Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Eh ben dis donc ça me choque que des groupes puissent se faire siffler par un public payant. J'avoue que j'ai jamais été voir un GROS conc' >1000 personnes (hormis festivals) mais bref dans la gigatonne que j'ai pu voir, le pire de réprobation fût: l'indifférence totale.

Ma seule vraie première vraie arnaque c'était un groupe psyché signé sur Matador & tout (Brightback Morning Light) qui à joué comme une merde pendant 1/2h au Botanique à BXL (pire que Korn à L'AB vers '97) puis c'est cassé sous quelques sifflets. Bon album de l'été, celà-dit. Téléchargez-le!!

Sinon j'ai vu quelques concerts "le monde à l'envers"
— The Roots en première partie de Urban Species (oubliés depuis)
— Ovo en première partie de Nadja (bassiste qui joue dos au public)

Mais franchement: siffler un groupe? Je sors fumer une clope alors…
…ah mais oui: comment on fait au SDF pour aller PISSER (m/f) si on est devant (ou au milieu)? Sérieux, ça m'a toujours intrigué? Faut faire semblant de tomber dans les pommes pour se faire évacuer par la sécurité ou quoi?

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Faut y aller avant le concert...ta maman t'a jamais dis ça?

Nan bah faut se retenir quoi...ou alors tu pisses sur le mec devant toi...

Pour ce qui est de siffler une première partie d'un grand groupe ou artiste, je trouve ça vraiment pitoyable et irrespectueux...t'as le droit de pas aimer ou de trouver ça pas à la hauteur de l'autre, mais bon...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lutinvolant
ZZZZZzzzzzz

ZZZZZzzzz

Qui est ce qui dort sous le bar ?

Busty ? BUSTY ! Oh mais t'as dormi là ou quoi ?

Bon, allez je te fais un café. Non sans calva. Tiens comme ça j'en prends un aussi.

Quand je pense que t'as jamais vu des concerts de plus de 1000 personnes ! Moi mes premiers concerts c'était Parc des Princes, Hippodrome de Lonchamps et Bercy. La première fois que je suis allé à l'Olympia, j'ai trouvé ça petit...
Tant qu'à faire pipi au SdF, moi ça m'a jamais perturbé. Tu vas dans les toilettes du stade AVANT. Et puis sinon tu attends. C'est pas mon genre d'aller uriner pendant Satisfaction...

Le Lutin "I can't get no !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
le pire de réprobation fût: l'indifférence totale.
C'est a mon sens déjà bien assez éloquent. Siffler un groupe, c'est un pure et simple manque de respect et de mesure.
Enfin... c'est pas un comportement nouveau (et pas qu'en matière de concerts)...
nowhereman579
Salut !
Un tsi-café Momo steplé !
Rôpinaise, Busty, t'as pas vraiment le teint "celestin" (*) ce matin, t'as dormi sur le zinc ?

(*) vieille pub française avec patrick sabatier dans les années 80
Mr Park
kennydelarocha a écrit :
Et il y a le problème du choix de la première partie. Je me souviens du concert de muse à Lyon (époque absolution), début de l'ouverture de Muse au très grand public, première partie Cave in.
Sur les parties chantés, ça allait, mais quand le chanteur a commencé à beugler, le public a eu un mouvement de dégout.

J'avais vu le concert à Bruxelles de la même tournée, et j'avais vachement préféré Cave In Groupe injustement méconnu d'ailleurs. Allez hop:

Sinon pour la cohérence des premières parties faut bien se dire que pour les gros trucs c'est la maison de disques de la première partie qui raque Justement pour Cave In, ils ont fait une tournée des très grandes salles avec Muse mais ça ne leur a pas rapporté un balle (lu dans une interview). Et quand Lostprophets ouvre pour Metallica sur toute une tournée c'est pas parce que Lars Ullrich a dit "j'adore ces types, je veux les voir tous les soirs".

Quant à l'attitude, je me demande si c'est pire d'être sifflé ou ignoré.
kennydelarocha
Le problème de Cave in, mais s'ils ont pu être meilleur, moi j'arrive pas à rentrer dans un concert si j'ai pas le show et le public. Et Pour Cave in, c'était rude, ils jouaient devant une salle assise à papoter et à 10m des barrières.
Alors que Muse avait un public conquis avant de commencer à jouer. Mais ce n'était clairement pas leur meilleur show.
Idem les pixies aux eurocks. Public là (encore que les trois quarts n'en fait qu'attendre "where is my mind") mais sur scène, ils avaient pas envie de jouer. Tout comme placebo la veille (je crois que c'est le seul concert de ma vie où je me suis endormi (véridique) debout, coincé entre les gens)

Lostprophets, je trouve pas ça mauvais, mais c'est vrai qu'en première de Metallica, c'est pas vraiment leur place
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bustyblonde
Ben oui en fait: vu que dans les stades, c'est trop loin pour aller chercher des bières, du coup pas besoin de pisser.

kennydelarocha a écrit :
Tout comme placebo la veille (je crois que c'est le seul concert de ma vie où je me suis endormi (véridique) debout, coincé entre les gens)

mortel!!

…Je m'imagine plutôt atterir dans la tente de la croix-rouge, tellement la voix me donne de l'urticaire, argh.
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
vous avez déjà acheté des places de concerts sur leboncoin sachant que je peux pas faire de remise en main propre, le contre-remboursement c'est 8€. si je paye en paypal il n'y a pas une garantie ?
vous feriez comment ?
merci
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
kami94
Le bar n'est toujours pas ouvert a 9h, ya du relâchement momo !

Hier soir, concert d'Adam Bomb dans un pub... il y avait toute la communauté hardos de Nice ... a savoir quelques dizaines de personnes
Lutinvolant
Amis du matin, salut terrien.

Bon ça va ?

Sur les réactions de la foule, j'ai assisté au concert des 10 ans de Solydays. Y'avait plein de monde différent (Bertignac, Wampas, Grande Sophie, etc...) et un public de festival plutôt open. N'empêche que :
- NTM a conclu avec deux chansons et ils ont mis une ambiance incroyable.
- plus tôt le petit Raphaël est venu, j'ai cru qu'il allait prendre des cannettes sur la tête. Pas sifflé mais on sentait la foule "hostile". Bon, j'aime pas mais là ça m'a fait bizarre.

Le Lutin "et un café double avec un petit sucre pour moi..."

P.S : J'ai besoin de douceur ce matin...
P.S 2 : Y'a pas de metalleux à Nice ? Vous voulez en importer ?
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
djibi
  • Custom Total utilisateur
2e journée de formation, putain c'est chiant... dire que je pourrais caresser ma chère et tendre (oué ma basse hein... bande de pervers) plutôt que de m'emmerder comme ça. C'est décidé demain j'y vais pas !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Lutinvolant
djibi a écrit :
2e journée de formation, putain c'est chiant... dire que je pourrais caresser ma chère et tendre (oué ma basse hein... bande de pervers) plutôt que de m'emmerder comme ça. C'est décidé demain j'y vais pas !

Vas y Djibi ! Rebelle toi !!!

Tiens je te passe mon disque de Raphaël.

Le Lutin "ami des rebelles..."
Disparu le 01/7/2010

kennydelarocha
Les solidays, je crois que c'ets toujours un peu bizarre, vraiment trop de trucs différent avec du gros succès radiophonique de musique à la mode.

La cohabitation ne se passe pas si mal, mais parfois les transition sont rudes. passer des Infadels à Cali, puis à la ruda, dyonisos, archive...

Dans le genre, les vieilles charrues se défendent pas mal aussi. De Etienne daho aux hives...
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kami94
Lutinvolant a écrit :
P.S 2 : Y'a pas de metalleux à Nice ? Vous voulez en importer ?
Attention, il y a une grande difference entre un metalleux et un hardeux . Des metalleux, il y en a... mais des hardos c'est plus rare.

Et c'est quoi cette histoire de Solidays? Il y avait un concert special avant les solidays?
kennydelarocha
Lutinvolant a écrit :
djibi a écrit :

Vas y Djibi ! Rebelle toi !!!

Tiens je te passe mon disque de Raphaël.

Le Lutin "ami des rebelles..."

'Thym, vaut mieux pas être un rebelle avec toi.

Tu passeras ton Grégoire à Luke Skywalker?

En ce moment sur autre / communauté...