nowhereman579 a écrit :
C'est toujours un peu casse-gueule de faire les premières parties de "gros groupes" (car quoiqu'on en pense Placebo est un groupe qui vend et qui ramène du monde). Ca doit être difficile a gérer ... j'ai tellement vu des tas de premières parties se faire huer avec des gros doigts tendus par de sombres connards qui attendent "le groupe" ... mais je pense que c'est une expérience sans comparaison. Et sur le CV du groupe, bah ça compte !
J'en discutais y'a pas longtemps avec une amie qui est allé voir Muse. Elle a rêvé quelques jours avant que Goldman faisait la première partie de Muse. (A mon avis, elle prend des trucs...)
Ca dépend du "gros" groupe et de la première partie.
J'ai vu les Stones en stade avec Bon Jovi, Country Crowes et Stéréophnics en première partie (sur des années différentes). Le public stonien ne siffle pas mais boit et rote sa bière tout en discutant.
Mon pote a vu Metallica au SdF (je crois) avec Lost Prophet et Slipknot. Lost Prophet sifflé et pas Slipknot.
J'ai vu Maiden et en première partie Hellowen. Très sympa.
Et j'ai vu Indochine période avant La Lune deMickey 3d (Dancetaria) avec une première partie, c'était mal joué, mal écrit, mal mixée et un chanteur avec la charisme d'un baril de lessive. Je l'ai plus jamais revu.
Le Lutin "et j'ai vu..."