Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
kami94 a écrit :
xelalex35 a écrit :
grosse répète hier avec le ashdown, putain ca envoit du steack, même les gratteux ont reconnus que ça sonnait grave

Ca me fait penser que j'ai essaye la semaine dernière un AMB500 sur le 4x10 associe... ca sonne grave!!

justement, zieute mon profil matos
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Kiki #2
  • Special Total utilisateur
Bonjour tout le monde,

Purée ta config m'intéresse grave en ce moment. T'as trouvé neuf ou en occaz?

Faut que je fasse un tour à Bass center je crois qu'il en a...
#2 forever for noisy jokes
Kiki #2
Galère a trouver en occaz cette tête d'ailleurs
Kiki #2
C'est exactement ca! M'enfin je m'en vais guetter la bonne occaz. Avec ma sandberg PB ca devrait rocker sévère non ?!?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Coucou tout le monde.

En même pas deux semaines de vélo j'ai des bleus partout, me suis vautrée une fois, et me suis pris la pédale droite sur le talon d'Achille tout à l'heure...je peux vous dire que ça fait trèès mal...:s

Oui sono vente sont moins chères pour pas mal de trucs j'ai remarqué, même par rapport à thomann, et en plus ils sont sérieux!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
j'ai une question (encore)
j'utilise jamais le mode actif sur ma basse, vous pensez je peux remplacer les deux molettes par deux effets ? et j'aurais juste un réglage de volume pour chaque ?
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
magicpm7
ilan.b a écrit :
j'ai une question (encore)
j'utilise jamais le mode actif sur ma basse, vous pensez je peux remplacer les deux molettes par deux effets ? et j'aurais juste un réglage de volume pour chaque ?

Ca doit être possible moyennant une belle bidouille électronique et un peu de menuiserie pour avoir assez de place au moment de caser les circuits desdits effets (cf les guitares de Matt Bellamy)... Mais sacré chantier à mon avis !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
djridoo
xelalex35 a écrit :
et bah non, tout le monde est pas encore mort

grosse répète hier avec le ashdown, putain ca envoit du steack, même les gratteux ont reconnus que ça sonnait grave

yoo les vilains ca boom?

Alex:content qu' elle joue enfin à sa juste valeur cette tête...

Petite visite éclair pour vous faire un coucou, depuis quelques mois je joue plus que je ne passe sur les forums (c'est pas un mal me direz-vous ^^ )

Bon sinon niveau zik tout va bien, le groupe de reprises que j' ai intégré commence à bien tourner, on a 2 lives en vue et le répertoire grossit de jours en jours...cool

Sinon je joue aussi sur un projet de compos d'un vieux copain , là aussi pleins de trucs en vue...et des zikos de folie!!

pour écouter:http://www.myspace.com/franckpk

voilà j espère que tout roule pour vous...

tient, c' est moi ou ca fait un moment que Soleir n' a pas posté?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Oui soleir boude un peu le forum, vais prendre un peu de ses nouvelles ce w-e...

Bon, sinon pour ma part, je me suis pas mis une mine pareille depuis... Plusieurs années.
Première fois que j'ai aussi peur de prendre le volant.
Je suis rentré à bon port mais j'ai vmt du mal à marcher droit.
J'écris encore correctement, c'est bon signe.

Par contre, demain, je vais avoir mal à la tête, je le sens bien...

Bonne soirée à tous.
Space monkey
kami94 a écrit :
xelalex35 a écrit :

Ca me fait penser que j'ai essaye la semaine dernière un AMB500 sur le 4x10 associe... ca sonne grave!!

J'étais arrive un peu a la bourre, donc j'ai pas eu le temps de le régler, mais en 30s (temps de lecture des réglages compris) ont suffit pour trouver un son très sympa.

Ca m'a même laisse un bien meilleur souvenir que le MAG300 que j'avais essaye il y a 2 ou 3 ans...

Quand j'ai choppé mon Ashdown je l'ai a peine touché (j'avais pas de casque et pas moyen de jouer a bas volume sans faire trembler l'immeuble), donc j'ai eu la surprise en même temps que mes gratteu lors de la repet d'après...... tout a midi, PB directement dedans.... grooooooosse claque dans la gueule, c'est une tuerie la série ABM. Pour l'anecdote, il me semble que le bassiste de Keziah Jones jouait dessus a la fete de l'Huma, et quand Keziah Jones a pris la basse il avait aussi une tete ABM je crois Ca a été le coup de foudre, ça fait bientot un an que je l'ai et j'ai jamais zieuté sur autre chose, j'ai jamais eu la moindre tentation d'infidelité.

Ca growl, c'est péchu, la lamp du preamp ajoute un peu de couleur et peut donner un ptit coté crade au son, c'est tout ce que j'aime.
Space monkey
Un peu plus raisonnable que mon 5h55 de l'autre jour, un caféééé!!

Faut vraiment que j'arrive a me recaler sur un rythme normal d'ici lundi sinon jvais pas pouvoir tenir le coup en cours. Jviens de me faire 45h sans dormir (ça fait trop chier j'etais si proche de la barre psychologique des 48h^^) j'ai pioncé un peu cet aprem et là jsuis toujours pas couché et si jme couchais je dormirais pas =( Jpense que ma rentrée va se faire a coup de redbull + piquouze de caféine pure toutes les deux heures

Jvous souhaite une bonne journée, la mienne va etre sympa, jme fais inviter a dejeuner au jap a volonté par mon futur colloc, et au passage le gars qu'a envoyé mon ashdown a l'hosto va me donner de la tune pour financer les réparations donc je récupèrerai très très bientot mon petit bébé chéri d'amour

Dj j'aime bien "otage", j'ai pas écouté le reste (jsuis en train), mais c'est cool

Bises a vous!
djridoo
Space monkey a écrit :
J'aime beaucoup la basse de "Message Perso"

Salut Space,

heuuuuu comment tu fais pour tenir 45 heures sans dormir?
lol

Merci pour ton avis sur les morceaux, Otage fait pas mal l'Unanimité....

en fait le chanteur a donné la grille d'accords avec ses idées à un guitariste pro et le mec a tout fait, ligne de basse, claviers, arrangements etc...c est hallucinant!

Pis un batteur pro est venu et en deux jours ils ont enregistré 4 morceaux.

Là on forme un set acoustique sans batterie, ni clavier ni guitare saturée et une fois que ca tournera, on passera à du tout électrique avec le gratteux et batteur (ca me fait un peu peur vu le niveau des gus m'enfin on verra... )
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur autre / communauté...