Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Putain white...

C'est pas que la peau de grosse caisse que je crèverais dans un cas comme ça...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
xelalex35
on est un peu dans le même cas.

avant on répétait dans le local de l'asso musique de l'école. mais comme on a monté une liste pour prendre la succession et qu'ona paumé les élaections, ceux qui ont pris la relève jouent au con et pour l'instant nous bloquent tout!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Popa Schultze
Whitecity! J'ai joué dans un groupe de blues jusqu'en 2004 et je me suis barré quand le batteur a refusé de revenir de ses vacances en Ardèche pour assurer un concert a Lyon bien payé en plus! On lui trimballait son matos et on le ramenait au local! Parti le Popa! Pour un concert je prends l'avion s'il le faut !Mon batteur c'est pareil! Cet été notre gratteux est en Corse et on a un festival en juillet,comme on a été prévenu bien a l'avance ,on a un autre intermittent qui bosse les morceaux une fois par semaine qui fera le job avec nous!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
nous aussi, on a déjà dû solliciter un intermittent pour remplacer l'un de nous prévu comme indisponible le jour J.

le problème, c'est que ça douille un max pour un service minimum...
c'est bien simple : le gars a récupéré à lui seul la moitié du cacheton. mais bon, c'est la règle du jeu quand on loue les services d'un pro.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bearnings
xelalex35 a écrit :
on est un peu dans le même cas.

avant on répétait dans le local de l'asso musique de l'école. mais comme on a monté une liste pour prendre la succession et qu'ona paumé les élaections, ceux qui ont pris la relève jouent au con et pour l'instant nous bloquent tout!!

Le problème, c'est qu'on répète là depuis plus d'un an, que j'ai investi dans un matos commun au groupe (le premier), et que si je n'ai plus le droit de répéter là, je demanderai le remboursement de ma part comme le contrat qu'on a fixé le stipulait.
Je soupçonne tout de même de la jalousie là-dedans, car c'est nous mettre des bâtons dans les roues alors qu'il n'y avait pas de problème ni de conflit d'intérêt. Ils perdent leur bassiste alors hop, dehors avec son autre groupe. On répète uniquement en semaine alors que l'autre projet n'est disponible que le w-e (d'où le fait que j'ai décidé de couper court). Donc techniquement, on ne se retrouverait jamais à deux groupes au même moment. On a amené notre propre batterie car le batterie ne voulait pas prêter la sienne, ainsi que nos amplis. Enfin, le mien servait pour les deux projets à la base. Mais si un autre bassiste prend ma place, il amènera son ampli...
Bassistuta
ça doit être l'époque Bearn's. En tout cas, t'as parfaitement raison de débarquer d'un truc qui n'avance pas et qui n'est pas sérieux. Au final, tu y perdrais ton moral et ta motivation (voire meme ton niveau)
Je viens de faire pareil pour mon groupe principal. Exit le gratteux !!!
2 ans de perdu.
Toujours à la bourre. Pour tout.
Pas de travail sérieux.
Des solos clonés. Toujours les memes gammes de blues, jouées pareilles et presque de la même façon.
J'ai investi. Passé du temps. Quasiment tout organisé dans le groupe de A à Z.
Au final, il ne cesse de repousser les dates de live pour cause de flippe du public (Glups n°1)
Il annule des répètes ou des jams en plein air pour des motifs douteux style turffing ou poker en ligne ou .... parce que sa nana cuisine et qu'il doit l'aider. (Glups n°2)
On bosse des morceaux pour jouer dans les pubs et au final tout le monde est prêt sauf lui par manque de temps ........................... et il claque un morceau avec une nana inconnue dans ce meme pub. Une belle reprise de christina aguilera ou je ne sais qui
(Glups n°3)
Out !
In Stingray We Trust
bearnings
Ouch, vu comme ça Bass',... Tu as bien fait.

En fait, le projet trainait depuis longtemps, à force, j'y ai dépensé énergie (booking, management, site, myspace,...) en concert je devais tout gérer même les branchements des guitaristes ou parfois du clavier, j'étais celui chargé du rangement du matos dans la camionnette parce que les autres tapaient tout comme ça, enfin bref, après avoir hésité plusieurs fois, j'ai envoyé un mail, et le seul qui m'a répondu c'est le batteur pour me dire qu'il ne comptait plus prendre la responsabilité qu'on jouait dans ce local sans autorisation.

Au final, j'ai trouvé un groupe motivé, organisé, autonome, productif, où l'ambiance règne, bref, le groupe idéal, et l'antipode de mon premier projet.

Mais c'est pas évident de faire le tri des musiciens qui jouent pour s'amuser et des sérieux. C'est souvent avec le temps qui passe que l'on cerne mieux les personnes et les objectifs. C'est pour ça qu'avec mon nouveau projet, on a tout mis à plat directement, et on a vu que nos intérêt convergeaient.

Bass', mon gratteux avait aussi le même problème mais il s'est cassé après 5ans, après la première "réunion" de groupe pour discuter un peu de l'avenir du projet (qui s'est déroulée sans moi...).
whitecityafg
Ouais, le problème c'est bien que ce genre de mecs attend que ça vienne tout cuit tout rôti.
Y'a un c** qui s'occupe des dates, de la promo, des contrats, pendant que monsieur arrive, joue, reçoit son cacheton et s'en va. En plus faut savoir qu'à cause de lui j'ai du refuser deux autres dates parce "qu'il savait pas trop", "je serai peut être pas libre", "Houlala c'est loin..." j'en passe et des meilleures.

Marrant l'est jamais en retard quand le lead lui file son cachet.
C'est vrai qu'il est plus qu'excellent, mais ça n'excuse pas tout, et en même temps les autres zikos sont hyper sympas, c'est des super potes, ça me ferait ièche de les planter. Mais m***e quoi !

Sans dék, j'arrive toujours pas à digérer ! J'ai vraiment les glandes de chez glandes. Et je redoute (par simple honte, oui, c'est ça) d'appeler le gars de l'assoce. J'en suis malade, surtout parce que sa soirée doit ramener de l'argent pour des gens qui en ont un besoin énorme. Pfffffffffff.
Je vois que finalement on est quelques uns à avoir ça, p'tin pourtant ça fait un sacré paquet d'années que je joue, avec 7 groupes à mon actif, mais jamais j'ai eu ça. Je dis pas, ça peut arriver de louper une date parce qu'on est malade, ou pour une raison grave, mais en dehors on fait tout son possible pour venir, au moins.

Bearns' : le chantage c'est dég'. Vous avez pas une sorte de "contrat" avec la ville ? Qui vous mette à l'abri des pignoufs comme ça ? Pour le matos, c'est chacun le sien, heureusement et c'est le lead qui a acheté la sono (l'est pas gêné par les fins de mois, je te rassure, il peut !). Donc au moins ça, c'est clair.

Zoem' et Popa : pas d'intermittent pour ça et en moins d'une semaine, apprendre tout le répertoire (27 titres) et uniquement de compos....????!!! Il m'a fallu deux semaines et pourtant je suis pas un novice !

Mais bon maintenant va falloir gérer et se lamenter ne changera rien, simplement je suis content d'avoir pu crier ma rogne quelque part. Pas de chance c'est tombé sur le fofo ! Tiens je vais me taper une leffe, pour changer ! Merci les potes de votre compréhension. Maintenant va falloir assumer.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Popa Schultze
White, tu vas bien trouver un groupe pour te remplacer! Bon ici a Lyon ,avec l'Hotel de La Musique c'est pas ce qui manque! (200 groupes)Ah si j'étais dans ton coin,il t'en couterait 65 € ,la part du guso de notre gratteux!
Pour le gratteux qui joue habituellement avec nous ,ça ne nous coute pas plus cher ,par ex, sur un cachet de 300 roros je le déclare au Guso pour 65 €,le minimum et le reste de sa part je lui file de la main a la main, c'est a dire 35€! L'essentiel pour lui c'est qu'il fasse ses 40 (je crois) dates dans l'année!
J'ajoute que la sono et les éclairages m'appartenant,je prends 100 euros pour moi quand le cachet est égal ou supérieur a 500roros (c'est pas tous les jours! )
Popa Schultze

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
whitecityafg
Oauis, Popa, je vais fouiner partout pour essayer de les aider, mais encore une fois, c'est moi qui devrai asumer ses conneries. Une fois de plus, parce que je ne veux pas les laisser dans la panade.
Le pire c'est que je suis dans un autre groupe, mais en même temps on vient de commencer il y a 4 mois et on n'est pas encore prêts pour assumer 2 h 30 de presta, sinon, tu penses bien que j'aurais proposé, d'autant que dans ce deuxième groupe, je suis le lead.
Mais trop court.
Au fait j'ai déménagé de Lyon il y a un an ! J'étais à Saint Genis !

Dommage.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mr Park
Hello tout le monde. Eh ben, c'est pas un plaisir de vous lire aujourd'hui Je suis désolé pour vous.

White, si c'est toi qui quitte le groupe tu vas t'en bouffer les doigts dans pas longtemps. Tu t'entends bien avec les autres musicos, tu aimes ta musique au point de prendre pleins d'aspects non-musicaux en charge: discutez-en entre vous pour voir si vous gardez votre batteur. C'est lui le fautif, pas toi, et s'il faut en arriver là ce n'est pas à toi de partir. Et dans certains cas c'est préférable de jouer avec quelqu'un de peut-être moins "bon" mais qui plus dans une optique de collectif et qui est prêt à donner de sa personne.

Bearnings: moche aussi le coup du local. Vous ne pouvez pas vous faire aider par une MJ? Il doit bien y en avoir une dans ton coin, non? Ou alors re-tente le coup à l'Hôtel de Ville, parfois ils donnent un coup de main. Bon courage mec

Sinon moi, concert vendredi, je me suis royalement emmerdé. Ca ne m'était jamais arrivé, après 3 chansons les gens étaient tellement mous que j'attendais la fin. Du coup, je me suis mis près du batteur, dos au public et j'ai joué mes parties. Je n'avais vraiment pas envie de me fatiguer pour ces gens, du coup je suis resté aussi immobile qu'en répète, je n'allais pas me forcer si je n'étais pas "dedans". Après le concert un type m'a dit "tu es très réservé sur scène, c'est de la timidité?" "Nan, c'est du mépris"

Busty, tu jouais samedi? Désolé, j'ai vu ça trop tard, sinon je serais bien venu S'il te plaît, change-nous de la morosité du café (on se croirait dans le bar de Moe là), dis-nous que c'était génial
akrobat
y'as vraiement des cons partout
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Mr Park a écrit :

Busty, tu jouais samedi? Désolé, j'ai vu ça trop tard, sinon je serais bien venu S'il te plaît, change-nous de la morosité du café (on se croirait dans le bar de Moe là), dis-nous que c'était génial

perso j'ai fait repet samedi ... bien sympa surtout que le guitariste soliste etait seul et que le rythmique nous rejoint que dans un moins mais on c'est bien eclaté quand meme
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...