Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bah justement, je relisais plus haut ce qui justifiait le fait d'avoir une bonne baleine.

Bon je vais me coucher moi, ça va plus là ce soir.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
whitecityafg a écrit :
Lucie a écrit :

Sinon eh, j'ai déjà posté plusieurs fois ma trombine, dont une photo ou justement c'était au tremplin de l'année dernière, pas avec mon groupe mais je faisais un remplacement.
Une photo avec mon ancienne basse même

Eh, Cunégonde, c'est où ta finale ? Comme je suis p'têt' pas très loin, y s'peut bien que j'fasse un détour par là-bas, si possible, pour la claque et le soutien.
Et je crierai "Z'y va Cunégonde, à donffe ! Montre leur que t'as des c.....es !"

C'est à Lanester à la salle Jean Vilar!
Ce serait un plaisir de te voir!
Par contre l'heure à laquelle je passe je saurai le jour J par tirage au sort.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
xelalex35
salut tout le monde

bon allez, j'entame la customisation de la jazz bass. pour l'instant je ne fait que du cosmétique à pas chère. Je verrais si je me décide ou pas à l'upgrader.

ceci dit, plus ça va plus je me dit que c'est pas forcément un mauvais plan.

le corps est en deux parties, alors que j'ai vu des corps de mex en 8 parties . Bon ok, le collage peut être très propre sur un corps en 8 mais quand même.

la le collage est très propre, après avoir mis le bois à nu, il semble vraiment bien sec. Bon esthétiquement les veinures sont assez moches, mais ca une fois sous la peinture, on s'en fout un peu. En plus, je m'inquiétais des propriétés de l'érable. En fait après recherche, ses propriétés sont assez proches de celles du Pin (qui est utilisé sur certains modèles custom shop chez fender, notamment sur les télé). La différence réside dans le fait qu'en vieillissant, en s'oxydant le tilleul prend une teinte super crade.

Donc je vais commencer par lui mettre une paire de couche de vernis nitro, puis peinture. Alors, pourquoi pas la démarche inverse me direz vous?

1 - parce que je ne sais pas comment ma peinture va réagir avec le bois. C'est de la peinture carrosserie, j'ai peur qu'elle imprègne le bois en profondeur et qu'en séchant elle le bloque un peu, qu'elle l'empêche de vibrer. Bon, la ok, je me fait peut être (surement) des gros films. Surtout que vu la couche de vernis sous laquelle elle était coincé cte ptite basse, je sais pas comment elle respirait.

2 - Je compte bien la reliquer légèrement. Je veux pas lui pourrir la gueule, juste qu'elle paraisse pas trop neuve. donc si la peinture prend direct les pèts et qu'il y a encore le vernis en dessous pour protéger le bois, ca me parait plus logique que de galérer à flinguer le vernis pour atteindre la peinture et que le bois se retrouve à nu en dessous.

bref, la j'en suis au brossage de toutes les pièces métalliques histoire que ça brille plus trop, et j'attends le vernis et la peinture
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
whitecityafg
Zut !! J'avais pas capté, je pensais que ta finale était la semaine prochaine le 23. Je suis remonté sur le topic et j'ai vu que ce serait vendredi 16, qui arrive.
Pas de bol ! On joue vendredi soir pour l'assoce dont je parlais il y a quelques temps à propos du batteur !! Et aussi le lendemain soir (en + dimanche en "visite" dans la famille.....vais pas être très net !!).

J'suis dégouté !

Allez bonne chance, mais avec la gnak que tu as, je sais que ça va l'faire et reviens ici nous gueuler "On a gagné ! On a gagné ! on a gagné !" Bosse, et prépare toi, tu vas leur mettre la race de leur mère de la mort qui tue à tous ! C'est couru d'avance. Vas y Cunégonde ! Nous, on a confiance, on sait ce que tu vauX Lucie, déchire les tous. Ouais !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bearnings
xelalex35 a écrit :
http://img641.imageshack.us/img641/9901/sdc10603.jpg

tiendez, un exemple n corps de JB en 6 parties

J'en vois 8.

Ta peinture ne tiendra pas sur le vernis je pense.
Et de toutes façons, je pense que c'est une très mauvaise idée.
Beaucoup de personnes font des projets lutheries et passent chez un carrossier pour la peinture.
Ce n'est pas une guitare acoustique, elle n'a pas besoin de respirer, et elle vibrera de toutes façons.
J'ai été chez le luthier chez qui j'aimerais effectuer ma formation l'an prochain, il m'a dit que les vernis n'avaient aucune influence sur le son d'une électrique.
Donc mets ta peinture, puis ton vernis, pas de souci.
magicpm7
whitecityafg a écrit :
Nous, on a confiance, on sait ce que tu vaut Lucie, déchire les tous. Ouais !

Une question me brûle les lèvres : serais-tu un descendant caché de Louis XIV ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
whitecityafg
magicpm7 a écrit :
whitecityafg a écrit :
Nous, on a confiance, on sait ce que tu vaut Lucie, déchire les tous. Ouais !

Une question me brûle les lèvres : serais-tu un descendant caché de Louis XIV ?

Nan, désolé, j'ai pas la tête à ça !!!!! Y'a un descendant, à 2 stations plus tard, qui en a perdu la tête ! Depuis............ ça s'bouscule plus vraiment encore que ces derniers temps.....

Au fait je corrige "VAUT " en "VAUX " (faute de grammaire et de conjugaison absolument impardonnable ! Oh ! LA honte !).
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
magicpm7
whitecityafg a écrit :
Au fait je corrige "VAUT " en "VAUX " (faute de grammaire et de conjugaison absolument impardonnable ! Oh ! LA honte !).

Nous ne t'en voulons pas.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
voulons, voulont ou voulonx ???
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bearnings
J'ai un blème avec Box.net depuis des semaines.
Il fonctionnait impec et un jour il m'a affiché un message d'erreur signalant que c'était probablement mes ports 80 et 443 qui étaient bloqués et entravaient le bon fonctionnement. Du coup, je ne peux plus consulter mon compte, ni avoir accès à des fichiers stocks dessus.
J'ai déverrouillé mes ports directement chez mon fournisseur d'accès, mais rien n'y fit, donc j'ai tout remis comme à la normale.
Quelqu'un peut m'aider sur ce point?
Zoem'?

Moi qui voulais enfin participer aux interprétations, c'est mal barré...
vinkolat
Le premier test à effectuer serait de se connecter depuis un autre PC.
Je peux tenter d'ici, si ça te dit, mais faudra alors que tu me donnes username/password ...
Sinon, pour l'ouverture des ports dans ton firewall, tu as bien suivi toutes les instructions ? Surtout la partie précisant any subdomain of .box.net and .boxcdn.net (pas oublier le "point initial", vu qu'effectivement, on navigue beaucoup à l'intérieur de ceux-ci à l'utilisation.

Sinon, pour les titulaires d'un compte gmail, google document offre la même fonctionnalité (upload de n'importe quel type de fichiers) depuis quelques jours
Punk bourgeois :P
bearnings
Je suis sur Gmail effectivement, j'uploaderai par-là.

C'est surtout pour pouvoir lire les fichiers des autres que ça me pose problème.
C'est bizarre parce que c'est vraiment arrivé du jour au lendemain...

Je vais essayer de débloquer ça, mais mon fournisseur d'accès bloque ces ports là par défaut (le 25 aussi) car il spécifie que ce sont des ports à risque pour les trojans et autres saloperies. Je dois donner mon accord comme quoi je prends tous les risques en cas de problème et qu'ils se déchargent de toute responsabilité. Alors, oui, ça me fait un peu flipper, parce que c'est la première fois que je lis un truc pareil.
Je vais essayer de régler le problème mais chaque page de Box.net met des plombes à charger, et je ne peux faire que "télécharger" a priori.

En ce moment sur autre / communauté...