Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Citation:
Waw, ça chie ferme ici

Mais ça fait pas mal de "chier ferme" ?

RHOOOO LE LUTIN !!! MAUVAIS GOUT !

CARTON ROUGE !

Comme Ribery ? Et la fille aux gros seins je peux avoir aussi ?

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Space monkey
ilan.b a écrit :
sauce barbecue
La civilisation n'est pas encore perdue!

Au passage : jsuis en concert au Batofar le 5 juin, demandez moi des preventes si ça vous tente (c'est un samedi), elles sont a 8€. Et si vous ramenez trois personnes on vous en offre une!

Jconnais pas trop les trois derniers groupes (j'ai juste écouté leur myspace), mais les Prussians ça envoie du paté, jvous les recommande a 200%. D'ailleurs ils jouent ce soir, jvais ptet y faire un tour, c'est 8€ aussi
whitecityafg
Ah non ! Ah non ! Mr Park, avec Nowhere' on a déjà nettoyé la gerbe, mais la m*** et, oh ! ça suffit là.
Et pis dis donc tâche de pas mettre de la mayo et du ketchup partout. J'ai nettoyé, hein ! Et pis mets les patins s'te plait, et pis c'est à c't'heure ci qu'tu rentres ? T'es encore allé boire avec tes potes. Pfffffffffffff toujours les mêmes qui trinquent.

En parlant de ça, t'as eu ta bière kap' ?

P'tin vivement les barbeuques !
Ben ouais je sais ça plane pas très haut ces temps ci au bistro, mais faut compenser les discussions cosmiques. On revient à des choses plus terre à terre, juste histoire de montrer qu'on s'occupe vraiment des vrais valeurs dans ce bas monde !

Heeeeeeeeu le lutin, le topic sex symbol c'est pas ici mais

Eh, le singe, ici c'est pas le coin "promotion" c'est plutôt dans ce topic-là et non je ne fais pas de lèche, et non je ne veux pas devenir modo. Queumême !! Un peu de tenue, b***el ! C'est un freepost forum ici, quoi !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mr Park
Hé bande de Français vous allez rire: notre gouvernement vient encore de tomber

bustyblonde a écrit :
Euh…tu travailles au moins?

Même pas (chômage économique dans notre usine)

La sauce barbecue ça veut rien dire, c'est comme la bicky ou l'américaine, il y en a autant que de friteries, une fois c'est bon une fois c'est dégueu. La mayonnaise au moins est une valeur sûre et indémodable
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tiens j'ai une petite question pour vous.

On vient d'auditionner un batteur:
Il est bon techniquement, il balance du gros roulement, tiens des rythmes assez complexes.... mais il ne nuance pas son jeu et surtout n'est pas parfaitement carré. Quand je lui en ai parlé, il a invoqué le fait qu'il n'ai pas joué en groupe depuis 2 mois... vous y croyez?
StarsRfallin
Mais tuez-le putain ! Tuez-le...

Space, je te redirai mais je pense que je viendrai au Batofar, depuis le temps que je souhaite venir vous voir !!!
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
xelalex35
Kami, pour moi le batteur le critère n° 1 c'est la régularité. Faut qu'il soit hyper carré. J'ai pas joué avec beaucoup de batteurs différents, mais a chaque fois que je suis tombé sur un mec qui était pas carré, c'est tout le groupe qui se barrait en couille parce que moi spontanément je me calle sur le batteur, les grattes me suivent et le chanteur se retrouve largué. Quand il y a de sbreaks, ou une structure à la con, le même se retrouve à contre temps. Toi tu joue tranquil sur le boum tchac boum boum tchac et d'un coup tu sais pas pourquoi tu te retrouve a essayer de te caller sur un tchac boum boum tchac boum le truc drôle c'est quant tout le monde se retourne vers toi à la basse (alors que tu es callé avec eux) genre c'est toi qui fait la connerie

ensuite critère n°2 nuances de jeux un mec qui est capable d'adapter une frappe lourde ou des petites percu bien sèches suivant le morceaux ou les séquences du morceaux ca groove un max

Critère N°3: les breaks. Je pars du principe que le batteur est capable d'en caller. Mais il y a une différence entre la descente de toms classiques et des trucs un peu plus chiadés.

Après ça dépend de ce que vous jouez aussi. Si vous faites dans le gros bourrin avec des gros roulements tout le temps, vous allez pas chercher la même chose que chez un batteur simple et net mais super carré. Genre les ZZ top (je suis en train d'écouter le live from Texas) le batteur à presque l'air de se faire chier. Sa partie ne parrait pas très compliquée, mais ça groove à mort, ses breaks sont parfaits, ni trop soft, ni trop écrasants, et avec une belle frappe bien sèche et précise, j'adore

si vous avez pas d'autres batteurs sous la main, rien ne vous empêche d'éssayer avec lui et de faire quelques répèts pour voir s'il se calle ou pas.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Merci du retour,
de toute manière je viens d'en parler avec le soliste... il est encore plus sec dans son jugement que moi, donc on va continuer à chercher.
dure dure la quête du batteur.
bearnings
Olalah. Encore une raison de plus pour que les Français se payent notre gueule tiens. Gouvernement de mes deux ...

Kam, Alex a très bien résumé. Un batteur doit savoir jouer au clic, point. S'il flotte, c'est qu'il n'a jamais dû jouer au clic de sa vie, dans ce cas-là, il est p-e super technicien mais ne pourra jamais jouer en groupe correctement. J'ai remplacé un bassiste pour un live, quelle horreur. Le batteur en mettait partout, c'est impressionnant, il est super bon techniquement mais il était nul à chier en tempo. Du coup, je me perdais totalement dans mes structures (en plus, avec des guitares en disto métal transistor à fond dans les oreilles, ça n'aidait pas).

Mr Park : yeah, la mayonnaise! Bon, par contre, elle est dégueu à ma friterie préférée... Mais le ketchup aussi. Alors je les mange sans sauce

Sinon, je reviens du ciné, Alice au pays des merveilles, c'est nul. Ca doit venir du fait que je ne sais pas blairer Tim Burton. Bref, quand je vois le prix d'une séance (9.60€ parce que c'est un film 3D, donc y a un supplément, et qu'en plus de ça, la 3D est totalement inutile dans ce film) ben ça me fait mal au cul. Encore heureux que le film ne m'a coûté "que" 7€.

Sur ce, m'en vais me coucher.
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
A propos de sauces, y avait un snack à Menton qui en servait une absolument ultime, ils appelaient ça la "sauce diesel". Pas moyen d'en trouver sur le net
Parait qu'il la faisait ramener de belgiques, ça vous dit quelque chose?
bustyblonde
La friterie Martin à la place Saint-Josse (BXL) à fermé il y a quelques mois sans repreneur ni autorisation après des décénnies d'activité. Considéré comme le "meilleur" fritkot de Bruxelles par certains gastronomes, c'était aussi un des seuls ou l'on pouvait trouver ça:

Petit hommage:
nowhereman579
Votre gouvernement part en sucette ? :-) bon j'espère que vous allez garder votre fameux ministre; celui qui est souvent bourré et qui est toujours en train de se marrer... Je sais plus comment il s'appelle mais il est génial ce mec, je suis fan :-)
allez on n'a qu'à vous intégrer dans un département français, vous aurez 12b comme numéro de département juste entre l'Aveyron et les bouches du Rhône ! Par contre va falloir vous intégrer à notre culture: il faut boire des bières plus petites et devenir con, surtout à l'étranger.
Lutinvolant
nowhereman579 a écrit :
allez on n'a qu'à vous intégrer dans un département français, vous aurez 12b comme numéro de département juste entre l'Aveyron et les bouches du Rhône ! Par contre va falloir vous intégrer à notre culture: il faut boire des bières plus petites et devenir con, surtout à l'étranger.

Et vive la france...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur autre / communauté...