Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
@White : ça m'fait penser, je vais t'envoyer un mail avec qq photos!

Sinon, je suis complètement d'accord avec Djibi.
Les choix, on les fait à 20ans. C'est pas forcément le bon moment. Mais pour moi, penser uniquement au pognon à cet âge, c'est bon pour finir employé, à avoir un train de vie tout tracé.
Ma vie, je veux en profiter. Alors je ne préfère pas gagner 7000€/ mois en faisant un boulot qui me casse les couilles. Tant pis si je prends des risques mais je veux être là pour ma (future) famille.

Enfin, je n'arrive toujours pas à concevoir qu'on puisse exercer un métier sans passion. C'est le meilleur moyen de finir dépressif. Alors oui, sans doute qu'on me répondra "on s'y fait". Super. Bonjour la reconnaissance. C'est le meilleur moyen de ne pas aller au bout de ses rêves.

Enfin, ça reste mon point de vue à la con, je m'en vais continuer mon meuble...
whitecityafg
bustyblonde a écrit :
whitecityafg a écrit :

C'est pas que ça ne m'intéresse pas puisque j'ai donné dans ce domaine suffisamment longtemps pour un organisme international à 3 lettres qui commencent par "O" et qui finissent pas "U".

Tu veux une médaille ou quoi?

Je l'ai déjà !!!! MDR !! Tu crois pas si bien dire !

whitecityafg a écrit :
Salut juste un petit café car vos discussions sur les systèmes économiques, là................ pffffffffff ça me gave.
Changer le monde ? Ah ouais ? On peut ? Je reviendrai quand vous l'aurez changé.
A plus !

Pffffffff, les mecs qui s'énervent dès qu'il s'y connaissent mieux dans un domaine, moi ça me me gave.
J'aime prendre un pot ici parce que justement, en plus des gens intéressants, on parle de rien et de tout. De choses futiles, puis de choses plus sérieuses… Et je suis contre le dictat de la superficialité qui est de rigueur dans les conversations de nos jours.

Le monde change constamment à chaque instant. Pas les gens, on dirait.

Je ne m'énerve jamais, je passe au dessus de tout ça. En revanche tu sembles avoir perdu ton sens de l'humour busty. Ça ne te ressemble guère. Tu nous couverais pas quelque chose ? Et pis je ne m'y connais pas mieux que les autres, où t'as vu jouer ça ?
Vive la zik b....el ! Le reste....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
whitecityafg
bearnings a écrit :
@White : ça m'fait penser, je vais t'envoyer un mail avec qq photos!

OK j'attends ça avec impatience Jérôme.
A plus.

(Thomas Fersen)
whitecityafg
Bien reçu je te réponds sur ta boîte.
Sympa.

(Thomas Fersen)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
whitecityafg a écrit :
magicpm7 a écrit :
whitecityafg a écrit :
Salut juste un petit café car vos discussions sur les systèmes économiques, là................ pffffffffff ça me gave.

Si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de lire et encore moins de commenter.

C'est pas que ça ne m'intéresse pas puisque j'ai donné dans ce domaine suffisamment longtemps pour un organisme international à 3 lettres qui commencent par "O" et qui finissent pas "U".
Mais bon, sur le zinc du troquet des bassistes, ben j'trouve que cette discussion, ça l'fait pas quoi. Pour ça que je suis venu prendre un petit café et que je suis reparti. Je vous ai laissé entre vous. Apparemment la discussion se poursuit.

Enfin si j'veux faire un commentaire, j'ai l'droit, c'est du quasi free post ici (dans les limites, etc, etc, etc...). Mais je ne me suis pas intégré à la discussion en cours pour éviter les "moi, je"...j'ai déjà donné ici !

Salut bearns' ça roule ? Et ton job à toi je le trouve super sympa, pour ce qui me concerne en tous cas. Mais ce n'est que mon opinion, bien évidemment.
Allez j'te paye une bière. Tu prends quoi ?

Je comprends mieux! ça marque ce genre de choses... finalement on a prit la même galère

le café de demain il est pour moi
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je reste néanmoins d'accord avec le point de vu de Busty. Ce que j'aime aussi ici c'est qu'il y a des personnes intéressantes avec différents points de vu, des expériences propres et qui sont capables d'argumenter et de proposer un discours de qualité sur pleins de sujets.
Pour rester dans le purement superficiel, il y a tout le reste du forum

D'ailleurs j'aurais bien pris part au "débat", mais justement j'ai un travail plutôt intéressant qui m'a occupé toute la journée .
Mais pour rajouter ma pierre, je dirais qu'au moment de faire ses choix d'orientation on n'a pas forcement toutes les cartes en mains pour choisir... on n'est souvent pas assez mature (en tout cas, c'était mon cas).
Par contre on peut se trouver un travail intéressant - bien que ce ne soit pas forcement une passion - qui permette à la fois de se garder du temps libre et de gagner correctement sa vie. Une espèce de voix du milieu façon bouddhisme
bearnings
C'est sûr, chacun son truc. Je suis assez extrême, c'est souvent tout ou rien, du coup, j'ai choisi un métier qui m'éclaterait et de vivre de ma passion.
Après... Chacun son truc.

Oui, on est pas tous égaux face aux choix, je comprends qu'il y ait certains points qui vont à l'encontre des souhaits (finances, distance, maturité, ...).

Bon, soit dit en passant, c'est chacun sa vie, chacun ses choix, je ne prétends pas être mieux que les autres, ni vouloir prêcher la bonne parole. Je mettais juste mon grain de sel, histoire de réagir sur les motivations des orientations.

Familièrement, on a tout fait pour me dégouter du métier que je souhaitais faire, jugé trop "instable".
Pour info, je veux être luthier pro. Je suis en ébénisterie car c'était vivement conseillé (et ça m'a bien servi puisque si j'avais les tunes, je serai pris d'office pour ma formation en lutherie).
J'avais des prédispositions à aller faire ingénieur (je suis une base en math, du moins je l'étais, question logique je minais tout le monde sur ce genre d'exos), bref on m'a dit beaucoup de fois "c'est bizarre, je te voyais plutôt ingénieur ou un truc comme ça". Dans ma famille, ils font ça aussi pour la plupart.

Je me suis accroché pendant 3ans jusqu'à ce que j'ai l'équivalent du BAC en Belgique (CESS).
A l'issu, j'ai pu m'y inscrire et ça fait 3ans que j'ai toujours la ferme intention de faire de la lutherie en pro. C'est ma conviction et je veux à tout prix faire ça. Simplement pour la passion. Et un luthier, c'est vraiment loin d'être le métier le plus rentable du monde (sauf en classique mais c'est pas le créneau qui m'intéresse).

Enfin, au pire, vous m'enverrez vos basses pour que je puisse manger!
xelalex35
tu sais bearnings, j'ai pas l'impression de dire que j'ai fait le meilleur choix . Je vais devoir attendre 15 ans pour le savoir

et je ne m'oriente pas vers un métier qui ne m'intéresse pas, ce n'est pas ma grande passion, mais ça m'intéresse. Je veux pas devenir fiscaliste non plus, la je me ferais chier (d'ailleurs, un des thèmes du cours de fisca de cet aprèm c'était à peu près "comment déduire des coûts qui ne sont pas déductibles normalement sans que ça se voit" autrement dit, petit cours de fraude fiscale )

Et puis si j'avais pas mis le vélo entre parenthèse, je me serais jamais mis dans la musique, j'ai pas tout perdu au change

c'est une impression ou le troquet est un peu trop sérieux en ce moment???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
CnQuiZ a écrit :
Busty, ça fait 40 ans qu'on en a fini avec le change-or ^^
Mais c'est amusant que l'idée soit toujours super ancrée dans les mentalités...

Je ne parle pas du cours du change de l'or. Je dis juste, en gros/résumé/schématisé, que:

2) La "valeur" du $ est censé être basé sur les réserves d'or du Département de Trésor des Etats-Unis. Qui ne contient plus de masses de lingots. Environ un quart des réserves présentes lors de la 2è guerre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)tants
http://en.wikipedia.org/wiki/Nixon_Shock
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)AFque

j'espère que cette fois ça sera plus clair : )

@Sly_Ny: ok, le trading c'est pas à la mode qu'avant (quoique ça s'est remis à recruter assez vite après le dernier choc). Mais de toute façon c'est pas ce qui m'intéresse.
Y aura toujours des entreprises, et par conséquent y aura toujours besoin de gens capables de les gérer qu'on paiera toujours plutôt bien, a fortiori quand on sort d'une école pas trop mal réputée.
Et je préfèrerais me tirer une balle plutôt que de travailler dans l'environnemental :-P (d'ailleurs, à l'exception des filières techniques, les formations "vertes" c'est vraiment que du blabla... sérieux, je me vois clairement pas jouer le beau parleur pendant toute une carrière en CSR)

@Krais et Zoémix:faudrait peut-être arrêter d'entretenir l'idée du licenciement par pur égoïsme patronal. Ca fait partie de la vie d'une boîte: ça peut arriver parce qu'un employé est incompétent ou fautif, parce que l'activité baisse (vous m'expliquez l'intérêt de garder deux employés pour un travail que peut faire une seule personne?), ou parce que la boîte n'est pas compétitive. Si le monde a fait plus de progrès en 50 ans que sur les siècles précédents, c'est pas pour rien. Et les alternatives ont eu tendance à se barrer en couille : )
De toute façon, on est que dalle est on restera pas longtemps. Alors si on veut vraiment faire du bien, on travaille comme on peut, on participe à la croissance globale, on fait bouffer ceux qui sont prêts à taffer, on fait des gosses bien nourris et éduqués, et on peut tirer notre révérence tranquillement.

@Bearnings: le management c'est pas non plus la mort pour moi. Sentir qu'on a de l'importance pour son équipe, qu'on apporte une réelle valeur ajoutée... Ca peut aussi être attrayant.
Et ça ne le sera que davantage si j'arrive à me lancer tout seul.
Après si je craque, je pourrai toujours trouver un voleur compétent qui me détournera 40% de mon résultat net, mais au moins j'aurai toujours un revenu
madfleo
  • Special Total utilisateur
CnQuiZ a écrit :
Alors si on veut vraiment faire du bien, on travaille comme on peut, on participe à la croissance globale, on fait bouffer ceux qui sont prêts à taffer, on fait des gosses bien nourris et éduqués, et on peut tirer notre révérence tranquillement.

ça y est, j'ai vomi...

T'as une notion du bien qui est exceptionnelle mon grand...
bustyblonde
+1
J'aime pas trop le mot "croissance", trop souvent utilisé comme étant la solution. On produit trop de trucs inutiles, je trouve qu'on croît trop.

Même si j'aime bien les croissants.
kami94
Finalement, l'économie ça devrait comme la politique... un sujet à éviter sur les forums (Et si les 2 sont intimement liés, c'est pas sans raison).
bearnings
Alex : ah alors, ça change tout. J'ai fait un choix aussi entre le sport et la musique. Je m'y remets doucement, c'est dur

@Kam : ouais... Enfin, je ne pense pas qu'on doive éviter des sujets. On est tous d'âges différents, de milieux différents et de localisations différentes.
On a tous des pdv propres et je pense que c'est bien de les partager. De là à dire "j'ai raison tatata" non.
Mais je pense pas que ce soit à éviter. D'ailleurs la politique non plus. On a le droit de penser autre chose que son voisin, c'est ça la démocratie.
Enfin, moi ça m'intéresse de lire un peu les avis des gens. Que je sois d'accord ou non.
Il faut juste respecter un minimum son interlocuteur...
kami94
C'est pas pour rien que j'ai mis un smiley

Sinon puisque j'y pense:
CnQuiZ a écrit :
Alors si on veut vraiment faire du bien, on travaille comme on peut, on participe à la croissance globale, on fait bouffer ceux qui sont prêts à taffer, on fait des gosses bien nourris et éduqués, et on peut tirer notre révérence tranquillement.

Tu trouve pas qu'il y a une petite incohérence là ?

En ce moment sur autre / communauté...