Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et le pire c'est que c'est le braqué qu iva aller en tole
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Mr Park
bearnings a écrit :
Vink, tu parles du bracage d'hier à Bruxelles?
Si c'est le cas, c'est le bijoutier qui a été tué et son beau-fils est à l'hôpital.
Mais ils ont arrêté les deux braqueurs.

Il y a eu deux braquages à Bruxelles hier (didjù Busty, qu'est-ce que tu faisais hier entre 17 et 18h? ), celui dont tu parles et un autre où le bijoutier a descendu un des gars et a blessé l'autre. Problème: apparemment il les aurait aligné dans le dos alors qu'ils prenaient la fuite. Et là, quoi qu'on en dise le mec a commis un meurtre et doit aller en taule pour ça.

Sinon comme dit Vink', faut bien différencier en terme de violence les gars qui montrent les armes dans une bijouterie et les petits kets à casquete qui montrent un peu les dents de lait dans les soirées ou quoi. Dans ma région je n'ai pas l'impression que ça s'agrave, c'est même bien mieux que quand j'étais ado il y a quelques années. Là, à Dinant on avait les Français de Charleville qui descendaient dans les soirées du coin avec leurs battes de base-ball, et à Ciney on avait les Miller, famille bien connue pour ses penchants violents.
nowhereman579
Mr Park a écrit :
Là, à Dinant on avait les Français de Charleville qui descendaient dans les soirées du coin avec leurs battes de base-ball

Ah pas possible ça: Nous les Français on est nul en sport et surtout en Base-Ball !
whitecityafg
nowhereman579 a écrit :
Mr Park a écrit :
Là, à Dinant on avait les Français de Charleville qui descendaient dans les soirées du coin avec leurs battes de base-ball

Ah pas possible ça: Nous les Français on est nul en sport et surtout en Base-Ball !

Pourquoi les battes de base ball c'est pas pour la baston à l'origine ??

M....e, j'ai fait une découverte là dis donc !

Edit : C'est quoi le base ball ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bearnings
On attend la suite Alex.

Pierre, c'est pas qu'il y a une différence à faire.
Les petites putes avec leur couteau qui font les chauds en soirée pour finir par poignarder un mec, voilà mais y en a marre. Ils font les malins parce qu'ils sont en bande, et si on ose les regarder de travers ou leur tenir tête, gare à notre gueule...
C'est pas normal.
Puis j'ai des proches dans le milieu qui ont déjà subi ce genre d'agression, et qui maintenant veulent arrêter de travailler pour ne plus vivre dans l'angoisse perpétuelle de se faire braquer...
akrobat
bearnings a écrit :
Vink, tu parles du bracage d'hier à Bruxelles?
Si c'est le cas, c'est le bijoutier qui a été tué et son beau-fils est à l'hôpital.
Mais ils ont arrêté les deux braqueurs.

Effectivement, on ramasse de plus en plus la racaille de Mouscron/Comines ainsi que celle de Lille/Roubaix.
Mais là, ça commence vraiment à de venir chaud.

j'ai été une fois a Mouscron ca m'avait parut plutot calme

tiens la belgique fait parler d'elle aux infos
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
bearnings a écrit :
On attend la suite Alex.

Pierre, c'est pas qu'il y a une différence à faire.
Les petites putes avec leur couteau qui font les chauds en soirée pour finir par poignarder un mec, voilà mais y en a marre. Ils font les malins parce qu'ils sont en bande, et si on ose les regarder de travers ou leur tenir tête, gare à notre gueule...
C'est pas normal.
..

faut leur faire un get apens, tu defie du regards un petit groupe de 10 et vous leur tombé dessus a 20, moi j'en suis

bustyblonde
Je me demandais juste si c'était une bonne idée de relayer trop régulièrement l'actualité anxiogène de notre brutal-death-société en général et des médias en particulier… Moi d'abord, bien sur. Qu'en pensez-vous?

kapusta
bonjour tout le monde !
quoi busty ? tu sous entends que ça ne devrait pas faire l'objet d'un gros titre mais que ça s'appelle un fait divers...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour a tous,

kapusta a écrit :
quoi busty ? tu sous entends que ça ne devrait pas faire l'objet d'un gros titre mais que ça s'appelle un fait divers...

Exactement. De tout temps il y a eu des dérapages et des personnes incontrôlables... médiatiser ce genre de choses n'est jamais une bonne chose.
Ça serait bien qu'ils nous parlent un peu de réussites (et je parle pas de jeu de cartes) et d'harmonie a la TV
kapusta
on peut aussi y voir une fainéantise éditoriale. c'est pas visible qu'à la télé, les 2 ou 3 "faits marquants" sont ressassés jusqu'à plus soif. des évènements à l'ampleur somme toute relative sont montés en épingle, mais aucun élargissement n'en est fait (et je parle pas que des braquage, c'est pareil pour les mouvements sociaux "anecdotiques" qui sont traités individuellement, sans faire d'autre lien que se lamenter sur les délocalisations)
Akron
  • Special Total utilisateur
Je pensais pas que Bruxelles craignait autant ... Ma cops est installée à Ixelles depuis 2 semaines. Elle est carrément flippée depuis qu'elle a eu connaissance de ce braquage qui a eu lieu à 300 m de chez elle.
Je serais certainement à Bruxelles le week-end du premier mai.
Qui peut me donner les bonnes adresses de magasins de zik ?
Haunted !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Faut pas croire que parce-qu'il y a eu des braquages la ville n'est pas sure.
Dans la ville ou j'ai grandi, il y a 2 pharmaciens qui se sont fait descendre en quelques années, plus de 50% de logements sociaux, on est passe au JT pendant des semaines (le plus gros squat de France démantelé, ca vous dit quelquechose?)... je n'ai pourtant jamais eu de problèmes.
Bien sur, il faut faire un minimum attention... mais faut pas psychoter

Sinon je suis totalement d'accord avec Kapusta
kapusta
c'est uniquement parce que je me suis réfréné que tu est d'accord, j'ai failli laisser libre cours à mes penchants coco-révolutionnaires

En ce moment sur autre / communauté...