Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
nowhereman579
Bravo Ant', souvent on mesure la classe d'un groupe à assurer quand tout part en couille autour

Sinon, allez, je fais un petit coup de pub au petit frère de ma chérie qui a décroché la première partie de ... Placebo samedi à l'arcadium à Annecy !

Gros coup de chapeau car c'est Brian Molko qui a choisi lui-même la première partie après écoute du CD ...
J'vous raconte pas comme il a la pression
en plus les locaux de répètes du Ciel à Grenoble ont été complètement innondés la semaine passée

http://www.myspace.com/settledinmotion

Y'a plus de place mais j''aimerais bien choper une invite+backstage pour vérifier en réel si Brian a une kikette mais ça a l'air tendu du slip.

Session de rattrapage au festoche de Musilac le 17 juillet
kennydelarocha
En même temps Placebo....

Enfin bravo à lui quand même, c'est pas parce qu'il joue de la m**** que Molko a des gouts de chiotte.
Et il a de quoi avoir la pression, il y a quand même du monde qui va voir Placebo.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Lutinvolant
C'est bien Placebo... Enfin de ce que j'en joue avec mon groupe de reprises...

En tous cas pas mal la première partie. Faut pas qu'il hésite avec un petit "Ca va Annecyyyyy". Ca fait toujours son effet !

Je suis d'accord sur le fait de voir la qualité d'un groupe au vu des ses grosses merdes techniques bien rattrapés.

Le Lutin "The biiiiiterrrrr ennnnndd !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
nowhereman579
C'est toujours un peu casse-gueule de faire les premières parties de "gros groupes" (car quoiqu'on en pense Placebo est un groupe qui vend et qui ramène du monde). Ca doit être difficile a gérer ... j'ai tellement vu des tas de premières parties se faire huer avec des gros doigts tendus par de sombres connards qui attendent "le groupe" ... mais je pense que c'est une expérience sans comparaison. Et sur le CV du groupe, bah ça compte !
Lutinvolant
nowhereman579 a écrit :
C'est toujours un peu casse-gueule de faire les premières parties de "gros groupes" (car quoiqu'on en pense Placebo est un groupe qui vend et qui ramène du monde). Ca doit être difficile a gérer ... j'ai tellement vu des tas de premières parties se faire huer avec des gros doigts tendus par de sombres connards qui attendent "le groupe" ... mais je pense que c'est une expérience sans comparaison. Et sur le CV du groupe, bah ça compte !

J'en discutais y'a pas longtemps avec une amie qui est allé voir Muse. Elle a rêvé quelques jours avant que Goldman faisait la première partie de Muse. (A mon avis, elle prend des trucs...)
Ca dépend du "gros" groupe et de la première partie.

J'ai vu les Stones en stade avec Bon Jovi, Country Crowes et Stéréophnics en première partie (sur des années différentes). Le public stonien ne siffle pas mais boit et rote sa bière tout en discutant.

Mon pote a vu Metallica au SdF (je crois) avec Lost Prophet et Slipknot. Lost Prophet sifflé et pas Slipknot.

J'ai vu Maiden et en première partie Hellowen. Très sympa.

Et j'ai vu Indochine période avant La Lune deMickey 3d (Dancetaria) avec une première partie, c'était mal joué, mal écrit, mal mixée et un chanteur avec la charisme d'un baril de lessive. Je l'ai plus jamais revu.

Le Lutin "et j'ai vu..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
nowhereman579
Lutinvolant a écrit :

Elle a rêvé quelques jours avant que Goldman faisait la première partie de Muse.

Enorme
kennydelarocha
Le problème des "gros" groupes qui ont un succès commercial raidophonique, c'est qu'une partie du public ne vient vraiment que pour eux et n'est pas du tout dans une optique de découverte (c'est forcément nul, ça passe pas à la radio), ça fout pas l'ambiance.
Ceci étant dans les concerts plus underground, il y a les vieux routards des concerts qui sont en effet plus intéressés par leur bière.

Et il y a le problème du choix de la première partie. Je me souviens du concert de muse à Lyon (époque absolution), début de l'ouverture de Muse au très grand public, première partie Cave in.
Sur les parties chantés, ça allait, mais quand le chanteur a commencé à beugler, le public a eu un mouvement de dégout.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
nowhereman579
La question que personne n'ose poser c'est .. est-ce que de temps en temps les managers des "gros" groupes font pas un peu exprès de prendre des groupes dont on devine qui vont se faire un peu lyncher histoire d'amener un gros contraste quand "le groupe" arrive sur scène avec le bon éclairage, le bon son etc etc ?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
Ben regarde ce qu'il s'est passé avec Rammstein. Ils ont fait des premières parties de Korn aux USA, et ça n'a pas duré longtemps... Ils avaient un show tellement énorme que les gens venaient plus voir Rammstein que Korn.
KanguRaw
En allant voir Megadeth la semaine passée, j'ai bien flashé sur la première partie : Halestorm, du bon hard rock 80s à chanteuse , bah j'ai pris une grande claque, j'ai rarement vu autant d'énergie, ils ont tout donné (rare pour les premières parties que j'ai vu en tous cas...).
J'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont éclipsé la performance de Megadeth (qui était assez énorme, pour ceux qui aiment...) mais c'était vraiment bon ! Je me suis pris le CD en sortant et j'en ai profité pour le faire signer (et j'ai eu droit à un très joli sourire de la chanteuse, une furie sur scène mais adorable en dehors )
Et le public ne les a pas hués... Par contre, quand je suis allé voir Kasabian (dans un autre style...) une semaine avant, la première partie (un blues-rock à la Raconteurs) était bien sympa mais le public était limite... Alors, le public métalleux est plus respectueux que le public (très "jeune et con"...) de Kasabian ?
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
nowhereman579
KanguRaw a écrit :
Alors, le public métalleux est plus respectueux que le public (très "jeune et con"...) de Kasabian ?

C'est pas politiquement correct mais ... OUI, je pense !
kennydelarocha
Ouais, en général, mais pas toujours

Slipknot (on aime ou on aime, c'est pas la question) c'était quand même fait siffler et huer au hellfest, de même que Kiss est déjà critiqué
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Kiss... c'est quand même surtout des comédiens, non ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kennydelarocha
Plus que les autres groupes de hard FM ou black metalleux ou visual key ?
Je ne crois pas. La plupart des groupes autant connus ont developpé une image très travaillée.
La liste des comédiens sur scène peut-être longue, de johnny à rammstein en passant par les sex pistols et queen.

Je pense pas qu'il y ait là matière à être sifflé. Et en tant que musicien, ils sont loin d'être mancho.

J'aurais presque trouvé plus justifié qu'on siffle IAM aux eurockéennes. Ils sont quand même plus loin du rock que kiss du hard rock.
Mais je suis pas pour qu'on siffle les groupes.
bustyblonde
Eh ben dis donc ça me choque que des groupes puissent se faire siffler par un public payant. J'avoue que j'ai jamais été voir un GROS conc' >1000 personnes (hormis festivals) mais bref dans la gigatonne que j'ai pu voir, le pire de réprobation fût: l'indifférence totale.

Ma seule vraie première vraie arnaque c'était un groupe psyché signé sur Matador & tout (Brightback Morning Light) qui à joué comme une merde pendant 1/2h au Botanique à BXL (pire que Korn à L'AB vers '97) puis c'est cassé sous quelques sifflets. Bon album de l'été, celà-dit. Téléchargez-le!!

Sinon j'ai vu quelques concerts "le monde à l'envers"
— The Roots en première partie de Urban Species (oubliés depuis)
— Ovo en première partie de Nadja (bassiste qui joue dos au public)

Mais franchement: siffler un groupe? Je sors fumer une clope alors…
…ah mais oui: comment on fait au SDF pour aller PISSER (m/f) si on est devant (ou au milieu)? Sérieux, ça m'a toujours intrigué? Faut faire semblant de tomber dans les pommes pour se faire évacuer par la sécurité ou quoi?

En ce moment sur autre / communauté...