Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
Space monkey a écrit :
J'aime beaucoup la basse de "Message Perso"

Salut Space,

heuuuuu comment tu fais pour tenir 45 heures sans dormir?
lol

Merci pour ton avis sur les morceaux, Otage fait pas mal l'Unanimité....

en fait le chanteur a donné la grille d'accords avec ses idées à un guitariste pro et le mec a tout fait, ligne de basse, claviers, arrangements etc...c est hallucinant!

Pis un batteur pro est venu et en deux jours ils ont enregistré 4 morceaux.

Là on forme un set acoustique sans batterie, ni clavier ni guitare saturée et une fois que ca tournera, on passera à du tout électrique avec le gratteux et batteur (ca me fait un peu peur vu le niveau des gus m'enfin on verra... )
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kami94
  • Vintage Top utilisateur
djridoo a écrit :
Petite visite éclair pour vous faire un coucou, depuis quelques mois je joue plus que je ne passe sur les forums (c'est pas un mal me direz-vous ^^ )

Effectivement c'est pas forcement un mal, et c'est cool d'avoir pleins de projets en tete

Pour la musique du myspace, ca ne me parle pas... mais j'admets que c'est bien fait .
On sent la qualité des musiciens et c'est très propre tant au niveau de la compo que du jeu (ptet un peu trop même)
djridoo
yes yes
c est vrai que c'est vachement propre, je suis de ton avis, on sent bien les mecs habitués à composer et à avoir un jeu appliqué etc...

si je savais créer des morceaux comme ca d'un coup de baguette (pour imager lol)

les morceaux à l'écoute ne sont pas encore mixés, ils sont bruts.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
djridoo a écrit :
Là on forme un set acoustique sans batterie, ni clavier ni guitare saturée et une fois que ca tournera, on passera à du tout électrique avec le gratteux et batteur (ca me fait un peu peur vu le niveau des gus m'enfin on verra... )

sans doute l'une des manières les plus efficaces pour progresser.
je t'envie.

sinon, ça fait plaiz' de te re-lire ici.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
zoemix a écrit :

sans doute l'une des manières les plus efficaces pour progresser.
je t'envie.

Salut Zoem', je pense aussi qu' une telle technique de rodage peut être efficace...

zoemix a écrit :
sinon, ça fait plaiz' de te re-lire ici.

Merci Zoem'

ça fait plaisir de revenir un peu aussi, mais entre les morceaux à bosser à la basse, la marmaille à s'occuper, la moto pour les beaux jours et la batterie à apprendre j' ai moins de temps pour poster....

t as plus de groupe Zoem' (j'avais cru lire à un moment que ca c'était arrêté pour vous?)

EDIT: ah bah si, y a des dates sur votre myspace
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Lucie a écrit :
whitecityafg a écrit :
Rhôôôôô ! Là, là ! J'te crois pas Cunégonde !!!
Attends y'a un aut' sujet : les sex symbols j'crois ben ! Bon d'accord par forcément bodybuildés avec un embryon de muscle dans la tête et deux cerveaux de chaque côté du thorax, mais queumême !! Non ?

Bah, ne me crois pas alors...t'as une belle image de la femme...tu les mets toutes dans le même sac? Pour toi elles ont toutes les mêmes gouts?
Elle aiment forcement les gros mucles bronzés au sourire qui donne envi de foutre des claques?

j'ai pas un passé de serial lover mais celle que j'ai connu ba... le physique avec une grande place pour elle ( me suis meme fait larguer une fois a cause de ca meme si elle veut pas l'avouer...)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lucie
Elle te trouvait pas attirant ou juste que tu rentrais pas dans les critères bodybuildés?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si c'est les deux, il a plus qu'à se pendre, là.
c'est malin, Lucie !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie

Nan mais il y a une différence, personne ne pourrait être avec quelqu'un qu'il trouve pas attirant...

En revenche si c'est pour son " image " qu'elle voulait plus être avec lui...

Enfin...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
akrobat a écrit :

j'ai pas un passé de serial lover mais celle que j'ai connu ba... le physique avec une grande place pour elle ( me suis meme fait larguer une fois a cause de ca meme si elle veut pas l'avouer...)

En même temps tu la voyais te dire "désolée mais en fait t'es pas assez beau gosse pour moi"?

Edit :
lucie a écrit :
personne ne pourrait être avec quelqu'un qu'il trouve pas attirant...

si si... faut que certaines conditions soient remplies (du genre pas avoir d'autre choix, ne pas avoir le courage de se barrer, ou tout simplement être sentimental), mais ça peut arriver. Et je parle bien de cas où, à moins de sortir de je ne sais quelle tribu aux standards de beauté "exotiques", il est strictement impossible de trouver le partenaire attirant.
akrobat
Lucie a écrit :
Elle te trouvait pas attirant ou juste que tu rentrais pas dans les critères bodybuildés?

nan nan prise poids.... ( que j'arrive pas a perdre )

enfin bref

sinon c'est décidé je vais prendre ma tete ashdown pour la tester en repet histoire de voir ce qu'elle a dans le bide et si elle assure avec un batteur qu'as pas les bras en guimauve
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
CnQuiZ a écrit :
akrobat a écrit :

En même temps tu la voyais te dire "désolée mais en fait t'es pas assez beau gosse pour moi"?

Edit : [quote:"lucie"]personne ne pourrait être avec quelqu'un qu'il trouve pas attirant...

si si... faut que certaines conditions soient remplies (du genre pas avoir d'autre choix, ne pas avoir le courage de se barrer, ou tout simplement être sentimental), mais ça peut arriver. Et je parle bien de cas où, à moins de sortir de je ne sais quelle tribu aux standards de beauté "exotiques", il est strictement impossible de trouver le partenaire attirant.
[/b][/quote]

nan mais ce que je voulais dire c'est que je sais que c'est la cause de la séparation

mode le lutin on
akrobat qui doit arreter de confondre café et salle de thérapie

ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Space monkey a écrit :
kami94 a écrit :
xelalex35 a écrit :
grosse répète hier avec le ashdown, putain ca envoit du steack, même les gratteux ont reconnus que ça sonnait grave

Ca me fait penser que j'ai essaye la semaine dernière un AMB500 sur le 4x10 associe... ca sonne grave!!

J'étais arrive un peu a la bourre, donc j'ai pas eu le temps de le régler, mais en 30s (temps de lecture des réglages compris) ont suffit pour trouver un son très sympa.

Ca m'a même laisse un bien meilleur souvenir que le MAG300 que j'avais essaye il y a 2 ou 3 ans...

Quand j'ai choppé mon Ashdown je l'ai a peine touché (j'avais pas de casque et pas moyen de jouer a bas volume sans faire trembler l'immeuble), donc j'ai eu la surprise en même temps que mes gratteu lors de la repet d'après...... tout a midi, PB directement dedans.... grooooooosse claque dans la gueule, c'est une tuerie la série ABM. Pour l'anecdote, il me semble que le bassiste de Keziah Jones jouait dessus a la fete de l'Huma, et quand Keziah Jones a pris la basse il avait aussi une tete ABM je crois Ca a été le coup de foudre, ça fait bientot un an que je l'ai et j'ai jamais zieuté sur autre chose, j'ai jamais eu la moindre tentation d'infidelité.

Ca growl, c'est péchu, la lamp du preamp ajoute un peu de couleur et peut donner un ptit coté crade au son, c'est tout ce que j'aime.

putain un an

je sors de repet, et je parlais avec le guitariste "ca va faire 3 ans avec ta copine, non ?" et il m'a répondu que oui (au début du groupe il sortait avec une autre fille qui était la chanteuse du groupe a l'époque) putain le temps qui passe ça me flingue.
On a fait une repet à 4 parce que le guitariste est en partiel lors d'une audition la semaine prochaine,donc on a voulu revoir les morceaux sans lui et tester le tout nouveau chanteur c'était rauque! on a même joué du Kyo
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74

En ce moment sur autre / communauté...