Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour tout le monde!
Un thé pour ma part... ( oui bon ça va hein! )

Je me suis chopée de gros coups de soleil aux épaules et aux cuisses...c'est génial...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kennydelarocha
Hep hep,

un gros cawa bien noir pour moi, momo, please

Ouais la fête de la zik... vaste sujet.
Et le public, comme dit le Lutin, décevant d'année en année.
"Pas attentif", c'est dans le meilleur des cas.
Hier soir, à aix, il y en a qui sifflaient, cornes de brume, passent sans gène au milieu du groupe, limite à bousculer le guitariste avec sa PRS pour passer, des tonnes de cadavres (à peine majeur) à 22h et une armée de CRS à proximité, prête à en découdre.
Ils feraient mieux de patrouiller au lieu de faire un campement où attendre que ça dégénère.

Mais mon vrai reproche, c'est la profusion de pseudo dj qui se bornent à passer des disques avec une puissance sonore qui tue tout espoir aux groupes des environs.

Yen a marre, on veut des groupes!!!
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Lucie
Ah oui...le public dans les fêtes de la musique...c'est de pire en pire...t'as certains c'est limite aucun respect envers le public qui regarde, et le groupe qui passe.

Pendant que je jouais ( devant la foule en délire bien évidemment) il y a ma jupe qui se soulevait avec le vent (bon oui ok c'ets drôle ) et t'avais quelques cas soc qui limite m'insultaient ou disaient des choses euh...désobligeantes...d'habitude ça me choque pas mais bon là dans ces circonstances...
Bref...

Kenny : t'en as oui ils en ont rien à foutre de la fête de la musique...ils viennent parce qu'ils sont content il y a du monde...
Il y a un mec d'un de mes groupe qui s'est mangé une droite parce qu'il avait le malheur de ramener des sandwichs dans ses bras....comme ça gratuitement quoi...les mecs qui viennent juste pour foutre la merde...ça m'énerve...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Fête de la musique mitigée a Nice.
J'ai vu quelques bons groupes... dont un hallucinant. Le bassiste jouait notamment sur une config assez étrange: un Avalon U5 (merci Krais, sans toi je l'aurais jamais reconnu ) posé sur 2 2x10 Eden.

Par contre, il y avait trop de monde, trop d'alcool et trop de flics. Et encore je suis parti avant minuit, donc j'ai pas vu la fin...
kennydelarocha
Lucie a écrit :

Kenny : t'en as oui ils en ont rien à foutre de la fête de la musique...ils viennent parce qu'ils sont content il y a du monde...
Il y a un mec d'un de mes groupe qui s'est mangé une droite parce qu'il avait le malheur de ramener des sandwichs dans ses bras....comme ça gratuitement quoi...les mecs qui viennent juste pour foutre la merde...ça m'énerve...

Je l'ai peut-être déjà raconté, mais l'année dernière, on a joué pour la fête de la zik sur une grosse artère commerciale.
Très mauvais souvenir. D'une tu joues en surveillant ton matos (cf video sur le myspace, on voit clairement que je prend pas mon pied), de deux, sur la fin,deux gars sont venus nous prévenir de ranger vite, armée de cailles en furie en approche.
A peine eu le temps de rentrer le matos dans le bar qu'on a vu passer les premiers avec des bouts de la batterie du groupe d'avant.
J'étais super content de voir que même mes petits voisins (banlieue de vieux très tranquille) de 13 ans participaient à ce lynchage gratuit.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tain, mais c'est le bronx chez vous...

ici, c'est tout cool : les mairies prêtent encore des structures scènes, certaines fournissent encore un mec pour la techniques (on a même eu des lights cette année ! ), on peut encore aménager la localisation, l'heure de passage et la durée du set, et si on veut pas entrer dans cette optique bourgeoise, on peut encore se poser au coin d'une rue avec le bout d'un enrouleur de 50m dans la main et toquer à une fenêtre pour emprunter du jus.
et même des fois, y a du monde qui vient écouter.

plus les subventions culturelles fondront comme neige au soleil, plus on retournera à l'amateurisme.
merci qui ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kennydelarocha
Nous, les mairies installent des super scène géantes et font venir des superstars de la radio/télé (en leur payant des cachets mirobolants avec nos impôts).

résultat, on est bien loin de l'amateurisme original de cette fête, les gens viennent voir leurs concerts gratuits de super stars et les petits groupes vont se faire voir.

Franchement, pour la fête de la musique, vive les petites villes, l'ambiance y est plus à la fête conviviale.
Lucie
Ouais je suis d'accord...

Faire venir des têtes d'affiche on est loin de l'ambiance du début de cette fête...m'enfin...

Louis de Funès
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Le problème, c'est surtout qu'il y a trop de gens, et trop d'alcool.
Je me rappelle l'année dernière a Paris, j'étais passé a St Michel vers 1h du mat... c'était plus qu'un champ de ruines, les rues jonchées de cadavres de canettes et de bouteilles casses, des gens ivres partout et une ambiance finalement pas si festive que ca.

A part ca j'aime beaucoup cette fête.
Lutinvolant
kami94 a écrit :
Le problème, c'est surtout qu'il y a trop de gens, et trop d'alcool.
Je me rappelle l'année dernière a Paris, j'étais passé a St Michel vers 1h du mat... c'était plus qu'un champ de ruines, les rues jonchées de cadavres de canettes et de bouteilles casses, des gens ivres partout et une ambiance finalement pas si festive que ca.

A part ca j'aime beaucoup cette fête.

Moi, pas beaucoup, j'aime pas le côté "tout public". Je suis un snob, j'aime les fêtes sur invitations...

Le Lutin "hautain"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Popa Schultze
La société actuelle est en pleine deliquessence!
A Lucie: joue en jeans le prochain coup! D'aprés la presse ,a Lyon c'etait trés varié et pas mal! Pour nous ,un trés bel espace pour un bar a Villeurbanne (Mémorial Briganti) payés 300roros ,notre sono et nos éclairages, donc gros son,que du bonheur! Seul bémol il faisait un peu froid ,pour le public! En jouant ça allait!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
JM66
  • Special Supra utilisateur
à Genève ça caillait tellement que le seul concert qui valait le coup c'est de la musique de chambre au victoria hall, pasque y'avait des sièges en velours au chaud à l'intérieur

J'ai bouffé 2x un plat malgache avec trop de piment pour essayer de me réchauffer

Le soir j'ai pris un bain comme une vieille et on m'a reproché mon haleine

le Woknwooll ce sera l'année prochaine
Bassistuta
Salut la meute !
Aujourd'hui, j'ai une petite pensée pour mes amis irlandais à qui on a lâchement piqué la place, dans cette grande cour de récré sur-sponsorisée pour ados attardés qu'est la Coupe du Monde de Football.
Non contents d'être nuls sur le gazon et de ne pas savoir faire une phrase sujet+verbe+complément en itw, ils sont tout aussi nuls en dehors de leur terrain de jeu.
On est la honte. Go Afwiiiik Go !

PS :
J'ai vu qu'il y avait eu des bonheurs inégaux pour la FdM. Pour ma part, je me suis rappelé en seulement qqes minutes, pourquoi je n'avais plus participé activement à cette "fête" depuis 4 ans.
Programmations bordéliques, pbs techniques en tous genres, incrustes et autres personnes de (très) mauvais esprits ou encore voisinage ne jouant pas le jeu ... Je crois que c'était ma dernière (comme T.Henry).
l'an prochain, j'irais voir SPZ
In Stingray We Trust
bearnings
Salut à tous,
Rentré d'enregistrement à Bruxelles, ça va promettre.
Super titre, super enregistrement, et on se rend compte à quel point on travaille notre son de base. Les enregistrements brutes sonnent déjà énormément!
Et j'ai enfin pu entendre le son de l'Orange tel qu'il sort du baffle. Ben je suis pas déçu. Miam (dédicace à Bass').
Un peu fuzzy sans être trop crade, c'est vraiment excellent.
Je vous envoie le lien dès qu'on le poste sur le net. En tous cas, ça sonne d'enfer.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lutinvolant a écrit :
Bon alors ?

Punaise le rideau est fermé... Il est ou le patron ?

MOMO ! MOMOOOOO ! OUUUUVREE !

Ah là là, à mon avis il a trop fait la chouille hier soir à la fête de la musique.

Allez, petite review pour moi.

J'ai vu des petits groupe différents, de l'amateur du un peu au très éclairé. Ce fut fort agréable. Bon je trouve le public en général pas très... attentif, et je trouve ce défaut de plus en plus prononcé quelque que soit le concert d'ailleurs... En tous cas ça fait plaisir de voir des personnes jouer, s'amuser sur scène dans tous les styles. Ca donne envie de remonter sur scène...

Sinon, mention spéciale à un groupe de reprises rock 70, très bon. Bien qu'ayant une moyenne d'âge qui fait blanchir les cheveux, ça envoyait du bois sévère. Le guitariste avait une Squier (des bonnes années m'a t il expliqué) et une Blade, et ça pulsait. Le bassiste, vissé à gauche du bassiste avec du gros son. Bref, un super moment.

Voilà... Oui je raconte ma vie, mais comme on peut pas encore boire, rapport à Momo qui cuve, on papote...

Le Lutin

Ah! mon bon lutin! bientôt on jouera Deep purple en maison d'retraite...

Lutinvolant
skynet a écrit :
Ah! mon bon lutin! bientôt on jouera Deep purple en maison d'retraite...

Bon, après c'était un groupe de rock 70 à l'esprit large. En jouant du Dire Straits, plutôt 80 et un Satisfaction des Rolling Stones qui est sorti en 1965.
Mais bon, le groupe étant très bon, bien que les guitaristes aient une fâcheuse tendance à péter des cordes, on pardonne ses écarts pas très "codex".

Le Lutin "surveillant la cohérence esthétique du monde..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur autre / communauté...