Lutinvolant a écrit :
zoemix a écrit :
bah oui, 70 m3 de clim, quoi.
Le falaud ! Encore un riche qui nage...
zoemix a écrit :
sinon, c'est quoi ta question par rapport aux amplis à lampes ? savoir si la différence lampes/transistors est aussi flagrante que dans le monde de la guitare ? si y a un débat 6550/KT88 ? si y a un grain particulier avec telle association de lampe à 70% de gain avec un Q étroit à 150Hz ?
A peu près...
zoemix a écrit :
un ampli basse à lampes, c'est surtout un truc hyper-lourd.
mais c'est vraiment le panard absolu quand tu te branches dedans.
Enfin, au vu des gamelles, un ampli basse "léger", ça me parait louche. Mais effectivement, je m'étais pas posé la question sur les lampes pour la basse. C'est comme la guitare, les lampes amènent un son plus "chaud" mais ça "distore" pareil quand on pousse la gain ? Prenons un exemple, le son de Mitch Mitchell dans l'Experience, c'est de la lampe poussée ? (bon une petit fuzz en plus peut être...)
Non, m'apporte rien, j'ai Fuzz pas Suze...
Le Lutin "j'aime pas les gens en maillot..."
Moi j'en a plein de loupiotte dans mon bouzin aussi... comment dire... la loupiotte c'est pas aussi absolu à la basse qu'à la gratte... mettons que si ça doit gratter, la loupiotte s'impose, si ça doit claqué, le transo est ptet mieux...
si tu prends l'exemple des live... le son de basse qui sort de la façade ne voit pas l'ombre d'une loupiotte (à 80% min on va dire). Pourtant ça sonne souvent diablement bien... c'est juste DI=> Table => comp.
y a pas de vérité absolue à la basse sur la lampe...
Mon je préfère nettement... mais c'est lié à mon jeu et au style que je fais.
utilise sa cervelle à la détruire