Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Arcade Fire, je les ai vu à Werchter, j'ai trouvé ça vraiment très chiant.

Mr Park a écrit :
Salut tout le monde Fais ch***, je devais aller aussi à Dour (pour la 6ème fois), je devais avoir un pass 4 jours gratuit... et je l'attends toujours Même si cette année l'affiche ne me tentait vraiment que pour... un groupe, ça m'emmerde de l'avoir raté.

Qui fait quel festival d'ailleurs cette année? Dans les Belges quelqu'un va à Esperanzah? J'y serai.

Tu voulais voir quoi à Dour?
Hier, j'ai été voir Family Jammin, Shining, Baddies, Danakil, Melissa Auf Der Maur, The Van Jets, Tinariwen, Lee Perry + Congos, Balkan Beat Box, Capleton, Ghinzu puis j'ai été voir un DJ dans le bar privé (innovation de cette année).
Je me suis décidé en dernière minute, je suis content d'y être allé. Bon, je suis très Reggae, donc j'ai trouvé mon compte hier!

Niveau festival, c'est mon taf et mes tunes qui vont déterminer si j'en refais. En revanche Esperanzah, j'aime pas du tout (à noter que l'affiche du vendredi est chouette!).
Faut que je me penche sur les autres festoches...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
KanguRaw a écrit :
John Garcia plays Kyuss
J'aimerais vraiment aller voir la tournee... c'est pas Kyuss, mais je serais curieux de voir ce que ca donne.

De mon cote je vais au rock en seine, l'affiche me plait beaucoup et j'aime bien ce festoch. Il me coute juste beaucoup plus cher cette année vu que je dois prendre l'avion et poser 2 RTT
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut le gens,

c'est vrai que ça se vend moyen les instrus en ce moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon, t'inquiète : quand ça ne va pas comme on veut :
1) souvent, ça ne dure pas si on ne focalise pas dessus.
2) souvent, y a autre chose qui concomitamment se goupille bien et qu'on ne voit pas tout de suite...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
ant'
Un Bombay pour moi barman !

Je viens passer un petit coup de gueule vite fait..

Dernièrement j'ai acquis quelques pédales supplémentaires, comme mon petit pedalboard Gator ne suffit plus, je me suis décidé à commander un rockcase un peu plus grand. Je me suis dit, pour une fois, au lieu de commander sur internet, je vais aller voir dans un magasin, histoire de faire vivre ces commerces apparemment en perdition.

"Bonjour je viens pour des renseignements à propos d'un pedalboard rockcase, je voudrais savoir à combien vous le vendez"

Le vendeur m'explique qu'il ne l'a pas en stock mais qu'il peut le commander. Il regarde dans son catalogue, il n'y a pas le prix mais me dit que c'est aux alentours de 80€, je lui donne mon numéro de téléphone et il me dit qu'il m'appellera le lendemain pour le prix.

Une semaine plus tard...

Je repasse au magasin.

"à propos du prix, vous ne m'avez toujours pas appelé..."

Il me dit qu'il n'a pas reçu le catalogue et qu'il le fera dès que possible. Je lui redonne mon numéro

Encore une semaine plus tard...

"euh c'était pour le prix du pedalboard..."

Il demande au deuxième employé d'appeler le revendeur

30 secondes plus tard...

Il m'annonce que le pedalboard coûte 117€ (on est loin des 80€ prévus)

Comme un bon con que je suis, je lui demande de passer commande, aller, faut faire vivre les petits commerces...

Une semaine plus tard

"Alors cette commande elle en est où ?"

Le revendeur ne l'avait pas en stock, il ne pourra pas l'avoir avant un mois, merci de m'avoir prévenu

"Euh désolé on va annuler la commande, j'en besoin très vite, je vais aller sur Thomann, merci."
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est quand même assez marginal comme approche commerciale... le côté insulaire, peut-être ? ben non, ça devrait plutôt avoir l'effet inverse, serais-je tenté de m'auto-répondre.

sinon, on va se faire un trip en corse à moto en avril prochain, avec un pote. on en a reparlé une bonne partie de la soirée, ça m'a l'air bien engagé cette affaire.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
HA la corse en Moto .... que de souvenirs ...
Garre au gravier quand meme

Sinon Z, ton ibanez, elle est fdi, non ?
Tu me l'apporte en venant chercher ta JB
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kennydelarocha
Je compatis Ant'.
Moi c'était pour un footswitch, à Lyon (donc pas sur une île).
J'achète un ampli H&K, vendu sans le footswitch. Je demande au vendeur qui me répond qui a bien des footswitchs H&K mais que dans son catalogue, il est pas marqué quel modèle il faut pour cet ampli.
"Ok, on sort le plus simple et on regarde si ça marche" "ouais mais non, tu comprends si je le déballe et que ça marche pas tu vas pas le prendre et comme il sera déballé je pourrais plus le vendre. Par contre, je vais appeler le fournisseur lui demander la référence" "ok" Et là, naivement, je pensais qu'il allait prendre son téléphone et appeler.
Non il m'a demandé mon numéro. "je te rappelle quand j'ai la réponse"
Heureusement que j'ai pas attendu qu'il rappelle.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
ant'
C'est triste pour les quelques vendeurs cool noyés dans la masse d'abrutis, mais quand on voit aujourd'hui les prix et les services assurés par les magasins en ligne, à moins d'avoir trouvé la perle rare à côté de chez soi, faut être fou pour ne pas en profiter.
Lutinvolant
kennydelarocha a écrit :
Je compatis Ant'.
Moi c'était pour un footswitch, à Lyon (donc pas sur une île).
J'achète un ampli H&K, vendu sans le footswitch. Je demande au vendeur qui me répond qui a bien des footswitchs H&K mais que dans son catalogue, il est pas marqué quel modèle il faut pour cet ampli.
"Ok, on sort le plus simple et on regarde si ça marche" "ouais mais non, tu comprends si je le déballe et que ça marche pas tu vas pas le prendre et comme il sera déballé je pourrais plus le vendre. Par contre, je vais appeler le fournisseur lui demander la référence" "ok" Et là, naivement, je pensais qu'il allait prendre son téléphone et appeler.
Non il m'a demandé mon numéro. "je te rappelle quand j'ai la réponse"
Heureusement que j'ai pas attendu qu'il rappelle.

Salut les basseux ! Je suis passé en éclair dans les pays chaud (dans la ville à Nostradamus) et bien je peux vous dire qu'il fait TREEESS chaud. Et c'est blindé de touristes.

Sinon, dans les histoires de switch, j'ai acheté le mien pour mon Vox (guitare) et j'ai trouvé ça horriblement cher pour deux boutons. C'est pas un peu de l'arnaque. Et c'est vrai qu'ils te font le coup du "ouais mais si c'est pas la marque des fois ça marche pas..."

Le Lutin "on a le droit d'inviter des potes dans ce café ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kennydelarocha
Salut, Lutin, t'aurais pu dire que tu passais à Salon, j'habite pas très loin (et j'y ai vécu trop longtemps), j'aurais pu te montrer des trucs en plus sur la ville. Ou aller boire une mousse (à l'irish, seul bar de la ville que je daigne encore "fréquenter")
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Lutinvolant
kennydelarocha a écrit :
Salut, Lutin, t'aurais pu dire que tu passais à Salon, j'habite pas très loin (et j'y ai vécu trop longtemps), j'aurais pu te montrer des trucs en plus sur la ville. Ou aller boire une mousse (à l'irish, seul bar de la ville que je daigne encore "fréquenter")

J'étais de mariage donc j'ai pas eu trop le temps mais je note pour la prochaine fois.

Par contre, vous avez un bon level en matière de kéké à la décapotable avec le marcel et la musique de naze très fort. C'est propre à l'été ou c'est toute l'année.

Le Lutin "on a aussi nos débiles dans le nord, c'est juste qu'ils sont pas habillés pareil..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kami94
Lutinvolant a écrit :
Salut les basseux ! Je suis passé en éclair dans les pays chaud (dans la ville à Nostradamus) et bien je peux vous dire qu'il fait TREEESS chaud. Et c'est blindé de touristes.
Sous ces latitudes j'ai bien peur que ce soit une constante

Lutinvolant a écrit :

Et ca depend de qui tu veux inviter
kennydelarocha
Arf, me parle pas des kéké, j'ai du mal à les supporter. Mais à Salon, ça va encore, c'est une ville de "petits bourgeois". Si tu vas à Aix, il y a du plus lourd en kéké.

Mais je confirme la concentration dans le département (et ceux d'à côté) est forte. 3 habitants sur 10 je dirais.

En Hiver ils ferment les vitres et la capote, mais ils montent le son pour qu'on entende toujours.

Tiens, j'ai un pote à Salon qui a une décapotable. Hum a-t-il un marcel?
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

kami94 a écrit :
Sous ces latitudes j'ai bien peur que ce soit une constante

Mes pauvres... En plus Nice, entre ça et les petits vieux...

Lutinvolant a écrit :

kami94 a écrit :
Et ca depend de qui tu veux inviter

Y'a Zepot qui connait pas ce havre de paix et de bohneur qu'est le café des bassistes. En plus c'est un guitariste qui fait pas de solo, c'est vous dire s'il est cool.

Le Lutin "parrain... comme dans le sud !"
Disparu le 01/7/2010

En ce moment sur autre / communauté...