xelalex35 a écrit :
C'est pour ça qu eje pense qu'à plus ou moins long terme l'ESS va se développer, c'est une des seules alternatives qui tienne à peu près la route.
enfin bref.......
Ca me fout les nerfs, en ce moment on galère vraiment à avoir un accès au local de répète. J'ai la facheuse impression que les anciens concurrents cherchent à nous foutre mal jusqu'au bout
J'ai fait toute la fin de ma scolarité et mes recherches sur l'ESS... c'est un beau projet, mis en place par les mêmes connards que dans l'autre camp...
et j'en ai cotoyé une flopée!!! je te raconterai en "off" si tu veux.
pose toi une question... est-ce que l'ESS c'est du social dans l'économie ou de l'économie dans le social?
Zoem', le projet de société à la base est celui-là: la démocratie (c'est pour ça qu'il y a eu les révolutions).
Démocratie qui malheureusement nécessite la propriété privée pour être viable... qui elle-même requiert le pouvoir d'achat et donc réalisation de profits... le problème étant le même que dans tous les régimes précédants (esclavage - servage) les inégalités à un certain point deviennent trop importantes, on casse tout et on recommence autrement...
tous les régimes ont connu cette évolution, même la démocratie antique
c'est triste mais c'est la réalité...
utilise sa cervelle à la détruire