CnQuiZ a écrit :
Busty, ça fait 40 ans qu'on en a fini avec le change-or ^^
Mais c'est amusant que l'idée soit toujours super ancrée dans les mentalités...
Je ne parle pas du cours du change de l'or. Je dis juste, en gros/résumé/schématisé, que:
1) Depuis la fin de la 2è world-guerre, on décida par convention: $=devise de référence pour toutes les autres devises.
2) La "valeur" du $ est censé être basé sur les réserves d'or du Département de Trésor des Etats-Unis. Qui ne contient plus de masses de lingots. Environ un quart des réserves présentes lors de la 2è guerre.
3) Heureusement, donc, que des pays comme le Chine et le Japon possèdent d'énormes réserves de $, ce qui permet à cette devise de référence d'avoir l'appui nécessaire pour palliier le manque d'appui en or. Si l'Asie et toutes les nations possédant des dolls les vendaient soudainement, eh ben l'économie s'effondrerait complètement.
5) Quand j'étais tout petit, je demandais toujours: "Pourquoi on n'imprime pas de l'argent pour les gens pôvres??" Maintenant, je sais que les Etats-Unis le font (pas pour les pôvres…), et entretiennent ainsi une dangereuse inflation.
4) Personne ne sait prédire comment peut aboutir une crise économique mondiale, puisque, jusqu'à présent, elle s'est toujours terminée dans une guerre mondiale.
Juste des conclusions faites à partir de sources très variées… économistes/sociologues/financiers avertis: corrigez-moi…
Bref. Un Cacao avec de la chantilly dessus siouplait…
…
Ben quoi, z'êtes ou? Revenez, les mecs! Je rigolais…
…
Un des seuls comiques drôles en France avec Bruno Salomone, Les Cuisssards et Dieudo:
http://www.dailymotion.com/vid(...)e_fun
kapusta a écrit :
euh...
40-50h c'est rien, ça permet d'avoir une vie à coté.