Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, ayé, ils sont réveillés... allez hop, au taf le zoem.
(bon, 5 morceaux en overdub, c'est pas la mort, non plus)
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kennydelarocha
Lutinvolant a écrit :

Les histoires lampes/transistor avec lesquelles les guitaristes passent des heures à papoter ont elle cours avec les bassistes ?
Finalement, y'a de la lampe par chez vous ?

Le Lutin "rapport à mon BXR Fender qui ne s'éclaire pas dans le noir..."

Le débat à une moindre importance par ici.
D'une part on recherche bcp moins la disto et le crunch, et dans le son clair, les transistors se démerdent très bien.
De deux, comme dit plus haut, le poids. Quand tu vois celui de ton 100 watt marshmal, imagine un 300 watt pour basse (si si, je vous jure on a besoin des 300 watts )

Mais clairement quand on cherche le son qui ronfle pour un bon petit rock, la lampe l'emporte (et les roadies emportent la lampe)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
nowhereman579
Par contre sur le preamp c'est clair que ça le fait bien les loupiotes quand même
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Lutinvolant a écrit :
zoemix a écrit :
bah oui, 70 m3 de clim, quoi.

Le falaud ! Encore un riche qui nage...

zoemix a écrit :
sinon, c'est quoi ta question par rapport aux amplis à lampes ? savoir si la différence lampes/transistors est aussi flagrante que dans le monde de la guitare ? si y a un débat 6550/KT88 ? si y a un grain particulier avec telle association de lampe à 70% de gain avec un Q étroit à 150Hz ?

A peu près...

zoemix a écrit :
un ampli basse à lampes, c'est surtout un truc hyper-lourd.
mais c'est vraiment le panard absolu quand tu te branches dedans.

Enfin, au vu des gamelles, un ampli basse "léger", ça me parait louche. Mais effectivement, je m'étais pas posé la question sur les lampes pour la basse. C'est comme la guitare, les lampes amènent un son plus "chaud" mais ça "distore" pareil quand on pousse la gain ? Prenons un exemple, le son de Mitch Mitchell dans l'Experience, c'est de la lampe poussée ? (bon une petit fuzz en plus peut être...)

Non, m'apporte rien, j'ai Fuzz pas Suze...

Le Lutin "j'aime pas les gens en maillot..."

Moi j'en a plein de loupiotte dans mon bouzin aussi... comment dire... la loupiotte c'est pas aussi absolu à la basse qu'à la gratte... mettons que si ça doit gratter, la loupiotte s'impose, si ça doit claqué, le transo est ptet mieux...

si tu prends l'exemple des live... le son de basse qui sort de la façade ne voit pas l'ombre d'une loupiotte (à 80% min on va dire). Pourtant ça sonne souvent diablement bien... c'est juste DI=> Table => comp.

y a pas de vérité absolue à la basse sur la lampe...

Mon je préfère nettement... mais c'est lié à mon jeu et au style que je fais.
utilise sa cervelle à la détruire
Popa Schultze
La Fame ne sature pas beaucoup,mème en poussant le gain! Master et gain a 7 c'est vraiment le pied! Je viens de changer mes KT 88 EH pour un jeu de Sovtek neuve (achetées 240 € les 6) chez Gillou (Audio -Tube -Tech ) J'ai beaucoup + de patates Je soupçonne que pour le prix ils doivent monter des lampes un peu rincées!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
JM66
  • Special Supra utilisateur
Bon, mon cousin célestin n'a pas le temps de faire de la batterie avec moi.

J'envisage de le remplacer par de l'électronique. Ça fait toujours un mec de moins qui rate le bus et dont il faut écouter les gags avant de jouer (du coup chuis seul haha), je boirai les bière seul et pas de concurrence pour séduire la chanteuse. Mais revenons au sujet:

Vous utilisez quoi vous? Des boîtes à rythme? Des "Loops" (truc de n'djeuns)? Un soft sur l'ordi?

Moi j'ai vu ça mais c'est un peu obscur, http://www.xlnaudio.com/?page=products
j'ai cliqué partout sur mon mac y'a des trucs installés mais chais pas où.
nowhereman579
JM66 a écrit :
Bon, mon cousin célestin n'a pas le temps de faire de la batterie avec moi.
J'envisage de le remplacer par de l'électronique. Ça fait toujours un mec de moins qui rate le bus et dont il faut écouter les gags avant de jouer (du coup chuis seul haha), je boirai les bière seul et pas de concurrence pour séduire la chanteuse.

'Gaffe JM ! T'es en train de te bustyser là
On commence comme ça et on finit dans une capote en latex géante
Lutinvolant
Ah bah c'est de bon gout ici aussi...

Tu refais les Bérus JM66 ? Fais gaffe ça sonne... spécial !

Garage Band me parait un peu léger pour ce que tu cherches mais au moins c'est gratuit... sur Mac !

Et arrêtez de draguer les chanteuses, ce sont des musiciennes comme les autres... avec des nichons qui ne sont pas du à la bière comme ceux de votre guitariste mais quand même.

Le Lutin "merci pour les précisions sur les amplis lampes basses."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kennydelarocha
Ouais et puis quand ça merde, ya plus de groupe.
En plus souvent, pour qu'elle soit jolie, faut supporter qu'elle chante comme une casserole.

Sinon, vous croyez que Apple pourrait nous faire un procès pour notre chanson qui s'appelle Garage Band?

Prendre une prune à cause d'une pomme, le comble
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Lutinvolant
kennydelarocha a écrit :
Ouais et puis quand ça merde, ya plus de groupe.
En plus souvent, pour qu'elle soit jolie, faut supporter qu'elle chante comme une casserole.

Enfin y'en a certaine qui ne sont pas engagé sur leurs qualités vocales bien que la bouche fasse partie des raisons de leur engagement...

kennydelarocha a écrit :
Sinon, vous croyez que Apple pourrait nous faire un procès pour notre chanson qui s'appelle Garage Band?

Prendre une prune à cause d'une pomme, le comble

Alors, mon cher kenny, on ne dit pas "aller en procès contre Apple" mais "perdre un procès contre Apple" déjà et puis c'est quand même dangereux de titiller Dieu sur ces créations...

Le Lutin "Gloire à Steve Jobs, que ton nom soit sanctifié au nom de l'OS, du serveur et de l'application payante, amen"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JM66
Non mais Garage bande je fais qu'assembler les trucs, c'est pas pour faire la batterie, je cherche quelque chose de pesfi, spef, pesfivfi fest… spécialement fait pour la batterie. Vous utilisez quoi comme batteries électroniques vous?

Busty, l'adresse de ton tailler stpl.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Ca fait un petit moment aue je lorgne sur Ezdrummer. La version Lite est founis avec le NanoPas de Korg ...
Mais j'ai pas encore franchis le pas.

Sinon le port du préservatif géant est fortement déconseillé en période de canicule
Surtout que si j’ai bien suivi, tu te retrouve en string si tu dois l’enlever d’urgence.
Encore que, tu peux toujours créer le concept chippen-bass, qui sait, ca peut plaire aux chanteuses
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bustyblonde
JM66: Je te conseille une bonne vieille BOSS DR-770 ou DR-660 d'occase. SURTOUT pas la DR-880 (trop long à expliquer…). Le truc qui fait défaut sur la plupart des b.à.r.: le manque de "patterns utilisateurs" libres: la 770 en a 400, ce qui est plutôt honnête comparé aux 100-200 habituels.
Un petit compresseur (Kaoss Pad) en plus sur la sortie, et voilà ton nouveau batteur.

Exemples: http://www.myspace.com/bassbustyblonde

Mon tailleur: http://www.milanoo.com/wholesa(...)-c314

P.S.: cette idée de costume à capoté à partir du moment ou j'ai fait des trous pour les yeux. A conseille uniquement à ceux qui savent jouer sans regarder leur manche ou y voir quoi que ce soit…
JM66
Tu veux parler de la DR-670? Pas mal. Mais ça reste cher, d'autant que je n'ai pas de table de mixage, juste un ordl. Je crois que je vais acheter des sample suédois éditables avec Baragegand.

Sinon pour les costumes, y'en a des terribles, j'adore. Avec certains modèles, pour les trous pour les yeux, tu n'aurais pas eu de problème si tu avais voulu un trou pour le
bustyblonde
JM66 a écrit :
Tu veux parler de la DR-670? Pas mal. Mais ça reste cher, d'autant que je n'ai pas de table de mixage, juste un ordl. Je crois que je vais acheter des sample suédois éditables avec Baragegand.

Je faisais bien allusion à la 660, qui n'est plus produite, contrairement à la 670…

Sinon, pourquoi pas Battery (EZdrummer)? Ca à l'air plus pro que Garbageland, non?
JM66 a écrit :

Sinon pour les costumes, y'en a des terribles, j'adore. Avec certains modèles, pour les trous pour les yeux, tu n'aurais pas eu de problème si tu avais voulu un trou pour le

Tout à fait. Clair que je commanderais un modèle avec trous, si c'était à refaire…
Mais je comptais de toute façon faire les prochain lives sans protection…

En ce moment sur autre / communauté...