Salut à tous,
Je suis intrigué...
Je suis à la recherche d'un Mac. Je suis tombé sur un site d'occasion (qui vend de tout), et j'ai trouvé un mec qui vend un macbook pro 15" pour 250€...
Me suis dis, doit avoir une erreur...
Je contacte et voici la réponse du mec :
Citation:
Bonsoir
Je viens de prendre lecture de votre reponse concernant mon annonce pour la vente de mon macbook . Je tiens à vous dire mon macbook est toujours disponible, parfait etat de marche, encore sous garantie, fonctionne tres bien, et est bien de 250€ .
Je vends mon macbook pour cause d'achat d'un autre, c'est pour celà j'aimerais le vendre à ce prix de 250€ . Mon macbook est toujours en parfait etat ,et vous sera livré avec ses accessoires, sa facture et avec tous les Papiers.
Ayant l'initiative de vous vendre mon macbook, je tiens à vous dire que je suis un infirmier à L'UNICEF et pour des raisons de mon travail que je suis affecté au Benin pour une assistance dans un ONG des handicapés.
Mais je vous rassure que avant mon depart j'ai laissé le macbook au pres de mon fils en Belgique. Cependant mon fils serait chargé de venir à votre domicile vous livrer le macbook avec ses accessoires, et sa facture.
Ainsi donc si mon macbook vous interresse veuillez donc me donner votre Nom, Prenom, et Adresse de Domicile pour que je les renvoient à mon fils pour la livraison du macbook à votre domicile dans le plus Bref delai.
Merci pour la Comprehension
L'adresse est une live.fr (donc hotmail, un truc douteux donc) et est nommée par le prénom d'une fille, or dans le mail on voit bien que c'est un garçon.
Ca paraît un peu louche non?
Le mec se déplace, est-ce donc que c'est un matos réel mais volé (du coup bas prix pour que ça parte vite), est-ce une grosse arnaque, ou bien est-ce que c'est possible?
J'aimerais un peu votre avis, je suis plutôt habitué au marché de l'occasion, mais surtout pour le matos musical. Pour le reste, je ne sais pas. L'informatique ça décote énormément en occasion cependant, un mac reste une valeur sure, qui plus est coûte 1500€ approximativement neuf. D'occasion, c'est plutôt entre 500 et 800€ selon les modèles...
Un conseil? Je suis preneur.