Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Alors, ce qui peut être sympa, c'est de faire juste une planche avec les pédales, et d'avoir une housse pour tout mettre dedans.
Je me souviens d'un topic de Lokrian qui disait qu'il avait fait son pedalboard sur base d'une housse pour clavier et c'était vraiment top.
En fait, quand je disais que c'était cher, c'est simplement que si tu veux faire un truc avec les rainures métal mâle-femelle, les protections d'angle, les charnières, c'est même pas la peine. Par contre, y a moyen de faire des trucs sympa, fonctionnels, et surtout personnalisé.

@Busty : j'avais loupé ton post sur les basses. J'ai pas dit que c'était moche, loin de là. Moi je reste très classique de toutes façons. Donc je dois dire que le boulot est assez exceptionnel même si parfois, il y a des trucs qui ne me plaisent pas!
J'avais mal compris, car pour moi "GAS" = achat!
Je pense que tu parlais simplement du fait que tu bavais dessus...

Par chez nous, tu peux trouver d'excellents luthiers qui font du beau boulot aussi!
bustyblonde
kami94 a écrit :
bearnings a écrit :
En revanche, ça lui coûte 120€ de faire importer 6bouteilles tellement c'est galère Venise.
Donc 20E la biere? dur

Ca devrait faire 60€ la Chouffe puisqu'en Horeca c'est 3X la valeur de la bouteille.
bearnings a écrit :

@Busty : j'avais loupé ton post sur les basses. (…)

Mais il est toujours là, tu sais! Je l'ai rédigé après la question posée plus tôt…
bearnings a écrit :

Par chez nous, tu peux trouver d'excellents luthiers qui font du beau boulot aussi!

N'hésite pas, si tu connais des bons luthiers (surtout producteurs!) au Benelux, France, Allemagne…
Si tu as des noms, des liens, ça m'intéresse!
JM66
  • Special Supra utilisateur
bearnings a écrit :

mais bordel ça veut dire quoi exactement GAS?

Gros Achat en Suspens?
Gare A mes Sous?
Grrrr Aaaaah Shhiiiit?
Grande Assomption Sodomite?
Eglise du Gorgonzola Annonciateur Salvateur?
kapusta
gear acquisition sydrom
achat compulsif quoi
whitecityafg
JM66 a écrit :
bearnings a écrit :

mais bordel ça veut dire quoi exactement GAS?
Gros Achat en Suspens?
Gare A mes Sous?
Grrrr Aaaaah Shhiiiit?
Grande Assomption Sodomite?
Eglise du Gorgonzola Annonciateur Salvateur?

Gompte A Séro, dit comme en Alsace !!

Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
soleir a écrit :
zoemix a écrit :

le we prochain, on joue dans la Bulle (scène gonflable, structure tournante qui appartient au conseil régional)

Fais des photo, Zoem', j'suis curieux de voir à quoi ça ressemble.

on a joué dans la partie blanche, le public se tient dans la partie jaune (jauge d'environ 300).
le truc qui est bien déroutant, c'est que, hormis deux mâts centraux, la structure tient debout grâce à l'air pulsé, donc en légère surpression, et t'as l'impression d'être 1m sous l'eau... ça perturbe un tantinet les repères auditifs et je pense que ça doit avoir une incidence sur la gestion du son (si un acousticien passe par là...)

le point + : aucune réverbération ("murs" mous) et bénéfice de la forme arrondie.

nous, on s'y est juste éclatés, dans cette Bulle !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • Custom Total utilisateur
On dirait un mega cone Vanille, miam miam !
Plus sérieusement, c'est très original est quelque peu déroutant vues les explications de la structure interne.

Zoem, j'ai l'impression que l'expérience fut enrichissante.

Tiens tant que j'y suis je vous fait découvrir un groupe de 3 jeunes du coté de chez moi qui marche pas mal. J'aime beaucoup ce qu'ils font, allez jeter un oeil à l'occasion : Albinoi
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut la troupe
café croissant c'est ma tournée
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lutinvolant
Salut, le petit crème pour moi aussi...

Ca va en ce Fucking Monday ?

Le Lutin "en rédaction d'annonce parce que Metallica veut pas m'embaucher en rythmique... Il parait qu'ils ont déjà ce qu'il faut..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur autre / communauté...