Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
@ Vink : Ta signature me fait délirer. Je suis pas mal un groupe de punk...bourgeois. Leur délire, c'est de se siffler une bouteille de Champagne (le plus souvent, c'est du Cava ou de la Clairette de Die...mais bon...). On trippe à fond là-dessus. Faudrait que tu viennes voir ça. Par contre, mieux vaut prendre des affaires sales...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Hello à tous, je change un peu de sujet

mais moi aussi j'ai un mac euuuuu

Voilà, j'ai besoin d'un devis sur un changement d'entrée jack sur un ampli guitare, il y a un petit faux contact qui peut s'avérer génant... mais quoique j'ai jamais vraiment eu de prob avec, à moins de tirer sur le jack... mais quand le contact est fait il ne se perd pas, bref.

Etant en plein déménagement j'aurai besoin d'un devis par mail, est ce que vous connaissez un pro qui soit dispo pour ça? J'ai envoyé un mail à Sound Lab de Clermont-Ferrand, j'attend sa réponse (ou pas). Mais si j'avais d'autre adresse je serai comblé

Allez je vous bise, à +
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Et bien non j'ai démonté l'engin et c'est assez complexe. Sur le circuit imprimé lla prise est planqué dans du plastique qui est lui même collé sur le circuit, pour avoir accès à tout le circuit il faut démonter toute la façade et les écrous de la tripotées de potards (encore ça, ca n'a rien d'extraordinaire)

J'ai pensé à la prise femelle, mais pour ça il aurait fallut que je degomme l'entrée actuelle, sans moyen de la remettre en place. Si ca devait être fait j'aimerai que ca soit du propre, comme je compte vendre cet ampli

Ou alors l'acheteur achète en connaissance de cause ^^ (ou je lui dit rien, ça a 2 chance sur 3 de marcher correctement )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

kapusta
ben c'est pas injouable quand même de dévisser la façade et de de-clipser le PCB. c'est quoi comme ampli ?

après soit tu remplaces par une prise à monter sur PCB

soit tu mets un jack en l'air et des fils. c'est p-ê un peu plus costaud dans le temps vu que le PCB ne bouge pas a chaque branchement.

sinon bearnings j'insiste un peu, mais es-tu sûr d'avoir besoin d'un portable ? surtout pour la 3D, sur un 13" ça doit pas être facile (même la MAO c'est plus facile sur un "grand" écran ou sur un double écran)
vinkolat
kapusta a écrit :
sinon bearnings j'insiste un peu, mais es-tu sûr d'avoir besoin d'un portable ? surtout pour la 3D, sur un 13" ça doit pas être facile (même la MAO c'est plus facile sur un "grand" écran ou sur un double écran)

Vrai que j'ai un 22" Et un 19" simultanément devant moi, et ça m'arrive régulièrement de pas avoir assez de place pour Reaper, par exemple. 13", c'est "back to 1989" !!!!!
Punk bourgeois :P
bearnings
Kap', je compte utiliser un second écran justement pour tout ce traitement domestique!
Mais oui, je veux un portable car je bouge beaucoup avec mon PC, il me sert tout le temps. Pour le MAO, DAO, ... ce sera forcément fixe! Et puis un portable, c'est pratique...

Je commence à me fixer... Il risque de me coûter un bras celui que je veux... Mais c'est une bête de course...

Vig0o, je te conseille de le faire toi même, tout démonter ce n'est pas compliqué d'autant que ce doit être un ampli transistor, donc pas de gros risques... Faut juste faire gaffe à être soigneux dans le montage/démontage et les soudures. Vu ce que tu vas payer chez un tech, je me ferais pas chier...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
pour monitorer, j'ai le natif en 27" et l'extension en 22".
ça doit être jouable avec n'importe quel DAW sur un couple de 15" et 22".
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Merci Kapusta et Bearnings, je vais voir ce que je peux faire

vinkolat
zoemix a écrit :
pour monitorer, j'ai le natif en 27" ...

Ce n'est pas un peu grand ça ? Où tu as pas mal de recul sur le bureau ?
xelalex35
Hola tout le monde!!

je fait un appel à la population parisienne.

j'ai un gros dilemme la!! ZZ top passe à paris le 16 Octobre et je cherche un coin ou squatter.

quelqu'un aurait un bout de canapé à prêter

sinon quoi de neuf la dedans??

j'ai fait me première journée de boulot en apprentissage hier. Trop bien!!
d'ailleurs j'y go!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
vinkolat a écrit :
Ce n'est pas un peu grand ça ?

non : ça me permet d'avoir pas mal de fenêtres ouvertes simultanément.
et avec les coins actifs, c'est un jeu d'enfant de retrouver Charlie quand je suis perdu !
c'est aussi bien pratique dans Logic quand il faut cliquer précis (automation, échantillons, etc)
enfin, pour mater une vidéo, je recule juste d'un mètre et c'est royal.

c'est d'ailleurs assez étonnant ces histoires de taille de moniteur : quand je travaille sur le 15" de ma femme, je ne suis pas perturbé par le changement de taille, alors que la distance yeux/écran n'a pas varié tant que ça (oui, oui, j'ai des bras de gibbon ! )
c'est aussi peu dérangeant que de passer de 5 à 4 cordes.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Sisi, voila une photo de Zoemix pendant ses exercices matinaux. C'est quand meme la classe de faire son aérobic dans une foret de bambous !
vinkolat
Un bono beau ...

Akron
  • Special Total utilisateur
Piouuuuuhhhh ...
Haunted !

En ce moment sur autre / communauté...