Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr.Pwn
  • Dr.Pwn
  • Special Total utilisateur
Boarf, moi je suis très sectaire. Je me vois pas acheter une gratte autre qu'une Jaguar ni une basse autre qu'une Thunderbird..
Pourtant, j'adore jouer sur autre chose, mais je suis bloqué
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
momo_le_patron a écrit :
Je vous fais le tampon du trèfle en relief dans la mousse pour la déco ?

y a intérêt.
et tu nous la sers comme il se doit, en 7 traits (oui, momo, oui : ça fait 52 traits au total).
et si on arrive à garder le trèfle au fond, tu nous en remets une gratos (oui, momo, oui : chacun. donc 6 en tout)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
whitecityafg
Hi there !
How do you do........ yau de poële ! (jeu de mots, mais bon c'est pas gagné, hein ?)

Momo, j'ai reçu mes cachetons hier soir à la répète. Voila !

Hop je paye mon ardoise, Momo, et c'est ma tournée !
Guiness brune pour moi (Ah les souvenirs des pubs jusqu'à pas d'heure avec des Irlandais. Yes !).

Très bonne répète hier soir, délire total ! Rigolade et poilade totales, plus deux jams à foid sur des reprises qu'on a jamais jouées. Du coup : plus de répète avant la prochaine date le 12 qu'il a dit le lead. Après on enchaîne les 18, 19 et 21 juin dans le cadre de la teuf de la zik.
En revanche, répète avec mon autre groupe ce soir et là, malaise qu'on va devoir gérer. Pas glop du tout ! Mais bon on verra bien, on va rebondir et heureusement on s'entend bien.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kennydelarocha
Lutinvolant a écrit :
J'ai l'impression que les bassistes ont moins le culte de la "marque" que les guitaristes qui ont du mal à sortir de Fender et Gibson.

C'est qu'une impression ?

Le Lutin "question existentielle du matin (chagrin)"

Oui,

regarde le nombre de bassistes qui possèdent une jazzbass, un precision ou une stingray. C'est inévitable, on finit obligatoirement par en posséder au moins une des trois dans sa vie de bassiste.
Bon après, gibson en basse, c'est bcp plus mineur
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Lutinvolant
Ca me rassure de vous savoir pas complètement supérieur sur tous les plans. Ce serait égotement et narcisiquement pas tenable.

Le Lutin "vous connaissez la blague des baguettes sur le tableau de bord pour se garer sur les places handicapés ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
nowhereman579
zoemix a écrit :

et tu nous la sers comme il se doit, en 7 traits (oui, momo, oui : ça fait 52 traits au total).

Purée va falloir que tu revois ta table du huit, Zoomie
Bon allez, j't'accompagne: Momo une Guiness !
Ahhhhhh j'retournerais bien àme faire un week end à Dublin avec ma chérie tiens !
Y'a pas un billet à 10 euros qui traîne chez Ryan Air ?
nowhereman579
Ouais sinon c'est vrai qu'à la gratte je suis un gros fan de Gibson/Marshall et j'ai jamais trop accroché sur fender. Chuis pas super fan du "twang" mais la vraie raison elle est encore plus conne: je déteste jouer sur les manches blancs ...

A la basse, bin ... j'ai une fender !!! (manche palissandre)

va comprendre, Charles !
whitecityafg
Ah non ! Ah non ! Tu vas pas nous polluer le troquet façon gratteux, nowhereman !
On est entre gens sérieux et posés ici, entre basseux quoi...
Hein ?............
Ouais, même Lutinvolant (bassiste refoulé) est le bienvenu il est de la famille en quelque sorte !

En plus un Marsh Mal ! Pfffffffffffffffmouhahahaarf !

PS : J'ai en projet après une basse PB custom de faire une copie Les Paul, alors tu vois, des fois........

Momo, je paye la tournée de nowhere, et pis des autres tiens !
Quoi ? Mon cacheton a juste suffi pour mon ardoise ? Bon ben ouvres en une nouvelle alors. Non mais faut tout lui expliquer au taulier !

(Thomas Fersen)
djibi
  • Custom Total utilisateur
Hop là dedans !
Momo un Jack stp, un double
Ouais c'est la fête aujourd'hui, mes jumeaux montent un groupe, ça va donner à la maison. Bizarrement l'idée leur vient alors que je viens de finir la pièce spéciale zic dans le garage.
que du bonheur quoi.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
jo la chope
klabur a écrit :
Là quand même le retour ça devait être une belle daube prète à craquer.

T'avais pas d'ampli et t'étais direct dans la sono ? Sinon je vois même pas comment c'est possible avec un ampli basse derrière d'envoyer une telle purée dans un retour ... bizarre.

La plupart du temps les sondiers ne mettent pas de basse du tout dans les retours, rien de tel pour fiche le boxon sur scène, l'ampli doit suffire, sauf si c'est une très grande scène.

Visiblement il connait pas le limiteur ton gars, tu lui as rappelé , c'est pour ça qu'il fait la tronche.

je joue sans ampli, jpasse en XRL dans la table, ça me soulait de trimballer un ampli pour le foutre sur "2", trimballer le micro, le pied micro,...
Le jour ou je pourrais mettre mon ampli sur "10", je le prendrai, si c'est pour le mettre doucement, nan, aucun interet, un sac a dos avec ma ABbox, ma pedale tuner, le multilcomp, la DI, c'est tout ce que je trimballe, je voyage léger, et ça sonne très bien comme ça !
kennydelarocha
Hey Momo, je peux te squatter la chaine hi-fi 2 mn?

J'ai besoin de l'aide et des avis de mes confrères

Ca se passe ici
https://www.guitariste.com/for(...)45986
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
whitecityafg
A voté Ken'. Heeeeeeeeeeeeeeeuuuuu non : "a répondu" !

Une pression vite fait Momo, je pars en répète là dans 30 minutes.

(Thomas Fersen)
JM66
  • Special Supra utilisateur
Ohé, y'a quelqu'un là-dedans?

Rhaaa rien de pire que d'arriver tôt le matin devant la porte d'un café fermé.

J'envoie un texto à Momo
Space monkey
Jvous lis plus depuis quelques temps mais jpense toujours a vous, c'est juste que jsuis en vacances et que je ne fous plus rien de mes journées J'aime etre a la fac, c'est trop bon^^

Samedi concert au batofar (pour ceux qui veulent j'ai encore plein de préventes dans mon sac, 8€). Et dans deux semaines Hellfest! (et après fete de la zik, et après Solidays, et après Aerosmith).

Bref un bon moi de Juin Jpaye ma tournée tiens, pour moi ça sera que du Jack (jme met en condition pour samedi soir )

Perso en tant que guitariste refoulé j'ai quelques "pulsions" qui me font rester dans les sentiers balisés, pour l'instant aucune autre basse qu'une PB, une Jag et une rick ne m'ont séduit^^(a part peut etre une Tbird selon le bassiste qui la tient). Mais jfais des efforts, jvous le promet, jferais pas mon six cordiste toute ma vie

Bises les gens

PS: Pour ceux qui vont se demander pourquoi jsuis deja la a 7h alors que jsuis en vacances pour encore 3 mois et demi, ba en fait jsuis pas encore couché^^
kapusta
ah quand même !

bon je te prends au mot pour la tournée de jack, je serais au hellfest aussi.
nowhereman579
Salut les go.
Quoi ? Devilliers n'a pas eu raison du hellfest ?!
L'esprit du malin est dans la place ! Edifiez buchers et geoles !
Bon. Momo s'est pas reveille ?
Du coup je trace au pmu pour mon caf parce que je pourrais pas tenir sans ma dose de cafeine dans le sang: fin de repete a minuit et demie hier soir et chopage de train a 7h30 ...

En ce moment sur autre / communauté...