Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ya aussi Haircut that kill qui est pas mal dans le genre

Il n'empêche que le tremplin a 3euros, ca change du Fallenfest et autres tremplin ultra cher
kapusta
...et c'est une contrepèterie de premier ordre. (edit : je parlais de stéréopute)

sinon j'ai pensé à zoem', y avait une moto morini (mal) garée sur le parking au taf ce matin.
Lutinvolant
kami94 a écrit :
D'ailleurs, Bearn par rapport a la musique vous faites ne commencez pas a parler... je trouve que ca va pas du tout avec le style. J'aime assez ce que vous faites et vous voir discuter des heures au micro sur scène ca me casserait tout. Des transitions a la QOTSA le ferais parfaitement par contre

Moi j'aime bien la blablate entre les morceaux. Quelque soit les styles. Et effectivement le petit pourquoi du morceau est une idée. Après faut le sentir pour naviguer juste entre le bateau "CA VA CLERMONT ?" et le trop détaillé "CE MORCEAU EST DEDIE A FISNOUF MON HAMSTER RUSSE QUI A PERI DANS LE SANIBROYEUR".

Tout un art !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
whitecityafg a écrit :
Zut !! J'avais pas capté, je pensais que ta finale était la semaine prochaine le 23. Je suis remonté sur le topic et j'ai vu que ce serait vendredi 16, qui arrive.
Pas de bol ! On joue vendredi soir pour l'assoce dont je parlais il y a quelques temps à propos du batteur !! Et aussi le lendemain soir (en + dimanche en "visite" dans la famille.....vais pas être très net !!).

J'suis dégouté !

Allez bonne chance, mais avec la gnak que tu as, je sais que ça va l'faire et reviens ici nous gueuler "On a gagné ! On a gagné ! on a gagné !" Bosse, et prépare toi, tu vas leur mettre la race de leur mère de la mort qui tue à tous ! C'est couru d'avance. Vas y Cunégonde ! Nous, on a confiance, on sait ce que tu vauX Lucie, déchire les tous. Ouais !

Eh c'ets pas grave , c'ets sympa d'y avoir pensé.

Ca tombe un soir en plus ou le lendemain et surlendemain c'est les 50 ans de mes grand parents...midi soir midi soir ( samedi dimanche).
Week end de folie ici...j'espère qu'il y aura du vin rouge!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Tout un art !

Effectivement... d'autant plus que personne dans le public n'attend la même chose.
Pour la majorité des groupes j'aime quand c'est efficace. Éventuellement le nom de la chanson et/ou 2mots mais pas plus. Et pourquoi pas un léger discours d'une petite minute au milieu ou a la fin.
Après si c'est un groupe qui chante en français et/ou qui joue justement la carte de la proximité avec le public la ca peut etre sympa s'il y a beaucoup d'échange... mais le concert ne devient plus uniquement musical
kapusta
Lucie a écrit :
[...]
Eh c'ets pas grave , c'ets sympa d'y avoir pensé.

Ca tombe un soir en plus ou le lendemain et surlendemain c'est les 50 ans de mes grand parents...midi soir midi soir ( samedi dimanche).
Week end de folie ici...j'espère qu'il y aura du vin rouge!

de mariage j'espère, je vous sais précoces en bretagne, mais là !
Lucie
Ouhla oui, 50 ans de mariage, mes grand parents sont jeunes mais pas à ce point
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bearnings
C'est l'effet vin rouge sur Lucie.
On connait ton péché mignon maintenant.

Ici même, on voit bien à quel point sur 2-3personnes qui donnent son avis, personne ne tombe d'accord, alors sur un public de 50-100-200 personnes ou plus, pas évident de mettre tout le monde d'accord.
On fait assez peu de blablas c'est vrai, ça se limite au titre bien souvent, ou à un peu plus ("la prochaine chanson s'appelle Cassandra et est en hommage à un film des 90's") on explique pas l'histoire complète parce que tout le monde s'en balance (même si c'est assez drôle de comprendre pourquoi on l'a appelée ainsi).
On fera ce qu'on peut pour enchaîner aussi rapidement qu'on le peut, histoire qu'il n'y ait ni blanc pesant, ni blabla inutile.

On se débrouillera pour que le batteur se grouille à se sécher la tronche entre les morceaux
Krais
bearnings a écrit :

On fait assez peu de blablas c'est vrai, ça se limite au titre bien souvent, ou à un peu plus ("la prochaine chanson s'appelle Cassandra et est en hommage à un film des 90's") on explique pas l'histoire complète parce que tout le monde s'en balance (même si c'est assez drôle de comprendre pourquoi on l'a appelée ainsi).

Un jour elle sera mienne, oh oui, elle sera mienne!
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
le titre est déjà pris par contre (banlieue rouge) mais vu qu'ils ont splitté ça devrait passer
whitecityafg
Eh ! A vous lire on dirait qu'on parle pendant une demi heure entre chaque titre !
Y'a gourance les mecs, y'a gourance.
Nos transitions, c'est du style
"Imaginez que vous soyez enfermé dans une boite en bois et que vous soyez épris de liberté un jour pour vivre une expérience sexuelle !" suit un blanc "oui, car la prochaine chanson s'intitule "Mon vieux Camembert". Elle raconte l'histoire d'un camembert qui quitte sa boite pour aller vivre une aventure trépidante et sexuelle."
Et on part sur le titre.
Je précise : tout cela est rigoureusement authentique car c'est bien un titre de jazz de notre répertoire en français.
Je pourrai mettre aussi la preuve en lien, mais je crois qu'on peut pas sur le fofo.
Si ça intéresse au moins une personne, par hasard, je file le lien du site par mp. Peux pas le mettre sur le fofo non plus.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bearnings
Putain j'en ai marre de ce pays de merde.
Ma copine vient de m'appeler, un bijoutier s'est fait assassiner en face de chez elle parce qu'il n'a pas voulu donner sa marchandise.
Ca devient vraiment grave, y a des gros cambriolages toutes les semaines maintenant.
Elle peut même plus rentrer chez elle, il parait qu'on voit tout, le type est encore là et que c'est assez trash.

J'en ai ras le bol d'entendre des trucs pareils.
Lucie
Ca craint oui :s

Je sais pas s'il y en a plus qu'avant de ces drames là ou si c'est parce qu'on en entend plus parler mais en tous cas ça craint...

Pour ma part je suis pas parano du tout mais je fais quand même gaffe à faire attention à comment je regarde les gens ou comment je leur parle...

Pour un regard des fois ça amène à des catastrophes, comme le mec à Paris qui s'est fait pousser sur le métro...

Louis de Funès
whitecityafg
Calmos, y'a pas qu'en Belgique que c'est comme ça.
En France c'est pas mieux et aux USA c'est dix fois pire.

Mais c'est vrai qu'être confronté en direct quasiment et autrement qu'à la télé, ça traumatise.
Rassure-la ta copine, elle a besoin de ça Jérôme. Elle risque d'y penser encore longtemps et d'en subir un certain traumatisme quelques temps. Je suis pas psy, mais c'est important que quelqu'un la rassure et la calme, même si tu n'es pas plus rassuré toi-même, ne le fais pas voir.

Courage.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur autre / communauté...