Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
bearnings a écrit :
Retour de répète.
Bilan positif des choeurs, manque juste de présence vocale mais bon, c'est normal... Première fois que je chante.
Placement OK, justesse OK. Ouf!

Donc on va prendre notre temps pour intégrer ça petit à petit.
Mais ça devrait être sympa!

Bravo bearns', là tu m'épates ! Vous commencez à bien prendre vos marques les mecs. J'adore ça ! Allez z'y va bearns', accrochez vous y'a du lourd derrière.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
whitecityafg
kami94 a écrit :
zoemix a écrit :
xelalex35 a écrit :
aujourd'hui négo syndicale : on se retrouve face à la CGT, faut qu'on vire un employé

8O carrément.... y a des exo là-desssus...
rhôôôôô putain.

Étrangement ca ne m'étonne pas plus que ca
D'autant plus que l'analyse de toutes les raisons qui amènent a cette décision est généralement relativement complexe... enfin, ca reste pas joyeux

Sans entrer dans le détail, on faisait ça lors de mes études en RH. Les techniques de négociation. En fait, lors d'un stage de mise en pratique avec une société privée de consulting, il y avait d'autres "stagiaires".....de deux syndicats bien connus ! Cherchez l'erreur !! Authentique, je vous assure, en plus, sympas les mecs.
Comment ? Un grand guignol ? Y'a d'ça.
Alors cool !
Voilà pourquoi je préfère la zik.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
xelalex35
Krais a écrit :
t'offusque pas Zoem', nous on nous apprenais que le travail (en gros les employés) c'était une lettre= L. Le capital= K

et que si tu n'arrives pas à augmenter K, il faut baisser L pour garder Pi (profit).

ensuite tu files le bébé à Alex et à ses confrères de sup de co pour effectuer le boulot...

sinon tu veux savoir quoi sur la finance??? si c'est de la merde? comme à chaque fois, en soit, la finance c'est un mécanisme (un peu moins clair que la physique). L'essentiel étant ce que tu en fais.

Mathématiquement c'est un peu chiant à cause des calculs d'actualisation mais tu as déjà du en faire.

ouai, et tu te rend compte que pour augmenter Pi la priorité est à K par rapport à L

en fait c'est un cas ou un chauffeur d'une entreprise de camion pompier avait planté un proto.

donc licenciement pour faute grave.
plus on fait gagner de tune à la société, plus on gagne de points pour le semestre. donc pas de reclassement possible, pas de mutation, pas de sursis, pas de dernière chance.

conclusion pour avoir de spoints faut être une pourriture.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
  • Vintage Total utilisateur
étant donné que L est une charge, oui...

ce que la théorie ne précise pas, c'est quel niveau de Pi est souhaitable puisque, dans la théorie toujours, à long terme Pi = 0 en l'absence de concurence (donc d'avantage concurentiel).
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
salut les gens !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Krais a écrit :
t'offusque pas Zoem'
j't' demande pardon d'avance, mais si, quand même : qu'est-ce qu'on veut, au bout du compte ? un projet de société sociale ou un projet de société économique ?
comment peut-on encore faire croire que le profit est THE but de la vie ???

j'm'en vais relire le principe de Dilbert, moi, tiens.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
xelalex35
C'est pour ça qu eje pense qu'à plus ou moins long terme l'ESS va se développer, c'est une des seules alternatives qui tienne à peu près la route.

enfin bref.......

Ca me fout les nerfs, en ce moment on galère vraiment à avoir un accès au local de répète. J'ai la facheuse impression que les anciens concurrents cherchent à nous foutre mal jusqu'au bout
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
zoemix a écrit :
Krais a écrit :
t'offusque pas Zoem'
j't' demande pardon d'avance, mais si, quand même : qu'est-ce qu'on veut, au bout du compte ? un projet de société sociale ou un projet de société économique ?
comment peut-on encore faire croire que le profit est THE but de la vie ???

… c'est surtout le but du capitalisme, non?
A mon avis, on veut surtout continuer à consommer à tout prix (mais en ayant bonne conscience), certains croient encore à un projet politique social (impossible dans une économie globalisée ou les syndicats sont devenus impuissants), on continue à créer de la richesse à basé sur rien (actionnariat, spéculation, le dollar)… je regrette presque de la guerre froide, c'était moins absurde comme contexte…
Lutinvolant
Bonjour les bassseux...

Comme j'avais lu récemment que certain connaissaient ou étaient à Reims. J'en reviens d'un petit week end sympa. Entre le tourisme et la bulle (fort bonne et fruité) j'ai découvert une ville tranquille (ouais c'est pas Ibiza...) agréable, des marchands de musique (ou je ne suis pas rentré) nombreux et surtout des palissades et des bulldozers PARTOUT !

Y'a pas à dire, le tramway ça fout le bordel !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
djibi
  • Custom Total utilisateur
Dommage que tu n'aies pas prévenu avant, on aurait pu se boire une mousse en terrasse.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bearnings
Salut à tous,
Aller, c'est parti pour une soirée à bosser jusque pas d'heures... Comme ça pendant deux semaines, ça va être chaud!

Lutinvolant a écrit :
Bonjour les bassseux...

Comme j'avais lu récemment que certain connaissaient ou étaient à Reims. J'en reviens d'un petit week end sympa. Entre le tourisme et la bulle (fort bonne et fruité) j'ai découvert une ville tranquille (ouais c'est pas Ibiza...) agréable, des marchands de musique (ou je ne suis pas rentré) nombreux et surtout des palissades et des bulldozers PARTOUT !

Y'a pas à dire, le tramway ça fout le bordel !

Le Lutin

Yes, c'était moi. J'y suis allé il y a deux ou trois semaines.
Assez d'accord sur ce qui est dit!
Krais
  • Vintage Total utilisateur
xelalex35 a écrit :
C'est pour ça qu eje pense qu'à plus ou moins long terme l'ESS va se développer, c'est une des seules alternatives qui tienne à peu près la route.

enfin bref.......

Ca me fout les nerfs, en ce moment on galère vraiment à avoir un accès au local de répète. J'ai la facheuse impression que les anciens concurrents cherchent à nous foutre mal jusqu'au bout

J'ai fait toute la fin de ma scolarité et mes recherches sur l'ESS... c'est un beau projet, mis en place par les mêmes connards que dans l'autre camp...
et j'en ai cotoyé une flopée!!! je te raconterai en "off" si tu veux.

pose toi une question... est-ce que l'ESS c'est du social dans l'économie ou de l'économie dans le social?

Zoem', le projet de société à la base est celui-là: la démocratie (c'est pour ça qu'il y a eu les révolutions).

Démocratie qui malheureusement nécessite la propriété privée pour être viable... qui elle-même requiert le pouvoir d'achat et donc réalisation de profits... le problème étant le même que dans tous les régimes précédants (esclavage - servage) les inégalités à un certain point deviennent trop importantes, on casse tout et on recommence autrement...

tous les régimes ont connu cette évolution, même la démocratie antique

c'est triste mais c'est la réalité...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
La démocratie est un système faible, des tas de trucs peuvent la déstabiliser : corruption, crise économique, excès de pouvoir d'un groupe social, démagogie, guerre ...
Dans l'histoire on a des tas d'exemples en effet.

Pas évident de trouver un équilibre, un pouvoir suffisamment fort pour éviter les "tendances féodales" de certains ( aujourd'hui : les grandes banques US par exemple ) et en même temps suffisamment faible pour ne pas être tenté de tout savoir, tout contrôler et virer des libertés publiques ( la tendance technologico-sécuritaire actuelle ).

Certains ont tendance à dire qu'on n'en était pas très loin en occident dans les 30 glorieuses, contrat social qui fonctionne (le niveau de vie augmente, chacun ou presque a droit à une éducation, peu de chômage, on vit plus longtemps, le nombre de prisonniers est faible ....) mais bon ça se faisait aussi sur le dos du tiers monde, (et sur celui de la planète même si on le savait pas encore) ... ça a volé en éclats avec la crise des 70's.
bustyblonde
Intéressants, vos points de vue… le seul truc qui me perturbe que je pourrais ajouter, c'est qu'il parait (sources ONU) qu'il "suffirait" d'une somme entre 50 et 80 miliiards de $ annuels pour financer des choses essentielles comme l'eau ou un début d'infrastructure dans le tiers-monde…
Comparé à la transfusion colossale pour corriger les problèmes "systémiques" du système financier.

Heureusement que les pays asiatiques possèdent énormément de dollars (lui-même étant sensé être basé sur une hypothétique réserve d'or à Fort Knox), sinon, les autres devises ne seraient (basées sur le dollar depuis la 2è guerre), elles, basées sur encore moins que rien… etc. bref.
La taxe Tobin?

En ce moment sur autre / communauté...