Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
nowhereman579 a écrit :
Un pain au raisin sans crème c'est un peu comme un vendeur d'instruments de musique auquel on vient de rapporter une guitare parce qu'elle sonne pas comme celle de Van Halen ou comme les 4 saisons de Vivaldi apres un compte donné très fort et en Allemand "ein zwei drei vier"

(attention grosse référence inside, mains sur le buzzer un deux trois partez !)

J'aurais plutôt dit ça moi : http://www.dailymotion.com/vid(...)e_fun
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
JM66
  • Special Supra utilisateur
heinrich231 a écrit :
Citation:
malgré ses paroles de très mauvais goût, sorry

Bah, elles sont très bien les paroles (au 3e degré).

Non, au 3e reich
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
JM66 a écrit :
nowhereman579 a écrit :
"ein zwei drei vier"

A 1:36

Ce morceau me fout la chair de poule depuis que j'ai 14 ans malgré ses paroles de très mauvais goût, sorry

Moi c'est tout l'album ... morceaux (rien au dessus de 3 mn, moyenne 1mn 50 à peu près) , pochette (le T. shirt Popeye de Johnny, la coiffure de Joey, wouaou) , et mix stereo "original" (voix et batterie au fond, basse à gauche 100%, gratte à droite 100%, personne n'a osé depuis sur tout un LP ), un chef d'oeuvre quoi.
Y a même un solo de gratte (pas 2 hein) sur "I don't wanna walk around with you" , 4 fois une seule note ....

TOUT est de mauvais goût là dedans, imagine l'effet que ça faisait en 76 quand c'est sorti sur les fans de Supertramp ou de Chicago, total décalage, c'est simplement punk au meilleur sens du terme.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bustyblonde a écrit :
Pourquoi n'en trouve-t-on pas partout, des basses comme-ça?? Frettée… et hop! fretless!

la raison est évidente : non-"polyvalence" du reste de la basse + surcoût du système d'escamotage.

ce qu'il faudrait, c'est pouvoir proposer des manches adaptables aux modèles existants (les JB, les PB, les Stringray, etc), à un prix attractif et d'excellente qualité. ça suppose un certain volume de production...

mon Busty, on la monte, cette SARL à vocation confidentielle ???
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
JM66
  • Special Supra utilisateur
heinrich231 a écrit :
C'est mon "album de chevet" tout simplement !

Itou, tout l'album, quasiment en boucle depuis que j'ai 14 ans… de la folie.
bustyblonde
[quote="zoemix"]
bustyblonde a écrit :

mon Busty, on la monte, cette SARL à vocation confidentielle ???

…ou un joint venture en cherchant des investisseurs de capital à risque…
nowhereman579
Je le trouve assez long ce morceau pour une compo des Ramones. 2'17'' c'est un peu le "echoes" pinkfloydien si on ramène ça aux ramones

Sinon, Kenny, moi aussi je trouve que la côte de boeuf au barbec with Gigondas, c'est le trip ultime
zoemix
quatrième jour d'enregistrement. après les prises-témoin, la guitare 2 + violon, la guitare 1, c'est mon tour aujourd'hui.
la clim liquide est toujours aussi bonne.

en parlant de liquide, je crois qu'il va falloir rationaliser un peu l'affaire : après avoir goûté au breuvage infâme où baigne (à moitié) un petit cobra jauni, après des essais plus ou moins probants à base de tequila-rhum, je vais tenter un nouveau truc aujourd'hui : l'eau.
Lutinvolant
zoemix a écrit :
quatrième jour d'enregistrement. après les prises-témoin, la guitare 2 + violon, la guitare 1, c'est mon tour aujourd'hui.
la clim liquide est toujours aussi bonne.

La clim liquide... C'est bizarre...

zoemix a écrit :
en parlant de liquide, je crois qu'il va falloir rationaliser un peu l'affaire : après avoir goûté au breuvage infâme où baigne (à moitié) un petit cobra jauni, après des essais plus ou moins probants à base de tequila-rhum, je vais tenter un nouveau truc aujourd'hui : l'eau.

Gaffe, beaucoup n'en sont jamais revenu...

Tiens je profite du crachoir pour poser une question idiote en ce Jeudi caniculaire qu'il faut pas oublier de rentrer les vieux dans les congélateurs...

Les histoires lampes/transistor avec lesquelles les guitaristes passent des heures à papoter ont elle cours avec les bassistes ?
Finalement, y'a de la lampe par chez vous ?

Le Lutin "rapport à mon BXR Fender qui ne s'éclaire pas dans le noir..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
zoemix
bah oui, 70 m3 de clim, quoi.

sinon, c'est quoi ta question par rapport aux amplis à lampes ? savoir si la différence lampes/transistors est aussi flagrante que dans le monde de la guitare ? si y a un débat 6550/KT88 ? si y a un grain particulier avec telle association de lampe à 70% de gain avec un Q étroit à 150Hz ?

un ampli basse à lampes, c'est surtout un truc hyper-lourd.
mais c'est vraiment le panard absolu quand tu te branches dedans.
Lutinvolant
zoemix a écrit :
bah oui, 70 m3 de clim, quoi.

Le falaud ! Encore un riche qui nage...

zoemix a écrit :
sinon, c'est quoi ta question par rapport aux amplis à lampes ? savoir si la différence lampes/transistors est aussi flagrante que dans le monde de la guitare ? si y a un débat 6550/KT88 ? si y a un grain particulier avec telle association de lampe à 70% de gain avec un Q étroit à 150Hz ?

A peu près...

zoemix a écrit :
un ampli basse à lampes, c'est surtout un truc hyper-lourd.
mais c'est vraiment le panard absolu quand tu te branches dedans.

Enfin, au vu des gamelles, un ampli basse "léger", ça me parait louche. Mais effectivement, je m'étais pas posé la question sur les lampes pour la basse. C'est comme la guitare, les lampes amènent un son plus "chaud" mais ça "distore" pareil quand on pousse la gain ? Prenons un exemple, le son de Mitch Mitchell dans l'Experience, c'est de la lampe poussée ? (bon une petit fuzz en plus peut être...)

Non, m'apporte rien, j'ai Fuzz pas Suze...

Le Lutin "j'aime pas les gens en maillot..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
zoemix
ah ben non, la piscine c'est pas chez moi, hein... c'est là où on enregistre.`

pour le poids, je parlais juste de la tête.
je ne dirais pas que le son se tord vraiment, mais disons qu'il chope une assez jolie couleur quand on pousse un peu le master (perso, je joue master à fond et gain très bas, enfin à la demande, quoi).
après, ça dépend beaucoup des choix du fabricant (cohésion/qualité de la partie électronique) et de l'utilisateur (enceintes, type de basse, style de jeu, etc)
zoemix
bon, ayé, ils sont réveillés... allez hop, au taf le zoem.
(bon, 5 morceaux en overdub, c'est pas la mort, non plus)

En ce moment sur autre / communauté...