Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Calmos, y'a pas qu'en Belgique que c'est comme ça.
En France c'est pas mieux et aux USA c'est dix fois pire.

Mais c'est vrai qu'être confronté en direct quasiment et autrement qu'à la télé, ça traumatise.
Rassure-la ta copine, elle a besoin de ça Jérôme. Elle risque d'y penser encore longtemps et d'en subir un certain traumatisme quelques temps. Je suis pas psy, mais c'est important que quelqu'un la rassure et la calme, même si tu n'es pas plus rassuré toi-même, ne le fais pas voir.

Courage.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
xelalex35
8O chaud!!!!! mais il y a des timbrés parfois!!!!

moi qui arrivait avec un truc bien futile........ une pu**in de mouche a rien trouvé de mieux que de venir se coller sur ma peinture et de donner de grands coups d'ailes en faisant BZZZZZZZZ

je vous dit pas la gueule de la trainée qu'elle à faite!!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Krais a écrit :
bearnings a écrit :

On fait assez peu de blablas c'est vrai, ça se limite au titre bien souvent, ou à un peu plus ("la prochaine chanson s'appelle Cassandra et est en hommage à un film des 90's") on explique pas l'histoire complète parce que tout le monde s'en balance (même si c'est assez drôle de comprendre pourquoi on l'a appelée ainsi).

Un jour elle sera mienne, oh oui, elle sera mienne!

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Lucie a écrit :
Ca craint oui :s

Je sais pas s'il y en a plus qu'avant de ces drames là ou si c'est parce qu'on en entend plus parler mais en tous cas ça craint...

+1 je pense aussi qu'il y a une grosse manipulation mediatique ( meme si c'est pas ton cas bearns)

toujours la meme rengaine en hiver on parle des SDF qui clams et en été des vieux qui claquent a cause de la canicule...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bustyblonde
Pour ceux qui rentraient par le ring de Bruxelles, il y avait aussi une course-poursuite plus tôt dans la journée.
Un malfrat abattu, un autre blessé.

Highway To Hell…
vinkolat
bustyblonde a écrit :
Pour ceux qui rentraient par le ring de Bruxelles, il y avait aussi une course-poursuite plus tôt dans la journée.
Un malfrat abattu, un autre blessé.

Highway To Hell…

Tu as raté l'épisode où les copains des deux malfrats sont aller caillasser le commissariat de Saint-Gilles et retourner quelques voitures, on dirait

C'est vrai que l'année écoulée a été vraiment violente, quand même
Punk bourgeois :P
bearnings
Oui, course poursuite plus tôt, avec un mec abattu (grand banditisme quand même) et un autre qui s'est jeté d'un pont et qui s'est étalé 5m plus bas, gravement blessé.

Sinon, simplement que j'ai des membres de ma famille qui ont été séquestrés pour être cambriolés, depuis ils vivent dans la peur, c'est arrivé il y a peu, alors forcément, voir ce genre de scénario (celui du bijoutier abattu), ça ne me rassure pas...

Sinon, super soirée avec mon groupe (la preuve, je viens de rentrer... voyez l'heure...) et ce malgré la frayeur de début de soirée.
Bon par contre demain je pense que c'est mort pour me lever tôt et bosser, du coup, je me lèverai pour la répète de 15h à mon avis...

Good night.
whitecityafg
Salut les bassistes !

Ouais, la Belgique en ce moment on dirait que c'est chaud.

Remarque s'embringuer sur le ring à Bruxelles au moment des sorties de bureaux, faut le vouloir quand même ou bien pas être très lucide....

(Ooooops j'ai failli rajouter quelque chose, mais nos amis Belgicains auraient pas compris, alors j'la fait autrement)

Faut être Suisse pour faire ça ! (Ouf, l'honneur est sauf.)

Quoi, quoi, comment môssieur ? Les Français ? Nan môssieur, on est pas chauvin du tout. Nan môssieur, on est pas supérieur aux autres, ou alors un tout p'tit peu.

Qu'est-ce que j'peux dire comme c....ies des fois !!

Super pour ta répète bearning, vous serez prêts, vous serez prêts, vous allez les décoiffer, ch'sûr. Vas-y mon gars !

Allez je paye le café ce matin.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
akrobat
SALUT A VOUS

j'suis en vacances a la fin de la semaine :-)

nowhereman579
Bah d'accord alors, White, mets moi un ristretto, réveil à 5h40 ce matin ...
Mr Park
Salut à tous. C'est vrai que fuir par le ring de Bruxelles faut le vouloir C'est vrai qu'on parle beaucoup de violence ces derniers temps, mais je ne sais pas si elle est plus présente. Celà dit ce ne serait pas étonnant qu'il y ait plus de braquages, vols et ce genre de choses, après tout on est dans une crise qui met beaucoup de gens dans le besoin.
bearnings
Justement, je ne pense pas.
En revanche, il y a certainement plus de cons.
Et de violence.
Ce qui me casse particulièrement les couilles, c'est que le soir, dans ma ville qui n'est pourtant pas trop mal fréquentée, ben je dois faire gaffe où je vais et à ce que je fais.
Histoire de parler au nom de ma ville, j'assiste totalement à une montée de la violence. Y a des mecs qui se font démolir, d'autres qui se font poignarder.
Sérieusement, moi je sors que dans des endroits où je sais que je ne rencontrerai pas le cliché "casquette lacoste-survet'-nike air" parce que je veux pas de problème.
Du coup, ça ne m'arrive plus jamais d'aller dans un bar le soir, ou alors quelque chose de très précis : bar à vins.

Maintenant effectivement, ou bien ça se remarque de par les médias, ou bien c'est un problème qui émerge...
vinkolat
C'est un problème (re)émergent, il me semble : les braquages qui se terminent avec des cadavres, il y en a eu au début des années 80, et on en cause toujours aujourd'hui tant cette violence était hors norme (et parce que l'affaire n'a jamais été élucidée, aussi). Les bagarres dans lesquelles on sort régulièrement les poignards, c'est relativement neuf également, du moins dans ta ville : à Mouscron, ça a débuté il y a une bonne quinzaine d'années. Je suppose que c'est le même genre de public, celui qui se sent/est protégé par la frontière ...

Sinon, pour les Français qui ne lisent pas les infos belges, il y a eu un braquage supplémentaire hier soir, mais cette fois, c'est le braqué qui a sorti l'artillerie : bilan, un braqueur ad patres et un autre à l'hosto.

M'enfin, quitte à vous tenir informer de l'actualité belge, je vous conseille plutôt la lecture de cet article : vous vous êtes montrés balèze en ski nordique aux JO cet hiver, nous, on a choisi un autre terrain
Punk bourgeois :P
bearnings
Vink, tu parles du bracage d'hier à Bruxelles?
Si c'est le cas, c'est le bijoutier qui a été tué et son beau-fils est à l'hôpital.
Mais ils ont arrêté les deux braqueurs.

Effectivement, on ramasse de plus en plus la racaille de Mouscron/Comines ainsi que celle de Lille/Roubaix.
Mais là, ça commence vraiment à de venir chaud.
akrobat
et le pire c'est que c'est le braqué qu iva aller en tole

En ce moment sur autre / communauté...