Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bah on doit être environ 859 à lui avoir fait la même proposition, au Momo...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
JM66
  • Special Supra utilisateur
J'ai un autre concert samedi, j'aimerais moins me planter dans le set que lundi… Pas très fier en fait, le rôle du bassiste je l'ai pas bien rempli (aïe pas la tête je sors du coiffeur)

C'est quoi vos trucs à vous?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
en premier se caller sur la batterie
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kennydelarocha
Hey,
Je vais vous rassurer (ou pas) mais pour moi aussi chanter (juste les choeurs) et jouer en même temps, c'est pas possible. Ou alors faut que je chante ma ligne de basse.
Mais c'est vrai que je n'arrive pas à garder le rythme et discuter en même temps.
Donc si nous sommes théorqiuement capable de faire deux choses à la fois et qu'on arrive pas à chanter et jouer, c'est que la basse, c'est déjà faire deux choses : Main gauche et main droite.

Bon après ya Les Claypool et là, t'as la mort
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Mr Park
Salut tout le monde

JM66 a écrit :
C'est quoi vos trucs à vous?

Moi je ne pense à rien, je joue de façon tout à fait automatique, sauf quand on joue un nouveau morceau la première fois. On a tellement bossé notre set qu'on le joue sur le bout des doigts, et c'est assez rare qu'on se plante (le dernière fois qu'on a mal joué c'est parce qu'on avait plus répété depuis deux mois, et aussi parce que devant l'inertie du public on s'en foutait).

Sinon pour le chant je n'ai jamais eu de grosse difficulté à gérer les deux, mais dès que j'ai appris un instrument j'ai collé du chant dessus (j'avais démarré tout de suite dans un groupe et on se relayait au chant). Sauf au clavier, mais là je suis encore très mauvais, donc je suppose que c'est normal, j'ai besoin de toute ma concentration pour jouer des trucs très simples.

D'ailleurs White, tu commences à t'en sortir entre la basse et le clavier?

Sinon, je me suis mis en mode "sale gamin" hier, j'ai aperçu du papier de verre et j'ai tenté sur ma Squier . Comment vous faites pour "gommer" les griffes à côté des endroits où vous reliquez votre instrument? Vous passez juste avec un papier plus fin?

Bonne journée
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
meme avec du papier plus fin tu va "matifier ton vernis, mais pour une relique c'est pas genant
prends du papier de verre a l'eau ca marche bien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
djibi
  • Custom Total utilisateur
Salut les gens, la forme ?

Momo un café stp, un double même, j'ai la tête dans le paté ce matin. Je me suis couché à pas d'heure pensant glandouiller sous les draps une bonne partie de la matinée, mais c'était sans compter sur ma femme qui avait pris rdv pour le controle technique de sa voiture et qui avait oublié de me le dire
"Je file, je prends ta voiture" qu'elle me dit, "t'as rdv à 9h. A ce soir"
Ahhh !! Dure la vie
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
ah moche ça!!

pour ma aprt ce matin c'est partiels de marketing et d'analyse financière, demain droit et vacances!!!

(enfin, un mois et demi de stage à l'école pour faire la jaille avec les admissibles, elle est pas belle la vie???)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • Custom Total utilisateur
Je te dis merde pour tes partitiels Alex...
Allez je file, je vais être à la bourre.
A++
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Lutinvolant
Salut ! Un triple calva pour moi !

Non je déconne... Un double seulement, j'ai juste une demi journée...

Sinon, je sais pas si c'est la pleine lune ou quoi mais tous les malades mentaux (enfin ceux qui n'y était pas encore...) s'inscrivent et postent sur G.com... C'est le Jugement Dernier.

Heureusement que c'est le terminator qui gagne

Bon, moi premier cours de gratte tout à l'heure. 10 ans d'auto didacte mais envie de cours. C'est grave ?

Le Lutin "alors la corde de sol... elle est ou..."
P.S : Merde en général pour les exams des uns et des autres.
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JM66
Dormi comme un bébé cette nuit…

J'ai avancé avec mon truc pour mémoriser les morceaux, ça marche pas mal

1/ tu écris la partoche
2/ tu mets des petits dessins à côté des des sections (couplet, refrain, break), avec des trucs mnémotechniques pour te souvenir, un petit camion sur le passage lourd, une rampe pour le creschendo etc.
3/ tu joues en regardant les petits dessins plusieurs fois, et ensuite en fermant les yeux et en mémorisant les petits dessins.

Je suis peut-être bon pour l'asile, mais si y'a un autre autiste que ça peut aider c'est déjà ça de pris.

Momo, ma pilule et un grand verre d'eau st'e plaît
Alors un double calva pour le Lutin, c'est parti !

Didon, JM, tu crois que j'ai une tronche à servir des verres d'eau ? Si tu consommes pas, hop tu sors de mon rade, non mais !

Bon, allez je vois que t'as pas l'air dans ton assiette, voilà un café avec ton verre d'eau. C'est moi qui régale, mais uniquement pour cette fois-ci ...
JM66
Merci patron.

Pour te remercier je vais chanter un petit quelque chose.

Ahem. hhrrm. Chuis un peu rouillé, ça fait longtemps…

"Jooooli mois de maaaaaaaaaiiii, quand reviendras-tuuuuuu, quand reviendras-tuuuuuu nous apporter des feeeeeeeuuuuillles, Jooooli mois de maaaaaaaaaiiii……

Eh, sortez pas elle est pas finie la chanson!
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Moi qui suis mauvais en slap, je viens de bosser ce plan à l'oreille :

Bah j'ai hâte de le jouer avec mon batteur
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
jo la chope
aaaaaah !

ma prime de vacance est tombée ce matin, au programme de la journée : achat d'une DI et de l'Epiphone Thunderbird IV pro. Puis direction répèt pour faire la surprise a mon band, gniark gniark

En ce moment sur autre / communauté...