salut tout le monde
bon allez, j'entame la customisation de la jazz bass. pour l'instant je ne fait que du cosmétique à pas chère. Je verrais si je me décide ou pas à l'upgrader.
ceci dit, plus ça va plus je me dit que c'est pas forcément un mauvais plan.
le corps est en deux parties, alors que j'ai vu des corps de mex en 8 parties . Bon ok, le collage peut être très propre sur un corps en 8 mais quand même.
la le collage est très propre, après avoir mis le bois à nu, il semble vraiment bien sec. Bon esthétiquement les veinures sont assez moches, mais ca une fois sous la peinture, on s'en fout un peu. En plus, je m'inquiétais des propriétés de l'érable. En fait après recherche, ses propriétés sont assez proches de celles du Pin (qui est utilisé sur certains modèles custom shop chez fender, notamment sur les télé). La différence réside dans le fait qu'en vieillissant, en s'oxydant le tilleul prend une teinte super crade.
Donc je vais commencer par lui mettre une paire de couche de vernis nitro, puis peinture. Alors, pourquoi pas la démarche inverse me direz vous?
1 - parce que je ne sais pas comment ma peinture va réagir avec le bois. C'est de la peinture carrosserie, j'ai peur qu'elle imprègne le bois en profondeur et qu'en séchant elle le bloque un peu, qu'elle l'empêche de vibrer. Bon, la ok, je me fait peut être (surement) des gros films. Surtout que vu la couche de vernis sous laquelle elle était coincé cte ptite basse, je sais pas comment elle respirait.
2 - Je compte bien la reliquer légèrement. Je veux pas lui pourrir la gueule, juste qu'elle paraisse pas trop neuve. donc si la peinture prend direct les pèts et qu'il y a encore le vernis en dessous pour protéger le bois, ca me parait plus logique que de galérer à flinguer le vernis pour atteindre la peinture et que le bois se retrouve à nu en dessous.
bref, la j'en suis au brossage de toutes les pièces métalliques histoire que ça brille plus trop, et j'attends le vernis et la peinture