Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ithibaut
xelalex35 a écrit :
j'ai eu quelques frictions un brin viril avec quelques spécimens de la faune roubaisienne (la ou je bosse)

C'est ça de bosser dans une boite gay
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
dites les gens, comment on fait pour capturer un mp3 ou le son d'une vidéo quand simplement ça apparaît dans un lecteur ?
je veux dire, pour l'enregistrer sur son ordi. y a pas un truc genre comme pour enregistrer une photo (clic droit > "enregistrer l'image sous...") ???
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
vinkolat
Enregistrer la cible sous ... ??
Ca marche sous FF et Chrome en tous les cas.
Punk bourgeois :P
Bassistuta
SPZ en concert vendredi ... si possible pour moi, j'y serai aussi ...
Désolé pour le peu de posts de ces derniers mois, mais qd je ne bosse pas, je suis sur la route ou dans tes trains direction la Bearnsie. Sinon, je développe de nouveaux projets (musicaux j'entends) ^^
In Stingray We Trust
zoemix
vinkolat a écrit :
bah justement, en cliquant droit, je n'ai pas accès à ce sous-menu...
bustyblonde a écrit :
ouvre la vidéo dans iMovie et fais "extraire l'audio".
oula, imovie... y a des siècles que je ne l'ai pas ouvert !!!

alors en fait, j'ai résolu le truc à l'ancienne : j'ai fait un bouclage sur ma carte son (ouverture de 2 pistes mono d'après deux sorties que j'ai préalablement assignées à la lecture du signal que je veux enregistrer). il faut juste muter les deux entrées sinon ça part en larsen.
JM66
  • Special Supra utilisateur
zoemix a écrit :
alors en fait, j'ai résolu le truc à l'ancienne : j'ai fait un bouclage sur ma carte son

Adepte des petites cartes son avec des boucles? C'est pas joli-joli
Samuel Anders
Hey tout le monde! Quoi de neuf dans les groupes?

Moi je me suis enfin trouvé un groupe sérieux, dur a mon age je suis obligé de mentir en disant que je suis majeur (heureusement que j'ai le physique pour que je ne passe pas pour un con.), pour que les groupes veuillent au moins m'auditionner. Enfin la ça n'a pas l'air d'être un problème avec eux, donc je vais leur dire mon vrai age. Et puis vu que je joue bien ça va, en plus un des mecs du groupe m'avait deja vu jouer au concert de fin d'année de mon école de musique, et il m'avait trouvé très bon. J'aurais jamais pensé qu'un petit concert comme celui la m'aurait permis de trouver un groupe. Bon enfin je suis content, ça fait longtemps que je cherche un groupe sérieux.

Si vous voulez écouter : http://www.myspace.com/aprilgroupe

Bonne soirée a tous!
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
StarsRfallin
Bassistuta a écrit :
SPZ en concert vendredi ... si possible pour moi, j'y serai aussi ... ^^

Umpf ! Je m'étais complètement emmêlée...
C'est Le 26 Novembre le concert à la Miroit'... Beubeu s'est bien foutu de moi quand je l'ai appelé pour savoir à quelle heure jouait SPZ

Moi j'y serais pas du coup, pour cause de vacances loin loin loin
Mais sinon les copains de SPZ enregistrent les é prochains week-end à Bagnolet
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
zoemix a écrit :
vinkolat a écrit :
bah justement, en cliquant droit, je n'ai pas accès à ce sous-menu...
bustyblonde a écrit :
ouvre la vidéo dans iMovie et fais "extraire l'audio".
oula, imovie... y a des siècles que je ne l'ai pas ouvert !!!

alors en fait, j'ai résolu le truc à l'ancienne : j'ai fait un bouclage sur ma carte son (ouverture de 2 pistes mono d'après deux sorties que j'ai préalablement assignées à la lecture du signal que je veux enregistrer). il faut juste muter les deux entrées sinon ça part en larsen.

Pour Mac il y a un petit soft gratuit qui fait ça très bien : Audio Hijack ça s'appelle.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Ouep bien Hijack, la version démo te permet d'enregistrer seulement 10min en continue, c'est largement suffisant pour une chanson, généralement...

En plus Zoe' t'as un mac je crois! fastoche
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
ok.
et une fois le bouzin téléchargé, on l'utilise comment ???
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Normalement tu sélectionnes le programme d'où tu veux tirer le son (Firefox, safari, skype...) et le logiciel démarre dès que le son démarre (tu dois pouvoir gérer ca manuellement aussi)

Je ne l'ai pas utilisé depuis un moment, et je ne l'ai plus sur l'ordi pour te dire exactement
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde
je vois qu'il y a des revenants ca fait plaisir

sinon j'suis content on a tres probablement un nouveau chanteur, et on change trois morceaux de la set liste
on a shoot to thrill, livin lovin maid et stange kind of woman, pas toujours tres simple les ldb mais interressante a bosser
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
t'es en greve momo ou cas, y'as personne ces derniers temps
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...