Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est pas pour rien que j'ai mis un smiley

Sinon puisque j'y pense:
CnQuiZ a écrit :
Alors si on veut vraiment faire du bien, on travaille comme on peut, on participe à la croissance globale, on fait bouffer ceux qui sont prêts à taffer, on fait des gosses bien nourris et éduqués, et on peut tirer notre révérence tranquillement.

Tu trouve pas qu'il y a une petite incohérence là ?
kapusta
bon allez, je vais revenir là dessus, pour l'amour du débat, mais après j'arrête, promis.

CnQuiZ a écrit :
(d'ailleurs, à l'exception des filières techniques, les formations "vertes" c'est vraiment que du blabla... sérieux, je me vois clairement pas jouer le beau parleur pendant toute une carrière en CSR)

là, on est d'accord
CnQuiZ a écrit :

@Krais et Zoémix:faudrait peut-être arrêter d'entretenir l'idée du licenciement par pur égoïsme patronal. Ca fait partie de la vie d'une boîte: ça peut arriver parce qu'un employé est incompétent ou fautif, parce que l'activité baisse (vous m'expliquez l'intérêt de garder deux employés pour un travail que peut faire une seule personne?), ou parce que la boîte n'est pas compétitive.

j'ai tendance à être pour les possibilités de licenciement "faciles". il y a une différence entre virer un feignant, et sortir 500 personnes pour gagner 1.5% sur des dividendes.
CnQuiZ a écrit :
Si le monde a fait plus de progrès en 50 ans que sur les siècles précédents, c'est pas pour rien. Et les alternatives ont eu tendance à se barrer en couille : )

mwais, je suis de moins en moins sur que les alternatives partaient plus en couille que le système gagnant. accessoirement les progrès effectués sont entièrement technologiques, et c'est là que ça devient moisi (cf plus bas)
CnQuiZ a écrit :

De toute façon, on est que dalle est on restera pas longtemps. Alors si on veut vraiment faire du bien, on travaille comme on peut, on participe à la croissance globale, on fait bouffer ceux qui sont prêts à taffer, on fait des gosses bien nourris et éduqués, et on peut tirer notre révérence tranquillement.

là encore, au risque de pas me faire que des amis, la finance ne participe pas du tout à la croissance globale. au mieux elle permet à certains de s'enrichir sur le dos des autres, au pire elle justifient une inflation totalement déconnectée de la réalité.
CnQuiZ a écrit :

@Bearnings: le management c'est pas non plus la mort pour moi. Sentir qu'on a de l'importance pour son équipe, qu'on apporte une réelle valeur ajoutée... Ça peut aussi être attrayant.
Et ça ne le sera que davantage si j'arrive à me lancer tout seul.
Après si je craque, je pourrai toujours trouver un voleur compétent qui me détournera 40% de mon résultat net, mais au moins j'aurai toujours un revenu

désolé... manager, importance... arf.

Pour en revenir au "truc moisi" : depuis un certain temps les disciplines scientifiques sont en déliquescence. les acheteurs, banquiers et autres "fondamentalement improductifs" (au sens global, pas pour l'entreprise) sont bien mieux rémunérés que les scientifiques, qui eux même le font de moins en moins (un ingé qui fait encore du technique à 40 ans c'est qu'il a raté sa carrière).

Résultat, les "cerveaux" sont détournés de la science au profit de l'économie, et finissent dans des écoles de propagande capitaliste (j'exagère a peine, il y en a encore dedans qui croient que "la spéculation en bourse crée de la richesse")

ouf !

prochain étape : pourquoi les politiques natalistes à courte vue (faut payer les retraites) sont en train de bousiller l'humanité.
xelalex35
Ouai bearns je reprend aussi le vélo et le sport en général

la en ce moment c'est affutage muscu étirements faut remêttre en ordre tout ça, parce que la c'est plus humain
je suis à plus 12kg par rapport à la belle époque (bon, je me suis élargi aussi un peu) mais bordel, j'ai plus la forme!!

l'autre jour j'ai fait l'aller retour à Arras, j'étais scié, incapable de bouger
Il y a 4 ans je faisais le même bornage plus vite et en montagne, j'en revenais plus frais

dur de reprendre
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kapusta
8O a 20 ans ? ouah ! normalement c'est ton pic physique, profites en !
xelalex35
ouai, je sais mais il y a eu deux ans de prépa et de régime étudiant intensif à passer par dessus. je te dis pas la caisse, je suis une larve.

Enfin, tout est relatif quand même. Mais je suis plus au niveau de ce que j'ai été.
le problème c'est la frustration de voir mes performances maintenant sachant ce que je suis capable de faire, vu que je l'ai déja fait.

L'avantage c'est que le niveau remonte plus vite lorsqu'il à déja été assez haut que lorsqu'on cherche à l'améliorer alors qu'il n'a jamais été meilleur

tout un programme hein....
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
nowhereman579
Tain les gars, vous m'avez vidé le fût de bière en entier hier soir !
J'ai retrouvé des tabourets par terre et y'a plus une seule balle dans le Baby Y'en a même un qu'a trouvé le moyen de gerber sur le trottoir !
Et les voisins se sont plaint ce matin comme quoi y'en a qu'on gueulé dans la rue jusque tard dans la nuit ...
C'est fini, j'vous laisse plus les clefs du rade !
whitecityafg
Eh oui now', toi tu taffes donc t'es crevé et tu vas te pieuter, tu laisses les gamins jouer dans le troquet et discuter révolution et tout et tout, toute la nuit parce qu'ils peuvent dormir le lendemain, les théories, c'est que ça occupe ces p'tites bêtes là. Et après faut s'taper tout le nettoyage.
C'est comme tout : t'as ceux qui commandent et ceux qui taffent, les penseurs et les besogneux, les cadres et les travailleurs, le blanc et le noir, la tête et les mains, etc, etc, etc....

Ah, la, la les lendemains de fêtes c'est toujours pareil. Au fait je ramasse pas la gerbe sinon je vais en rajouter une louche. Mais je veux bien aller compléter la cave et passer le chiffon, et faire la vaisselle. Tu vois ch'suis pas chien.

Tiens avant de continuer, on prend un café ?

PS spécifique Krais. Je n'avais pas saisi ta remarque d'hier soir "je comprends mieux", mais c'est vrai que tu sais de quoi je parle et tu sais où je suis allé puisque tu y vas aussi, donc tu sais aussi ce que j'ai pu y faire. Alors tu saisis pourquoi cette discussion (fort intéressante, certainement au demeurant) a fini par ma gaver et pourquoi j'ai dit avoir donné !! Dobro je priatelo !

Busty : Ouf ! J'ai cru un moment que tu étais passé du côté obscur de la force ! Busty pawa !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kapusta
whitecityafg a écrit :

PS spécifique Krais. Je n'avais pas saisi ta remarque d'hier soir "je comprends mieux", mais c'est vrai que tu sais de quoi je parle et tu sais où je suis allé puisque tu y vas aussi, donc tu sais aussi ce que j'ai pu y faire. Alors tu saisis pourquoi cette discussion (fort intéressante, certainement au demeurant) a fini par ma gaver et pourquoi j'ai dit avoir donné !! Dobro je priatelo !

Busty : Ouf ! J'ai cru un moment que tu étais passé du côté obscur de la force ! Busty pawa !

"quand je vois ce que je vois et que je sais ce que je sais, j'ai raison de penser ce que je pense."
whitecityafg
kapusta a écrit :

"quand je vois ce que je vois et que je sais ce que je sais, j'ai raison de penser ce que je pense."

hahahahaha !!

C'est exactement ce que je pensais quand j'ai relu mes conn........ies ! Mais j'ai laissé tel que.
Les c...s ça ose tout, c'est comme ça qu'on les reconnait !
Ouf ! Je vois que l'humour est revenu de ce côté ci de la planète ! J'ai vraiment eu un instant de doute.

T'es venu pour passer la serpillière kap' ?
Nowhere' et moi on vient juste de ranger et de faire la vaisselle...encore qu'il a disparu le bougre.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
madfleo a écrit :
CnQuiZ a écrit :
Alors si on veut vraiment faire du bien, on travaille comme on peut, on participe à la croissance globale, on fait bouffer ceux qui sont prêts à taffer, on fait des gosses bien nourris et éduqués, et on peut tirer notre révérence tranquillement.

ça y est, j'ai vomi...

T'as une notion du bien qui est exceptionnelle mon grand...

pareil.
en d'autres temps, certains l'ont dit autrement : "arbeit macht frei".

allez, je file avant de me faire lyncher pour intégrisme réductionniste anti-capital.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kapusta
j'ai fini la toile, je veux bien une bière
Mr Park
Waw, ça chie ferme ici Si ça démarre vraiment, prévenez, je jouerai un peu de musique irlandaise avec Alex, parce qu'une bagarre sans musique irlandaise c'est moins drôle

Sinon, puisque tout le monde donne son avis je donne le mien: je préfère la mayonnaise au ketchup sur mes frites. Voilà, c'est dit. Je sais que ça en dérange certains et qu'on essayera de me faire taire, mais je n'ai pas peur et je résisterai aux pressions.

Bonne aprèm'
bustyblonde
Mr Park a écrit :

Sinon, puisque tout le monde donne son avis je donne le mien: je préfère la mayonnaise au ketchup sur mes frites.

Euh…tu travailles au moins? Attention, ça fait grossir (croissance adipeuse)!

Quiz: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire".

Bon, c'est quoi cette énorme croix en bois carbonisée dans la cour? Va falloir un container…
Space monkey
bustyblonde a écrit :

Quiz: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai [jusqu'a la mort] pour que vous puissiez le dire".

Voltaire!

D'alleurs je sais pas ce qu'en pense François Marie, mais je suis plutot sauce barbeuc' sur mes frites
Lutinvolant
Citation:
Waw, ça chie ferme ici

Mais ça fait pas mal de "chier ferme" ?

RHOOOO LE LUTIN !!! MAUVAIS GOUT !

CARTON ROUGE !

Comme Ribery ? Et la fille aux gros seins je peux avoir aussi ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur autre / communauté...