Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
whitecityafg a écrit :
Salut Krais.

Fait beau là-bas ?
Clinton avenue et Police Avenue sont toujours aussi encombrées ?
Au fait une question : le vendredi soir, ça marche toujours à l'OSCE ou bien ont ils arrêté les libations ?

A plus.

Salut la compagnie.

Rapide passage aujourd'hui.
C'est vrai que le troquet me paraît bien calme. Donc juste une binouze pour moi Momo.

aujourd'hui c'est moyen... mais on est en mode mixte, y a de la boue et de la poussière... d'habitude c'est l'un ou l'autre mais là c'est les deux.

L'OSCE n'est plus aussi fameux pour ses vendredi soirs

Clinton avenue c'est encore pire et Police avenue aussi depuis que Nena Theresa est piéton. (ça fait quelques temps mais je ne sais pas depuis quand tu n'y étais plus)

ça démolit et ça contruit à tout va... y a toujours pas de feux rouges, mais le jus s'améliore... je me rappelle ma première en 2006 où il n'y avait que 6 heures de jus.

Sinon, Strasbourg au printemps est assez agréable, sauf qu'on est encore en hiver là-bas
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat a écrit :

mouais... les morceaux a deux notes c'est pas pour moi

Ah bah avec deux notes y'a ça qui sonne bien je trouve

Avec trois notes tout de suite ça change tout ... on peut faire du Ac/Dc ou du U2 ...
kennydelarocha
Le calva me parait pas mal. Le plus dur maintenant, c'est de lutter contre la sieste.
Bon allez, courage, au boulot
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
akrobat
claire que ca sonne momo, mais la vache qu'est ce que je me ferais chier si j'avais ca a jouer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
akrobat a écrit :
claire que ca sonne momo, mais la vache qu'est ce que je me ferais chier si j'avais ca a jouer
Oh l'affreux guitariste refoulé .
kapusta
mouarf ! un patron de bar à marseille qui prétend avoir du calva !
Lutinvolant
kapusta a écrit :
mouarf ! un patron de bar à marseille qui prétend avoir du calva !

C'est plus un café c'est la cour des miracles !

Le Lutin "clopin"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
akrobat
kami94 a écrit :
akrobat a écrit :
Oh l'affreux guitariste refoulé .

meme pas j'suis pas du tout shredeur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jo la chope
j'ai explosé les membranes d'un retour samedi en concert a cause de la Thunderbird qui sort 2x plus fort que mes Fender passive

faut absolument que je trouve une pedale pour diminuer de volume en un clic (une égalisateur a plat devrait faire l'affaire)

l'ingé son m'en veut a mort ^^

bon, ça sera une petite mousse pour moi.
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Ca sera un bourbon pour moi, j'en ai pas assez du premier et mon dos me fait terriblement mal !
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
whitecityafg
Krais a écrit :

aujourd'hui c'est moyen... mais on est en mode mixte, y a de la boue et de la poussière... d'habitude c'est l'un ou l'autre mais là c'est les deux.

L'OSCE n'est plus aussi fameux pour ses vendredi soirs

Clinton avenue c'est encore pire et Police avenue aussi depuis que Nena Theresa est piéton. (ça fait quelques temps mais je ne sais pas depuis quand tu n'y étais plus)

ça démolit et ça contruit à tout va... y a toujours pas de feux rouges, mais le jus s'améliore... je me rappelle ma première en 2006 où il n'y avait que 6 heures de jus.

Sinon, Strasbourg au printemps est assez agréable, sauf qu'on est encore en hiver là-bas

J'me doutais que les soirées OSCE baissaient de "forme".
Nena Theresa, piétonnière ? Hahahahaha ! j'aurais tout vu dans c'te chienne de vie. Ça doit foutre un binz !
Pour le jus j'avais la chance d'habiter un quartier en Zone A, donc j'avais moins de coupures de courant. Mais en contre partie on avait aussi les coupures d'eau fréquentes, mais généralement entre 3 et 5 heures du matin. Donc moindre mal.
Comme en plus j'habitais un immeuble "standing" où vivaient aussi 2 anciens ministres, du coup les coupures....

Et j'y étais en 2006 et 2007.

Allez ! Une menthe à l'eau pour tout le monde !!
Eh, rev'nez les copains ! C'était une blague.
Un mousse pour moi Momo s'te plait.
Je file en répète dans une heure.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
jo la chope a écrit :

Etonnant
Pour diminuer le volume, si t'as pas peur d'utiliser un fer a souder, tu peux te bricoler un truc toi même avec un potard, des entrées jack et quelques fils. Il y a même un topic dans la section bricolo ("Volume Slug" si je ne m'abuse)

Puisque le patron a visiblement tout ce qu'on veut, je prendrais bien un thé au riz soufflé avec un tier de sucre
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
jo la chope a écrit :

Etonnant
en effet, d'autant que tu n'y es pour rien : pourquoi il t'a mis autant de sauce dans le retour ? et qu'est-ce que c'est que ce retour ???
bref, ça n'a pas grand'chose à voir avec le niveau de sortie de ta basse.

kami94 a écrit :
Pour diminuer le volume, si t'as pas peur d'utiliser un fer a souder, tu peux te bricoler un truc toi même avec un potard, des entrées jack et quelques fils. Il y a même un topic dans la section bricolo ("Volume Slug" si je ne m'abuse)
exact, t'en auras pour 15 euros.
cela dit, y a encore plus simple : utiliser le bouton de volume sur ta basse.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bustyblonde
Djeah!

Chuis passé chez Groovecity: Testé une LAKLAND Skyline JB 5 cordes… l'action était réglée à un cheveu du manche, mais quel manche… mmh! GAS!

Y'avait aussi une Fender JB 5 cordes American Standard en seconde main (800€).
Micros morts, électronique morte, manche bof… autant en acheter une neuve non?

Déposé la fucking Hohner & sa fissure chez le luthier… entre 120€-150€ à priori pour injecter de la colle dans la fissure, réparer le legrest, le bouton tonalité en plus d'un réglage correct…
Aucune idée si je la vendrai ou pas et si je réussirai le cas échéant.

C'est marrant le patron que l'on croit reconnaitre au style…
Un cécémel au fût stp., Vinko…euh: Now… ehm…Momo!

J'ai l'mpression que le serveur G.com est atteint d'une maladie grave en phase terminale. Dedjam!
jo la chope
zoemix a écrit :
kami94 a écrit :
jo la chope a écrit :

Etonnant
en effet, d'autant que tu n'y es pour rien : pourquoi il t'a mis autant de sauce dans le retour ? et qu'est-ce que c'est que ce retour ???
bref, ça n'a pas grand'chose à voir avec le niveau de sortie de ta basse.

kami94 a écrit :
exact, t'en auras pour 15 euros.
cela dit, y a encore plus simple : utiliser le bouton de volume sur ta basse.

non, je préfère de loin de son des micros a fond, dès que je diminue un peu le volume, j'aime moins.
Le souci, c'est que je suis passé de la Fender a l'Epiphone entre deux morceaux et j'ai joué très très fort du coup
Jsais bien qu'il aurait du diminuer le volume d'entrée, mais je lui avais promis d'appuyer sur le bouton "-20db" sur ma DI et j'ai oublié, on avait fait le soundcheck en conséquence...

En ce moment sur autre / communauté...