me semble être une bonne alternative. Bref, un séquenceur correct et performant. Je dirais: Fonce - gogogo!

@ Kami: c'est quand-même possible que chacun exporte son truc dans un format commun. Et rassembler les différentes sources (toutes en MP3, WAV…) dans un même fichier… non?
kami94
Bin juste pour te donner une idée du carnage: le batteur avait une version de garage band qui ne permet pas d'exporter en midi et ne voulait/savait pas utiliser un VST... on fait comment alors pour récupérer son travail
Je conseille donc quand même d'avoir un environnement commun... ou alors il faut que tout le monde maitrise bien ses outils, et ça c'est loin d'être gagné.
bustyblonde
Oui, je comprends. Je n'utilise le MIDI que pour le masterclock, sinon c'est toujours de l'audio.
Pas de blème avec les VST/AU, par contre…

Je pense qu'il faudrait exclure GarageBand de tout projet autre que "Je-veux-faire-une-petite-musique-vite-fait-pour-illustrer-mes-vidéos-de-vacances…"
kami94
Il faut tout de même avouer que Garage band offre de bonnes possibilités, et le tout très facilement.
Si on veut faire de la petite MAO tranquillement sans trop se casser la tête c'est une bonne solution.

Après, ça a tous les problèmes liés aux macs
Space monkey
A priori on est partis pour tout faire dans la cave du gratteu, ya que lui est moi qui sachions nous démerder un minimum pour ce qui est d'enregistrer/mixer. Et on a tous les deux cubase et tous les deux un mac, donc pas de soucis de compatibilité. De toutes façons j'en reparlerai dans un autre topic parce qu'on a quelques questions sur le matos et l'installation du home studio dans sa cave
kami94
Bonjour tout le monde.
Il fait super beau ici, et je profite de la vue sur la pinède en sirotant mon thé... la journée commence donc pas trop mal
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bonjour tout le monde
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...