Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • Vintage Top utilisateur
xelalex35 a écrit :
pour ma part ce soir concert de john butler trio à Lille, ça risque d'être pas mal!!!

Ptit veinard . J'ai des potes qui l'ont vu à Paris il y a 2 ou 3 jours, il parait que ça envoyait vraiment bien

De mon côté, soirée contrastée: j'étais allé faire le tour des pub niçois avec mon guitariste pour "étudier la concurrence", donc soirée sympa (bière concert).
Par contre en rentrant, je sors de la voiture pour ouvrir la porte du garage.... j'avais oublié le frein à mains, j'ai eu beau courir rien à faire. Verdict, c'est la portière conducteur qui à pris, et pile poil sur le mécanisme d'ouverture et fermeture. Je peux donc plus ouvrir la portière ou la vitre ... ça va être sympa au péage.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kami, il m'est arrivé le même genre de truc avec une 205 : je l'ai retrouvée 50m plus bas, encastrée dans un sapin (le tronc pilpoil entre la caisse et la porte).
il a fallu que je monte sur la portière et que je m'agite un peu dessus pour la ramener à une position quelque peu fermable.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
Là j'ai bien essayé, mais comme un con j'ai essayé de la fermer et voyant que ça fermait j'ai locké la porte... depuis impossible de faire bouger le loquet (ou de descendre la fenetre) ...
Bref, je vais essayer de forcer le truc avec un pote
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ah la la...le frein à main...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
Il était 2h30 du mat, j'étais claqué, blazé de pas avoir trouvé de place dehors... c'est fatal

Le pire c'est que j'achète finalement une voiture la semaine prochaine et que la 205 n'étant pas à moi, il va falloir que je fixe ça.

Bref, fin du racontage de vie
djridoo
xelalex35 a écrit :
rhoaa! dites c'est mou ce matin!!!!!!

pour ma part ce soir concert de john butler trio à Lille, ça risque d'être pas mal!!!

puti j te jalouse.....
tu feras un compte rendu hein....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
président curval
Salut à tous,

Bin moi pas de problème de freins sur la 309, mais comme prévu je dois refixer les optiques avant pour passer le controle. Donc contre-visite pour titine. C'est rien de grave, ça va aller.

Par contre j'annonce officiellement le déstockage de tout mon matos musical. Les impots vont être très rude cette année et ça me fait très peur. Et comme tout ça traine dans mon appart et que je m'en sert plus du tout, je vends. Annonce et photos courant semaine prochaine sur la rubrique vente. C'est pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis, ma décision est prise et c'est ma vie ça me regarde.

A+
Lucie
président curval a écrit :
Salut à tous,

Bin moi pas de problème de freins sur la 309, mais comme prévu je dois refixer les optiques avant pour passer le controle. Donc contre-visite pour titine. C'est rien de grave, ça va aller.

Par contre j'annonce officiellement le déstockage de tout mon matos musical. Les impots vont être très rude cette année et ça me fait très peur. Et comme tout ça traine dans mon appart et que je m'en sert plus du tout, je vends. Annonce et photos courant semaine prochaine sur la rubrique vente. C'est pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis, ma décision est prise et c'est ma vie ça me regarde.

A+

Tu gardes quand même une petite gratte acoustique?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
Lucie a écrit :
Salut à tous,

A+

Oui, on ne sait jamais si je fini à la rue je pourrai toujours gratter les 4 accords magiques pour gagner un bout de pain.
akrobat
pas cool attends peut etre de savoir combien tu vas payer avant de tout revendre

bon sinon repet cette aprem on devait auditionner un chanteur, ba il a annule ce matin pour cause d'empechement personnel... on a vraiement la poisse avec les chanteurs

sinon la bonne nouvelle c'est que j'ai ramené ma tete ashdown en repet

donc une mag 300 branché sur le ampeg 8*10 classic série

et ba elle se demmerde tres bien la petite, ca sonne tres rock tout les potards sont super efficace, bref j'suis bien content ( la tete au local c'est une vielle ampeg svt 450H je crois ca sonne plus "propre" mais y'as pas le petit graou de la tete ashdown)

sinon petite question est ce que ca risque quelque chose si je me le volume du input a fond et que l'aiguille du vu metre va a fond dans le rouge?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Space monkey
La dernière fois que quelqu'un a fait ça sur mon ampli j'ai eu droit a un court jus de l'etage de puissance^^ Mais yavait pas que ça, je te rassure Tu fais juste saturer le préamp donc tu l'uses plus vite, c'est a toi de voir. Par contre je ne saurai absolument pas te dire a quel point tu l'use plus vite
Lucie
Lucie a écrit :
Salut à tous,

A+

Oui, on ne sait jamais si je fini à la rue je pourrai toujours gratter les 4 accords magiques pour gagner un bout de pain.

Je sais que tu as réfléchis...mais réfléchis bien encore.

Louis de Funès
kapusta
Space monkey a écrit :
La dernière fois que quelqu'un a fait ça sur mon ampli j'ai eu droit a un court jus de l'etage de puissance^^ Mais yavait pas que ça, je te rassure Tu fais juste saturer le préamp donc tu l'uses plus vite, c'est a toi de voir. Par contre je ne saurai absolument pas te dire a quel point tu l'use plus vite

bof. si c'est une 12AX7 elle sera morte en 10 ans au lieu de 15. et encore. si c'est un transistor ça n'a pas grande incidence, c'est du préamp, ça chauffe pas.
bearnings
Ben faire saturer un preamp transistor, quel intérêt?
A part p-e avoir un son de merde...

Si tu es dans le rouge, baisse ton gain et compense avec ton master, c'est là pour ça.

Pour ma part, j'ai exposé aujourd'hui mon meuble pour la porte ouverte de mon école.
A priori, je retourne l'an prochain à Paris pour exposer le meuble de cette année, j'ai eu deux acheteurs potentiels, de très nombreux curieux, des architectes et designers qui ont totalement flashé dessus, et approximativement 40cartes de visite qui sont parties.
Bref, que du bon, même si je ne m'attends pas à des miracles.
Je vais me renseigner sur l'éventualité d'une production en (petite) série car après discussion avec quelques professionnels, il serait assez facile à adapter pour ce genre de démarche.
Je vous poste une petite photo dès que je les reçois!
Bonne soirée à tous.

En ce moment sur autre / communauté...