Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
zoemix a écrit :
kami94 a écrit :
jo la chope a écrit :
l'ingé son m'en veut a mort ^^

Etonnant
en effet, d'autant que tu n'y es pour rien : pourquoi il t'a mis autant de sauce dans le retour ? et qu'est-ce que c'est que ce retour ???
bref, ça n'a pas grand'chose à voir avec le niveau de sortie de ta basse.

kami94 a écrit :
Pour diminuer le volume, si t'as pas peur d'utiliser un fer a souder, tu peux te bricoler un truc toi même avec un potard, des entrées jack et quelques fils. Il y a même un topic dans la section bricolo ("Volume Slug" si je ne m'abuse)
exact, t'en auras pour 15 euros.
cela dit, y a encore plus simple : utiliser le bouton de volume sur ta basse.

non, je préfère de loin de son des micros a fond, dès que je diminue un peu le volume, j'aime moins.
Le souci, c'est que je suis passé de la Fender a l'Epiphone entre deux morceaux et j'ai joué très très fort du coup
Jsais bien qu'il aurait du diminuer le volume d'entrée, mais je lui avais promis d'appuyer sur le bouton "-20db" sur ma DI et j'ai oublié, on avait fait le soundcheck en conséquence...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Là quand même le retour ça devait être une belle daube prète à craquer.

T'avais pas d'ampli et t'étais direct dans la sono ? Sinon je vois même pas comment c'est possible avec un ampli basse derrière d'envoyer une telle purée dans un retour ... bizarre.

La plupart du temps les sondiers ne mettent pas de basse du tout dans les retours, rien de tel pour fiche le boxon sur scène, l'ampli doit suffire, sauf si c'est une très grande scène.

Visiblement il connait pas le limiteur ton gars, tu lui as rappelé , c'est pour ça qu'il fait la tronche.

bustyblonde
Yo Bearns,

C'était ça (+/- 1200 €) SAUF que les repères sur le manche étaient "des incrustations beaucoup plus grosses avec la matière-qui-ressemble-à-l'intérieur-d'une-huitre, là…"(mieux!). Merci de déchiffrer/me corriger.

Par contre, elle joue dans la même classe de prix que les Sandberg California* (qui sont pur-sang allemandes) alors que les Skyline, sont construites en … (me rappelle plus), puis renvoyées au States pour correction.
en tout cas, pas trouvé le modèle testé sur leur catalogue&site…

* Qui, malgré une forme similaire, ne produisent pas nécessairement le même type de son, hein, on est d'accord…
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
nacre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kennydelarocha
Tiens je vais faire l'ouverture ce matin.

Hey Momo, la pèche?

Il décoiffe le mistral en ce moment
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut kenny.
momo, mets-nous deux guinness.

oui, momo, oui : chacun.
oui, momo, oui : en tout, ça fait huit.

pffffff........

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kennydelarocha
Salut Zoemix,

Deux guinness? fiou, j'aurais pas besoin de manger à midi
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
bon les mecs j'ai presque réussi ma cover des bb brunes
j'ai fait one shot, on s'en fout l'essentiel c'est la chemise ouverte qui laisse apparaitre mon torse velu !
j'ai presque réussi le montage vidéo-son (première fois que j'utilise windows movie maker
vous allez devoir voter pour moi maintenant XD

un café pour moi, (je ne bois toujours pas !!!)
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Oh My Godness, My Guiness !
C'est parti pour 8 guiness.
Je vous fais le tampon du trèfle en relief dans la mousse pour la déco ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tou tle monde

hey momo tu met met un café noir bien seré steuplé?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lutinvolant
J'aime la Guiness mais c'est une bière du soir (espoir)

Bon, moi aussi café !

J'ai l'impression que les bassistes ont moins le culte de la "marque" que les guitaristes qui ont du mal à sortir de Fender et Gibson.

C'est qu'une impression ?

Le Lutin "question existentielle du matin (chagrin)"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ilan.b a écrit :
c'est juste qu'on est plus beau
plus fort
plus intelligent
plus sympa
qu'un sixcordiste ?

+1 et beaucoup moins ventard aussi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Boarf, moi je suis très sectaire. Je me vois pas acheter une gratte autre qu'une Jaguar ni une basse autre qu'une Thunderbird..
Pourtant, j'adore jouer sur autre chose, mais je suis bloqué
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.

En ce moment sur autre / communauté...