Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
zoemix a écrit :

sinon, j'ai joué ce we dans un rade avec La Censure : ça déchire ce groupe, et ils sont très cool, ce qui ne gâche rien.

Carrément du ghotic-psyché-instrumental-funk-metal!

Tu comptes vraiment vendre ta Sandberg? GAS Musicman ou quoi?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je cherche une JB 75' American Vintage. du coup, faut bien que je dégase.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bustyblonde
zoemix a écrit :

Tu as de la chance d'avoir un choix bien défini. J'ai prévu de réinvestir en décembre/janvier. Heureusement que je ne dois pas choisir maintenant, parce que je ne saurais pas ou donner de la tête… Esh, Spector, Kopo, Sandberg… argh! (mal)heureusement je peux exclure les luthiers ricains. Dommage pour les Bud Lecompte, Tom Clement… bref, j'ai des tonnes d'instruments à essayer…

Chouette fétichisme, quand-même, y'a moyen de délirer longtemps sur des projets d'achat…

Lutinvolant
C'est l'été les gars... tout se calme, les groupes n'embauchent pas, les acheteurs remplissent la scenic et moi je prends des coups de soleil...

Le lutin "rouge"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
nowhereman579
Bonjour.
Ptin j'ai essayé une sting ray (mono-pavé) dans un shop hier ...
la claque
Au revoir.

c'est par où le petit bonhomme avec du gazon qui pousse dessus ?
Bon. Faut que je songe à changer d'activité professionnel moi ... ou alors ouvrir un bar chez les gratteux.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
zoemix a écrit :

Un peu dans le même trip t'as envisagé la Road Worn, moins chère, et à mon sens tout aussi excellente. Et ça oblige à moins dégaser ...
zoemix
non, pas encore...
peut-être que si je peux en essayer une, sait-on jamais.

mais bon, je ne suis pas trop fan du concept "relicage bcbg" (ni même relicage tout court).
et je recherche une JB passive qui a le son JB pré-eighties. en touche érable. avec des inserts rectangulaires.

du coup, je suis resté sur la piste ouverte par ma PB 57' a.v. et je n'ai trouvé que la 75' a.v. dans le genre.
zoemix
dans l'ordre :
- mon ibanez électro
- ma contrebasse électrique
- ma fretless de luthier forme T-bird
- ma sandberg JM4 éventuellement.
JM66
  • Special Supra utilisateur
zoemix a écrit :
dans l'ordre :
- ma sandberg JM4 éventuellement.

La Sandberg?

Qu'on te retrouve pas pendu sous un pont dans 6 mois…
zoemix
nan, mais la JM4 en dernier et seulement si c'est nécessaire.
bearnings
'alut à tous.

La gueule dans le cul, j'essaye de récupérer des deux semaines à coup de 5h/nuit et des deux concerts de la fête de la zik.
Vendredi, c'était nul à chier, je raconte même pas.
Samedi, j'étais déjà pratiquement bourré (j'ai passé mon jury le matin, donc forcément...). J'ai revu beaucoup de gens grâce à ça. Et de très bons échos. J'ai failli me péter la gueule quand je suis monté sur l'ampli (nettement moins stable qu'il y a deux semaines) mais aucune casse, ouf.
On a tout déchiré, on a eu une super localisation et une heure nickelle donc que demander de plus.
Du coup, j'ai dormi 27heures en deux jours là... Je tiens plus. Je passerai p-e à Lille ce soir voir un peu ce qu'il y a aux fêtes de la zik françaises.
Et demain matin, on part tôt à Bruxelles pour enregistrer.

Ah oui, et j'ai réussi mon jury aussi.
Du coup, je commence ma basse d'ici quelques jours normalement!
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
zoemix a écrit :
non, pas encore...
peut-être que si je peux en essayer une, sait-on jamais.

mais bon, je ne suis pas trop fan du concept "relicage bcbg" (ni même relicage tout court).
et je recherche une JB passive qui a le son JB pré-eighties. en touche érable. avec des inserts rectangulaires.

du coup, je suis resté sur la piste ouverte par ma PB 57' a.v. et je n'ai trouvé que la 75' a.v. dans le genre.

Bah c'est la même qualité avec le relicage (ça on aime ou pas j'en conviens) mais en effet en road worn c'est le modèle 60's avec repères ronds et micro chevalet plus loin du chevalet et touche palissandre donc.
Pour le prix je trouve que c'est une tuerie quand même.
S'ils sortent un modèle 70's ça devrait bien se vendre, les 70's sont plus populaires, les repères de touche y sont pour beaucoup.
Lutinvolant
Bon alors ?

Punaise le rideau est fermé... Il est ou le patron ?

MOMO ! MOMOOOOO ! OUUUUVREE !

Ah là là, à mon avis il a trop fait la chouille hier soir à la fête de la musique.

Allez, petite review pour moi.

J'ai vu des petits groupe différents, de l'amateur du un peu au très éclairé. Ce fut fort agréable. Bon je trouve le public en général pas très... attentif, et je trouve ce défaut de plus en plus prononcé quelque que soit le concert d'ailleurs... En tous cas ça fait plaisir de voir des personnes jouer, s'amuser sur scène dans tous les styles. Ca donne envie de remonter sur scène...

Sinon, mention spéciale à un groupe de reprises rock 70, très bon. Bien qu'ayant une moyenne d'âge qui fait blanchir les cheveux, ça envoyait du bois sévère. Le guitariste avait une Squier (des bonnes années m'a t il expliqué) et une Blade, et ça pulsait. Le bassiste, vissé à gauche du bassiste avec du gros son. Bref, un super moment.

Voilà... Oui je raconte ma vie, mais comme on peut pas encore boire, rapport à Momo qui cuve, on papote...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour tout le monde!
Un thé pour ma part... ( oui bon ça va hein! )

Je me suis chopée de gros coups de soleil aux épaules et aux cuisses...c'est génial...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...