Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Sly_ny a écrit :

Sinon a finance, faut oublier comme metier, il y a plus d'avenir ! Je regarderais plutot cote environnement et croissance verte ....

le Sly qui reagit a vos dernieres pages de free-post

La notion de free post n'a pas cours dans le café ...

Sinon je suis assez d'accord, se lancer dans la finance "traditionnelle" en 2010 me parait autant porteur d'avenir que d'attaquer un master genre "connaissance de l'économie planifiée" en 1988 ...

Qui vivra verra.
kapusta
bustyblonde a écrit :
[...]
5) Quand j'étais tout petit, je demandais toujours: "Pourquoi on n'imprime pas de l'argent pour les gens pôvres??" Maintenant, je sais que les Etats-Unis le font (pas pour les pôvres…), et entretiennent ainsi une dangereuse inflation.
4) Personne ne sait prédire comment peut aboutir une crise économique mondiale, puisque, jusqu'à présent, elle s'est toujours terminée dans une guerre mondiale.

Juste des conclusions faites à partir de sources très variées… économistes/sociologues/financiers avertis: corrigez-moi…

Bref. Un Cacao avec de la chantilly dessus siouplait…

Ben quoi, z'êtes ou? Revenez, les mecs! Je rigolais…

chuis là.
mais j'entends dans ton analyse (bien résumé d'ailleurs) comme un sous entendu que les puissances économiques soutiennent une fuite en avant financière, permettant de cacher les problèmes sous le tapis (et accessoirement permettant de faire croire à des couillons que les banquiers sont créateurs de richesses)
je suis interloqué (tovarich !)
bustyblonde a écrit :
[...]
kapusta a écrit :

euh...
40-50h c'est rien, ça permet d'avoir une vie à coté.

[mode hors micro] baaaah faut avouer que même en bossant 10h par jour tu as un peu de temps le soir et les WE. [/mode] à partir de 12h/jour + samedi ça devient dur (et c'est plus ce qui attend nos amis)
whitecityafg
Salut juste un petit café car vos discussions sur les systèmes économiques, là................ pffffffffff ça me gave.
Changer le monde ? Ah ouais ? On peut ? Je reviendrai quand vous l'aurez changé.
A plus !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
kapusta a écrit :
bah on en a déjà 3 ici que ça gêne pas de virer des gens

J'espère que tu ne m'inclus pas dedans!

Le choix de l'économie était du type: Know your enemy

Je refuse catégoriquement de contribuer à la diléquécense du lien social et je suis fermement convaincu que deux être humains vaudront toujours mieux qu'un!

L'optimum selon Pareto c'est une saloperie et la théorie économique est viciée par des hypothèses fausses...

moralité, je suis dans la fonction publique internationale spécialité droit de l'homme

L'idée n'est pas de changer le monde, mais de pas se résigner à le laisser empirer, ça tout le monde peut le faire...
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
bah en fait si, mais j'ai mis un smiley pour faire passer le truc.

en attendant en effet on peut toujours essayer de faire quelque chose.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Citation:
L'idée n'est pas de changer le monde, mais de pas se résigner à le laisser empirer, ça tout le monde peut le faire...

c'est exactement ce que j'ai en tête quand je décide de faire grève et/ou de participer à une manif/AG.

viens, copaing, j'ai déjà commencé à peinturer la banderole.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
je suis le ver dans la pomme
Akron
  • Special Total utilisateur
Pas grave. Ca n'altère pas le goût du cidre.
Haunted !
magicpm7
whitecityafg a écrit :
Salut juste un petit café car vos discussions sur les systèmes économiques, là................ pffffffffff ça me gave.

Si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de lire et encore moins de commenter.

Citation:
moralité, je suis dans la fonction publique internationale spécialité droit de l'homme

C'est indiscret de te demander quelques précisions Krais ? L'intitulé est plutôt "alléchant"
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
Conseil de L'Europe - Direction Generale de la Cohésion Sociale en charge de programmes d'assistance dans les Balkans
bearnings
@ Alex :
Quel intérêt d'arrêter le vélo histoire d'avoir un salaire pour pouvoir se payer le vélo de tes rêves par après?
Enfin, je comprends pas. T'auras le vélo de tes rêves mais plus forcément les occasions de t'en servir à bon escient.

@CnQuiZ : OK, donc tu sors du bahut à 25piges maxi, tu bosses, 15ans plus tard, tu te mets à ton compte, tu as 40ans, et tu devras pratiquement autant bosser voire même souvent plus que lorsque tu étais avec ton patron, simplement parce qu'une boîte ça se lance pas en claquant des doigts et que tu pourras certes fixer tes heures de boulot mais tu devras gérer plein de trucs en plus à côté au niveau de ta propre boîte. Economie de bouts de chandelle.

Quand je me suis engagé dans ma voie, je savais que ce ne serait pas facile tous les jours, ce n'est pas un métier facile où on fait un job en sachant que fin du mois le salaire tomberait.
Mais il y a vraiment autre chose que ça, qui compense largement.

Enfin, si vous pensez ça maintenant, on verra bien dans 10ans.
whitecityafg
magicpm7 a écrit :
whitecityafg a écrit :

Si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de lire et encore moins de commenter.

C'est pas que ça ne m'intéresse pas puisque j'ai donné dans ce domaine suffisamment longtemps pour un organisme international à 3 lettres qui commencent par "O" et qui finissent pas "U".
Mais bon, sur le zinc du troquet des bassistes, ben j'trouve que cette discussion, ça l'fait pas quoi. Pour ça que je suis venu prendre un petit café et que je suis reparti. Je vous ai laissé entre vous. Apparemment la discussion se poursuit.

Enfin si j'veux faire un commentaire, j'ai l'droit, c'est du quasi free post ici (dans les limites, etc, etc, etc...). Mais je ne me suis pas intégré à la discussion en cours pour éviter les "moi, je"...j'ai déjà donné ici !

Salut bearns' ça roule ? Et ton job à toi je le trouve super sympa, pour ce qui me concerne en tous cas. Mais ce n'est que mon opinion, bien évidemment.
Allez j'te paye une bière. Tu prends quoi ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
djibi
  • Custom Total utilisateur
Oué c'est vachement sérieux et tout là... Moi ça fait déjà 20 ans que je bosse et franchement je comprends tout à fait Bearnings. C'est que quand tu as 20 ans et plein de gniak tu te vois dans quelques années avec ta propre boite et la belle vie.

Mais je peux vous dire qu'à 40 balais passés, je suis le plus heureux des hommes de pouvoir profiter de ma femme et de mes gosses en dehors des week end et des vacances. C'est clair je ne suis pas patron d'entreprise, ni même cadre sup, tout juste cadre moyen et ça me suffit. Je ne rentre que de temps en temps tard le soir, je peux avoir des loisirs, et Viiiiiiiiiiiivre !

Alors c'est sur, je ne gagnerai jamais 7000€ / mois, mais c'est un choix, et si je devais recommencer je ferai le même.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bustyblonde
whitecityafg a écrit :

C'est pas que ça ne m'intéresse pas puisque j'ai donné dans ce domaine suffisamment longtemps pour un organisme international à 3 lettres qui commencent par "O" et qui finissent pas "U".

Tu veux une médaille ou quoi?

whitecityafg a écrit :
Changer le monde ? Ah ouais ? On peut ? Je reviendrai quand vous l'aurez changé.
A plus !

Pffffffff, les mecs qui s'énervent dès qu'il s'y connaissent mieux dans un domaine, moi ça me me gave.
J'aime prendre un pot ici parce que justement, en plus des gens intéressants, on parle de rien et de tout. De choses futiles, puis de choses plus sérieuses… Et je suis contre le dictat de la superficialité qui est de rigueur dans les conversations de nos jours.

Le monde change constamment à chaque instant. Pas les gens, on dirait.
bearnings
@White : ça m'fait penser, je vais t'envoyer un mail avec qq photos!

Sinon, je suis complètement d'accord avec Djibi.
Les choix, on les fait à 20ans. C'est pas forcément le bon moment. Mais pour moi, penser uniquement au pognon à cet âge, c'est bon pour finir employé, à avoir un train de vie tout tracé.
Ma vie, je veux en profiter. Alors je ne préfère pas gagner 7000€/ mois en faisant un boulot qui me casse les couilles. Tant pis si je prends des risques mais je veux être là pour ma (future) famille.

Enfin, je n'arrive toujours pas à concevoir qu'on puisse exercer un métier sans passion. C'est le meilleur moyen de finir dépressif. Alors oui, sans doute qu'on me répondra "on s'y fait". Super. Bonjour la reconnaissance. C'est le meilleur moyen de ne pas aller au bout de ses rêves.

Enfin, ça reste mon point de vue à la con, je m'en vais continuer mon meuble...

En ce moment sur autre / communauté...