Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
t'es en greve momo ou cas, y'as personne ces derniers temps
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Momo l'est entrain de bloquer les raffineries, mais à l'écoute des news récentes il va surement revenir bientôt...

Bien jouer Shoot to thrill, ca va envoyer du bois! c'est dingue de reprendre un vieux titre comme ça pour des films récents.

Dans ma recherche d'ampli à lampes (15watts) pour grattes j'ai pu tester un Blackstar, pas mal, dommage de n'avoir qu'un réglage de tone sur le canal clair, le canal saturé est trop moderne pour moi (même avec peu de gain) et la reverb n'est pas exceptionnelle. J'attends de pouvoir tester le blues junior de Fender qui devrait mieux me correspondre niveau sonorité.

Je passe une précommande : un grand chocolat viennois chaud avec un max de chantilly stp Momo, c'est que l'hiver se rapproche vraiment là
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Et je rajoute pour aujourd'hui que je me suis lancé : j'ai touché à mon truss rod pour la première fois sur mon électroacoustique (qui avait subit un gros réglage chez un luthier, avec le changement de température et le changement géographique un petit coup de clé s'imposait). De ce fait, j'ai fais taire le semblant de frise qui revenait.

Et du coup j'ai un peu baissé l'action sur ma gratte électrique, et entre ce soir et demain ca sera la jazzbass qui va être révisée! mais bon je vais y aller doucement...

Possesseur de JB vous avez quelle action à la 12ème frettes?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

ant'
  • Vintage Top utilisateur
Sur ma Fender j'ai une action assez haute : entre 3mm et 3.5mm. Mais bon elle est accordée en DGCF avec du 55-120 et je la bourrine pas mal...

Pour ma Squier ça dépend de mon humeur, en ce moment elle est à 2mm environ.
magicpm7
ViGo0 a écrit :
Possesseur de JB vous avez quelle action à la 12ème frettes?

C'est pas une JB, mais une Jaguar, donc assez comparable je pense. L'action est à 3 - 3,5 mm.
Je la trouve parfaitement jouable, mais un petit réglage ne ferait pas de mal.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Merci pour vos mensurations, on voit que c'est magicpm7 qui a la plus grande

Je suis à 3mm environ et c'est vrai que dans les aigus c'est jouable mais ca pourrait être mieux. Busty tu as raison de cité le tuto de JazzAd, je l'avais déjà trouvé et il est bien foutu (c'est surtout la catégorie truss rod qui m'intéressait, le reste je sais faire à peu près)

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
hello
bon rendes vous mardi pour mon tatouage
clé de sol a l'interieur du poignet
je f'rais peut etre une clé de fa plus tard sur l'autre
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassrob71
Saloute les gens, j'ai test deux warwock hier, une corvette standard, et une corvette $$, j'ai été vraiment déçus par le confort de jeu! la tète tombe littéralement, le corvette est super légère mais la $$ est vraiment lourde...et le manche c'est vraiment un tronc

Le son est bien typique warwick, même si les cordes étaient neuves.

Les autres séries ont un manche moins épais? parce que là WOW
djibi
  • Custom Total utilisateur
3è cours avec un prof hier soir... Je bouffe pas mal de rythmique et de théorie, mais le cours est vachement bien contruit. On voit que le Gus a l'habitude.

J'invite ceux qui hésitent à prendre des cours à franchir le pas. C'est vraiment très enrichissant... enfin pas pour le porte monnaie, mais c'est de l'argent bien dépensé
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bearnings
Bassrob71 a écrit :
Saloute les gens, j'ai test deux warwock hier, une corvette standard, et une corvette $$, j'ai été vraiment déçus par le confort de jeu! la tète tombe littéralement, le corvette est super légère mais la $$ est vraiment lourde...et le manche c'est vraiment un tronc

Le son est bien typique warwick, même si les cordes étaient neuves.

Les autres séries ont un manche moins épais? parce que là WOW

Tu as regardé chez Spector? Un peu le même délire côté formes et des manches plus confortables dans mon souvenir.
Suis etonné de vos remarques sur Warwick... j'ai eu une corvette standard et le manche était un des plus agréables que j'ai testé... une autoroute... par ex, ça me dérange un peu le côté manche de guitare sur Cort ou certaines Ibanez.. la Warwick avait la même facilité de jeu tout en faisant un peu plus "manche de basse"
Par contre... mon dieu qu'elle était lourde!!!!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
Héhé ! Notre guitariste a une page d'interview dans le dernier Guitar Part (200e numéro), rubrique auto-prod, pour parler du groupe, de l'album etc...

Ca fait plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiziiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !
xelalex35
étonnant ce que tu nous dit la sur les corvette. La mienne est une $$, et même si elle n'est pas particulièrement légère, je ne la trouve pas excessivement lourde. Je viens de regarder elle doit faire 1,5kg ou 2 de plus que ma PB. Mais ca ne me gène pas plus que ca (ceci dit ma ATK qui est souvent considéré comme un ane mort ne me genait pas en terme de poids).

Et sur le manche, c'est sans conteste LE MEILLEUR que j'ai eu l'occasion de jouer!!!!!

par contre je suis d'accord avec toi en jouant assis, elle a une facheuse tendance à plonger. Mais perso je m'y fait bien. tu sais ce qu'on dit, l'amour rends aveugle!!!

bon, sauf que je n'éssais pas de copuler avec ma basse, fort heureusement....
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur autre / communauté...