Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
JM66 a écrit :
Tu veux parler de la DR-670? Pas mal. Mais ça reste cher, d'autant que je n'ai pas de table de mixage, juste un ordl. Je crois que je vais acheter des sample suédois éditables avec Baragegand.

Je faisais bien allusion à la 660, qui n'est plus produite, contrairement à la 670…

Sinon, pourquoi pas Battery (EZdrummer)? Ca à l'air plus pro que Garbageland, non?
JM66 a écrit :

Sinon pour les costumes, y'en a des terribles, j'adore. Avec certains modèles, pour les trous pour les yeux, tu n'aurais pas eu de problème si tu avais voulu un trou pour le

Tout à fait. Clair que je commanderais un modèle avec trous, si c'était à refaire…
Mais je comptais de toute façon faire les prochain lives sans protection…
JM66
  • Special Supra utilisateur
bustyblonde a écrit :
Sinon, pourquoi pas Battery (EZdrummer)? Ca à l'air plus pro que Garbageland, non?

Bagragelande est simplement gratos et déjà installé sur mon ordi – il permet d'éditer le MIDI d'une piste rythmique – et que EZdrummer je dois l'acheter et l'apprendre… Pas l'temps. Et c'est cher je trouve.
Mais j'me tâte. Il y a aussi http://www.xlnaudio.com, site incompréhensible mais les Loops préenregistrés sont plus authentiques je trouve, et moins cher.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
addictive drum...........
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
vinkolat
J'utilise ezDrummer depuis trois ans maintenant, et j'en suis très très content.

Z'allez bien, sinon ? Bientôt les vacances pour moi !!
Punk bourgeois :P
lomdelamancha
bustyblonde a écrit :

Victims Family: Tu ne connais pas Victims Family putain ils n'ont jamais eu le succès qu'il méritent. Trio californien Hardcore-Jazzcore bien hargneux, très riche et maitrisé. Excellent bassiste!

Ups !

Non, rien, je faisais une recherche par hasard sur les Victims, c'est le seul Post où leur nom apparaît dans tout G.Com.

Pourtant c'est du Top de Top,

Vu deux fois à Lyon, dans ma lointaine jeunesse, 92 et 94.
Tous les bassistes énervés, débutants et confirmés, de la région y étaient.

Merci Busty Ils sont donc encore vivants, fossilisés peut-être ?
bustyblonde
Ah mais tout le plaisir est pour moi, mon cher Lomdelamancha…

Oui ils existent encore (j'ai même réussi à les rater lors de leur passage à Anvers à cause de je ne sais quelle raison inexcusable) et tournent inlassablement…même-qui doivent, parait-il, changer régulièrement de batteur à cause du rythme de leur tournées…

Allez, y'a personne - j'en profite pour balancer un "autre-groupe-génial-qui-mériterait-d'être-plus-connu":

Salut Vinkolat, content de te relire!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour a tous,

Comment ce fait-il que le cafe ne soit toujours pas ouvert? Momo, t'es quand même pas en train de rater ta saison estivale !?

Je prendrais bien un chocolat/croissant pendant que je dépile mes mails apres une semaine de vacances.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut tous,
s'il y en a que ça intéresse, je vends mon ibanez acoustique 5 (c'est une ewb205wne-nt).

https://www.guitariste.com/for(...)34816
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Popa Schultze
Salut a tous,pour les amis Alsacos et Lorrains du forum,ROCK-STATION se produira le jeudi 28 08 à Baerendorf dans le 67 a l'occasion de la fète du club biker TEAM BELIER! On a rencontré cette bande d'allumés au cours d'un concert en Auvergne a St Rémy de Blot!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Bassistuta
bustyblonde a écrit :

Allez, y'a personne - j'en profite pour balancer un "autre-groupe-génial-qui-mériterait-d'être-plus-connu":

C'était excellent 24-7 spyz .... mésestimé à mon sens.
Brodnax qui a fait partie de l'aventure en un temps, est passé l'année dernière en concert. Eu l'occasion de papoter avec lui.
Il m'a confié que sur la fin, si on enlevait les distributions de promo et les albums donnés à leurs entourages respectifs, les ventes étaient nulles ou presque.
Triste
In Stingray We Trust
Bassistuta
Tant que je passe boire le gorgeon par ici, je signale également que j'ai fait 2 blitz-expedition sur Arras pour le Main Square.
C'était chatoyant à souhait à une exception près.
Vu Ben Harper, le groupe de T. Hawkins, Gomez, -M-, Pearl Jam et surtout.... surtout le Prince !
Grande !
In Stingray We Trust
Seth Rotten
Je lâche une question à la volée.

Pour un accordage d'une basse 5 cordes un ton en dessous (donc en la), faudrait que je prenne quel tirant de cordes ? Parce que je sais pas ce qu'il ya sur ma chiotte (pas encore changé les cordes) mais c'est un poil mou.

J'ai vu des rotosound en 45 130 par exemple.

merci d'avance!
Lutinvolant
Seth Rotten a écrit :
Je lâche une question à la volée.

Et pas à la bolée comme disent les Bretons... (que j'aime, hein ! Enfin plus les bretonnes...)

Seth Rotten a écrit :
Pour un accordage d'une basse 5 cordes un ton en dessous (donc en la), faudrait que je prenne quel tirant de cordes ? Parce que je sais pas ce qu'il ya sur ma chiotte (pas encore changé les cordes) mais c'est un poil mou.

J'ai vu des rotosound en 45 130 par exemple.

Ca s'allège pas toi ton style musical... De la 5 cordes en La ! Mince de mince mais t'es un ouf.
C'est pas pour jouer du Christophe Maé en tout cas...

Je profite de la question pour creuser en idiot :

Pour désacorder une guitare et garder une "tenue" ou "tension" correcte, faut prendre de la plus grosse corde ? C'est ça ?
Et pas de diffénrence Basse/Guitare

Le Lutin "En la ! Y'a des mabouls quand même..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Seth Rotten
Ouais j'avoue je suis une brute mais bon, j'aime ça. Tu m'aurais vu la première fois que j'ai foutu mon ibanez en La, avec le X2N et branchée avec la disto à bloc, un grand sourire empli de cruauté a barré mon visage sinistre.

Bref. Oui ça marche comme une guitare, seulement je sais pas si il existe des tirants pour basse suffisamment gros pour ce genre d'utilisation... J'ai pas trouvé plus gros que 135 pour la corde la plus grave (peut être 140 en cherchant bien), je sais pas si ça suffit...
Lutinvolant
Seth Rotten a écrit :
Ouais j'avoue je suis une brute mais bon, j'aime ça. Tu m'aurais vu la première fois que j'ai foutu mon ibanez en La, avec le X2N et branchée avec la disto à bloc, un grand sourire empli de cruauté a barré mon visage sinistre.

Je vois la cène.. Enfin la scène pardon. Remarque, je serai pas étonné que y'ai crucifixion à la fin aussi.
Je blague à coup de clichés mais tes posts m'ont toujours paru intéressant et sans problème par rapport à ton style musicale (pas de justification ou de pleurnicherie sur le monde qui ne te comprends pas...)
Merde, je suis en train de dire du bien moi...

Seth Rotten a écrit :
Bref. Oui ça marche comme une guitare, seulement je sais pas si il existe des tirants pour basse suffisamment gros pour ce genre d'utilisation... J'ai pas trouvé plus gros que 135 pour la corde la plus grave (peut être 140 en cherchant bien), je sais pas si ça suffit...

Je serai étonné que dans les bassites du coin, y'ai pas un malade, pardon un costaud qui est fait ça...

Le Lutin "merci pour la réponse en tous cas..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur autre / communauté...