Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Une blonde pour moi,momo... (Je suis en période blonde)

Le bassisite qui joue avec moi et qui a un son étrange joue sur une Hofner avec un gros ampli basse plutôt bien.

http://www.libertyrockstudio.c(...)tions

Et il avait l'air satisfait de son son (et dalila). Mais bon, moi j'ai pas travaillé le mien...
Je me demande d'ailleurs ce que je vais faire avec ce Vox plus haut que moi...

Le Lutin "petit, bah oui un lutin..."

l'alaska est trop bien t'as 3 baffle sur la sono ce qui est cool pour la voix, en plus il est grand
le peavey passe bien généralement
le quartier et pas top mais tant qu'on m'emmerde pas je m'en fout
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Libery Rock :
Les plus : Les studios sont grands, propres, le matos est en général plutôt en bon état (tout est relatif mais t'as des endroits où tu joues sur du matos ruiné). Niveau sono pour les voix c'est pas sous-dimensionné.
Pas loin du métro.
Accueil ni chaud ni froid, pro en tous cas. Les horaires sont respectés, c'est pas le cas partout.
En dehors des studios c'est plutot sympa, on a parfois envie de s'asseoir pour boire un coup sur place.

Les moins : Ils prennent pas la carte bleue, je sais c'est pas grand chose mais moi ça m'embête.
Le choix des amplis : pour les grattes c'est très orienté moderne, vaut mieux aimer les sons métal que R'nR, bref ça manque de twin reverbs ou d'AC 30s.
Pour les basses je me demande d'où vient cet engouement pour Peavey, c'est pas horrible mais pas top non plus. Etrange.
Question baffles visiblement on préfère en mettre 2 gros assez bas de gamme qu'un très bon, ça jette plus sur les photos avec un double 4x10" mais ça vaut pas un 1x12" ou 1x15" haut de gamme à mon avis.

Au final, c'est perfectible bien sûr mais quand même au dessus de la moyenne des studios de répète parisiens.
ilan.b
tu peux avoir du 4x10 + 1x15
après il y a vraiment des salles minuscules c'est la loterie ...
la sono faut que vous m'aidiez alors ^^
par contre les micros sont pouravs
sinon je les trouve plus sympa qu'ailleurs par contre

scorpix74
bearnings
Concernant les médiators, je joue exclusivement avec ça :

Jamais cassé de cordes (aux doigts non plus d'ailleurs) mais je joue très peu au médiator, je n'aime pas trop...

Concernant les câbles, c'est du Klotz 9m à 15-20€.
En fait, j'avais investi dans des câbles Klotz la Grange à 35€/pièce, puis dans des câbles Georges L's, mais tous ceux-là étaient trop raides à mon goût, je me suis déjà pris plein de fois les pieds dedans car ils se déroulaient mal. Si je trouve des câbles moyen ou haut de gamme qui soient mous comme mon câble actuel, je prends direct.
Je joue maintenant avec du 9m parce que 6m c'est un peu limite pour certaines scènes et comme on a décidé de changer la disposition, je suis à l'opposé du batteur...

Pour le slap, moi j'dis fuck, j'suis nul et pas motivé, deux raisons pour ne pas pousser plus loin.

Bref, bonne soirée à tous, Momo, c'est ma tournée.
Week end express a Dublin pour le concert de Chic notamment. Quelle ambiance ces Irish, the best gig ever.
ilan.b
il y a un concours un peu grotesque mais je vais le faire et j'aimerais vos conseils.
je dois me filmer en jouant ça

déjà vous me conseillez quoi entre med et doigt ? au niveau des réglages de l'ampli aussi.
Je veux pas forcement que ça ressemble je veux juste que ça déchire
comment monter la video de mon portable (bonne qualitée) avec le son de cubase ?

scorpix74
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour le café,

Ya pas a dire, croiser des centaines de flics/CRS en allant bosser et se faire insulter par des motards pour finalement devoir se jeter contre le trottoir afin de laisser passer 3 voitures de luxe, il n'y a pas mieux pour commencer la journée
Vivement le fin de ce foutu sommet (surtout vu l'utilité flagrante de la chose )

Heureusement, ce soir on enchaine sur une 2eme répète en 2 jours

ilan.b a écrit :
Je veux pas forcement que ça ressemble je veux juste que ça déchire
comment monter la video de mon portable (bonne qualitée) avec le son de cubase ?
J'espere que ce qu'il y a a gagner vaut le coup

Pour le son, ca me semble super basique (et je jouerais aux doigts). Et n'importe quel logiciel de montage video permet de mettre une musique sur une video.
Lutinvolant
Tandis que Kami entrave la marche du Président de bon matin, le café ouvre doucement...

Bon, un cappucino pour faire classe...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Ouuuh c'est bien calme ce matin ...
Bon allez ... soyons fous: J'annonce HAPPY HOUR SUR LES MOMIES, ENTIERS PERROQUETS, MAURESQUES ET TOMATES !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
un mètre de mauresque pour l'apéro! tu me les envois par DHL à Pristina?
attention, je tiens à ce qu'elles arrivent fraiches!
utilise sa cervelle à la détruire
whitecityafg
Salut Krais.

Fait beau là-bas ?
Clinton avenue et Police Avenue sont toujours aussi encombrées ?
Au fait une question : le vendredi soir, ça marche toujours à l'OSCE ou bien ont ils arrêté les libations ?

A plus.

Salut la compagnie.

Rapide passage aujourd'hui.
C'est vrai que le troquet me paraît bien calme. Donc juste une binouze pour moi Momo.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kennydelarocha
Fiou, je commençais à être en hypoglycémie. Une tartiflette et ça repart.

Momo, t'as quoi en digestif pour faire passer tout ça?

Hey, Krais, mais c'est que tu habites une bien jolie ville. Surtout au printemps, avec tous les bébés canards qui suivent leur maman le long des berges
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
akrobat
Lutinvolant a écrit :
akrobat a écrit :
sinon j'ai un souci a chaque fois que je propose de reprendre des trucs avec le groupe ba je tombe sur des lignes de basses bien au dessus mon niveau ( black dog de led zep et hurricane de bob dylan), comment vous faites pour apprendre un morceaux qui est au dessus de vos competences?

Tu joues que les fondamentales...

Veille ruse sioux de bassiste...

Le Lutin

mouais... les morceaux a deux notes c'est pas pour moi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
bon j'ai bien lu tout vos conseils

donc sur ce je file bosser la basse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Kenny bah j'te propose Chartreuse verte, calva et y doit em rester un fouillon de cognac faut que je repasse commande. Sinon y'a bien d'la poire mais c'est reserve perso alors faut pas que je me fasse contrôler en plus le bouilleur de cru il a pas vraiment la licence alors motus hein ...
Krais
whitecityafg a écrit :
Salut Krais.

Fait beau là-bas ?
Clinton avenue et Police Avenue sont toujours aussi encombrées ?
Au fait une question : le vendredi soir, ça marche toujours à l'OSCE ou bien ont ils arrêté les libations ?

A plus.

Salut la compagnie.

Rapide passage aujourd'hui.
C'est vrai que le troquet me paraît bien calme. Donc juste une binouze pour moi Momo.

aujourd'hui c'est moyen... mais on est en mode mixte, y a de la boue et de la poussière... d'habitude c'est l'un ou l'autre mais là c'est les deux.

L'OSCE n'est plus aussi fameux pour ses vendredi soirs

Clinton avenue c'est encore pire et Police avenue aussi depuis que Nena Theresa est piéton. (ça fait quelques temps mais je ne sais pas depuis quand tu n'y étais plus)

ça démolit et ça contruit à tout va... y a toujours pas de feux rouges, mais le jus s'améliore... je me rappelle ma première en 2006 où il n'y avait que 6 heures de jus.

Sinon, Strasbourg au printemps est assez agréable, sauf qu'on est encore en hiver là-bas
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...