Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Intéressants, vos points de vue… le seul truc qui me perturbe que je pourrais ajouter, c'est qu'il parait (sources ONU) qu'il "suffirait" d'une somme entre 50 et 80 miliiards de $ annuels pour financer des choses essentielles comme l'eau ou un début d'infrastructure dans le tiers-monde…
Comparé à la transfusion colossale pour corriger les problèmes "systémiques" du système financier.

Heureusement que les pays asiatiques possèdent énormément de dollars (lui-même étant sensé être basé sur une hypothétique réserve d'or à Fort Knox), sinon, les autres devises ne seraient (basées sur le dollar depuis la 2è guerre), elles, basées sur encore moins que rien… etc. bref.
La taxe Tobin?
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
Busty, ça fait 40 ans qu'on en a fini avec le change-or ^^
Mais c'est amusant que l'idée soit toujours super ancrée dans les mentalités...

Krais a écrit :
t'offusque pas Zoem', nous on nous apprenais que le travail (en gros les employés) c'était une lettre= L. Le capital= K

et que si tu n'arrives pas à augmenter K, il faut baisser L pour garder Pi (profit).

ensuite tu files le bébé à Alex et à ses confrères de sup de co pour effectuer le boulot...

sinon tu veux savoir quoi sur la finance??? si c'est de la merde? comme à chaque fois, en soit, la finance c'est un mécanisme (un peu moins clair que la physique). L'essentiel étant ce que tu en fais.

Mathématiquement c'est un peu chiant à cause des calculs d'actualisation mais tu as déjà du en faire.

tain ce qui me brisait justement les burnes en éco à sciences po, c'était quand les profs commençaient à faire les moralisateurs... à part pour répondre aux questions en deux pages (heureusement qu'on en a fini avec les disserts), j'en vois pas l'utilité. On discute pas les lois de la physique, on essaie de faire au mieux avec : )

Je posais la question coz en finance, j'ai le choix entre trois mentions: finance tout court - en gros finance de marchés - que j'ai zappé; international business (analyse des risques pays, financement de projets et contrats internationaux), et de la bonne vieille finance d'entreprise (bien entendu appelée ici corporate management pour la classe).

Après discussion avec mon maître de stage cet aprem, j'ai finalement choisi le dernier vu que c'est en quelque sorte ce que je suis en train de faire et que c'est ce qui me donne la meilleure connaissance du fonctionnement de l'entreprise. Des avis?

Ah oui, et mes deux motivations principales sont 1. le salaire 2. pouvoir me mettre à mon compte d'ici 15 ans. (je dois être la seule personne à penser comme ça à l'iep xD).

Et pour revenir à la basse:
xelalex, mon gratteux est du genre à s'être baladé sur un manche de guitare avant de commencer à marcher (j'exagère un peu beaucoup mais c'est l'idée). J'suis pas sûr qu'à ce niveau les positions continuent à vouloir dire grand chose. Je vais lui dire de pas sortir du mi, au moins on sera tranquilles harmoniquement. Faudra voir après pour le booty shake.
xelalex35
j'aurais fait comme tout pour le choix. Déja parce que vu ton projet, normalement se mêttre à ton compte c'est ce qui parait le plus cohérent. A moins que tu veuille monter une boite de consulting..... et surtout parce que perso, le reste me saoûle grave

pour ton gratteux, tu peux toujours t'arranger pour te mêttre d'accord avec lui sur une structure à l'avance. Genre un blues classique en 1 - 4 - 5, pour éviter de trop te perdre
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bearnings
CnQuiZ a écrit :

Ah oui, et mes deux motivations principales sont 1. le salaire 2. pouvoir me mettre à mon compte d'ici 15 ans. (je dois être la seule personne à penser comme ça à l'iep xD).

Oh putain, je suis choqué là.

La passion du métier, ça doit être totalement has-been (d'ailleurs, on m'a fait la réflexion il y a peut comme quoi l'expression en elle-même est has-been...).
Je dois être un des rares humanoïdes à vouloir exercer un métier par passion.
kapusta
bah on en a déjà 3 ici que ça gêne pas de virer des gens
CnQuiZ
Perso j'ai abandonné ma passion quand je me suis rendu compte qu'avec les lettres classiques, j'aurais eu beaucoup de mal à bouffer.
Et je m'en suis réjoui quand j'ai réalisé à quel point le milieu des universitaires était pourri.
On essaiera de faire au mieux en dehors des horaires de boulot : )

xelalex35 a écrit :
j'aurais fait comme tout pour le choix. Déja parce que vu ton projet, normalement se mêttre à ton compte c'est ce qui parait le plus cohérent. A moins que tu veuille monter une boite de consulting..... et surtout parce que perso, le reste me saoûle grave

pour ton gratteux, tu peux toujours t'arranger pour te mêttre d'accord avec lui sur une structure à l'avance. Genre un blues classique en 1 - 4 - 5, pour éviter de trop te perdre

Je vais voir ça, mais pour le blues c'est raté le batteur trouve ça chiant. On prévoit du funk. Mais je vais proposer au grateux 3/4 grilles de 4 mesures à faire tourner, on verra si ça passe... sinon il aura qu'à se ramener son octaver
xelalex35
bah en fait j'ai eu longtemps ton point de vue bearning

mais j'ai complètement changé d'avis quand j'étais en seconde.

je voulais arrêter l'école pour me lancer en apprentissage dans la mécanique cycle. je voulais fare ma vie dans le vélo.

et je me suis vite rendut commpte que
OK, j'allais passer mes journées à vendre et réparer du vélo, que j'allais surement faire des tas de rencontres génial par ce milieu, j'aurai surement put continuer la compète, probablement rallonger un peu la plamarès, mais je me suis rendut compte aussi que pour me payer les vélos dont je rêvais je mettrais quelques années, pour pas dire décennies (bon, ok, j'abuse un peu).

alors qu'en continuant les études, ok je tire un trait sur tout ça, pour le moment du moins, mais au final le vélo de mes rèves ( la rickenbacker du VTTiste si vous voulez ) je me le payerai peut être en 2 ou 3 mois. Ce qui n'empèche pas que je veux travailler à l'avenir dans le milieu du cyle, mais ce ne sera pas de la mécanique, plutôt marketing, management, communication......

Donc oui, ma motivation n°1 pour me lancer dans les études ça à été le salaire à la sortie. Ce qui ne veux pas dire pour autant qu'on ne peut pas éssayer de combiner les deux

A VENDRE :
kapusta
mwais...
(c'est quoi ton Graal vététistique ? maverick ?)
de toutes façons les jeunes cadres dynamiques n'ont pas le temps de rouler hein, ils s'y remettent à 40 ans pour tenter de faire face à un taux de cholestérol grandissant.
CnQuiZ
D'où l'idée de me mettre à mon compte dès que possible : )

Mais j'avoue que la p'tite expérience que je suis en train de me faire là est pas rassurante, ac les 48-50h que je me tape chaque semaine...
kapusta
euh...
40-50h c'est rien, ça permet d'avoir une vie à coté.
et je suis pas sûr qu'à ton compte ça soit mieux.
bustyblonde
CnQuiZ a écrit :
Busty, ça fait 40 ans qu'on en a fini avec le change-or ^^
Mais c'est amusant que l'idée soit toujours super ancrée dans les mentalités...

Je ne parle pas du cours du change de l'or. Je dis juste, en gros/résumé/schématisé, que:

1) Depuis la fin de la 2è world-guerre, on décida par convention: $=devise de référence pour toutes les autres devises.
2) La "valeur" du $ est censé être basé sur les réserves d'or du Département de Trésor des Etats-Unis. Qui ne contient plus de masses de lingots. Environ un quart des réserves présentes lors de la 2è guerre.
3) Heureusement, donc, que des pays comme le Chine et le Japon possèdent d'énormes réserves de $, ce qui permet à cette devise de référence d'avoir l'appui nécessaire pour palliier le manque d'appui en or. Si l'Asie et toutes les nations possédant des dolls les vendaient soudainement, eh ben l'économie s'effondrerait complètement.
5) Quand j'étais tout petit, je demandais toujours: "Pourquoi on n'imprime pas de l'argent pour les gens pôvres??" Maintenant, je sais que les Etats-Unis le font (pas pour les pôvres…), et entretiennent ainsi une dangereuse inflation.
4) Personne ne sait prédire comment peut aboutir une crise économique mondiale, puisque, jusqu'à présent, elle s'est toujours terminée dans une guerre mondiale.

Juste des conclusions faites à partir de sources très variées… économistes/sociologues/financiers avertis: corrigez-moi…

Bref. Un Cacao avec de la chantilly dessus siouplait…

Ben quoi, z'êtes ou? Revenez, les mecs! Je rigolais…

Un des seuls comiques drôles en France avec Bruno Salomone, Les Cuisssards et Dieudo:
http://www.dailymotion.com/vid(...)e_fun

kapusta a écrit :
euh...
40-50h c'est rien, ça permet d'avoir une vie à coté.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
La démocratie est le pire des systèmes politiques... à l'exclusion de tous les autres, disait Churchill.

Sinon a finance, faut oublier comme metier, il y a plus d'avenir ! Je regarderais plutot cote environnement et croissance verte ....

Cela dit, Busty tu devrais dormir un peu

le Sly qui reagit a vos dernieres pages de free-post
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Lutinvolant
Punaise ça devient technique !

Merci pour les invits à Reims, j'en prends bonne note. J'y retournerais à l'occas je vous oublierai pas...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
xelalex35
[quote="kapusta"]mwais...
(c'est quoi ton Graal vététistique ? maverick ?)
[quote]

moins exotique je suis crosseux à la base, donc merlin titane ou "simplement" specialized S works

et en DH FR enduro je suis accro aux Yeti

A VENDRE :
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Sly_ny a écrit :

Sinon a finance, faut oublier comme metier, il y a plus d'avenir ! Je regarderais plutot cote environnement et croissance verte ....

le Sly qui reagit a vos dernieres pages de free-post

La notion de free post n'a pas cours dans le café ...

Sinon je suis assez d'accord, se lancer dans la finance "traditionnelle" en 2010 me parait autant porteur d'avenir que d'attaquer un master genre "connaissance de l'économie planifiée" en 1988 ...

Qui vivra verra.

En ce moment sur autre / communauté...