Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
nowhereman579 a écrit :
Le top étant de les faire légèrement roussir avec un briquet avant le match si c'est des balles neuves
Hey, je connaissais pas ca ! On a tout un set de balles en lieges qui rebondissent dans tous les sens (donc quasi inutilisables), je vais tenter le coup du briquet
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Une balle molle mais pas trop, une demi-molle en fait

Sinon la musique était vraiment nulle sur la video... didadidou didaaaaaaa
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
vinkolat
Tais-toi, cloporte, tu n'es pas autorisé à l'ouvrir tant que le bassiste le plus talentueux de toutes les générations de tout le multivers n'a pas envie de t'entendre !!
(oui, je troll un peu, c'est que c'est vachement calme depuis que l'autr'noyé est retourné regardé le fond de sa piscine :mrgreen

Déjà vendredi, et ce soir c'est répèt' avec au programme une première tentative de reprise d'un bon vieux morceau post-krautrock et pré-sket'braguette
Le but du jeu étant de deviner si pas le morceau, au moins le groupe
Punk bourgeois :P
bustyblonde
Salut amis des cendriers mats!
Pour ma part, je tout content: j'ai ma place pour Public Enemy, plus que quatre fois dormir…
Ce qui est moins drôle, c'est que ce concert ne sera probablement même pas complet. OK, trente euros c'est beaucoup, mais pas assez pour que je rate le meilleur groupe de hip-hop de tous les temps! Fight the Power!
kami94
vinkolat a écrit :
Déjà vendredi, et ce soir c'est répèt' avec au programme une première tentative de reprise d'un bon vieux morceau post-krautrock et pré-sket'braguette
Le but du jeu étant de deviner si pas le morceau, au moins le groupe
Dur dur.
Le Krautrock j'associe ca au progressif allemand, rock ou non (Kraftwerk en tete). Et le sketbraguette si je ne m'abuse c'est les trucs kitchou façon Bon Jovi.
Les hypothèses de base étant posées, je dois admettre que je suis pas bien avancé . Quelquechose comme Rush peut-être?
vinkolat
C'est vrai que sketbraguette, c'est du belge si je ne m'abuse Littéralement, "qui casse la braguette". Un slow gluant, quoi Vous utilisez une autre image en France ?
Et ce n'est pas Rush
kami94
Quelle belle expression, c'est imagé et raffiné... très belge finalement

On cherche donc un slow gluant progressif a tendance germanisante...
Je vais y réfléchir.

Sinon j'ai pensé a toi vinko: la semaine dernière on s'est repris du Interpol (Slow Hands) avec le groupe
vinkolat
Ben la Belgique, c'est le pays du raffinement, non ? La France par contre, avec ses raffineries en grève ...

kami94 a écrit :
Sinon j'ai pensé a toi vinko: la semaine dernière on s'est repris du Interpol (Slow Hands) avec le groupe

Ha, ben celle-là, je ne la joue pas, je la chante, tiens Dans notre répertoire nous , on a en plus Obstacle 1 (c'est la basse qui fait tout ), The New (c'est LE morceau d'Interpol pour moi, il contient tout ce que j'aime du jeu dans le jeu à la basse, en plus d'installer une atmosphère extraordinaire), Leif Ericson (facile) et Not Even Jail (là, c'est toute la "section" rythmique qui envoye du pâté (j'ai acheté ma Yam' entre autre chose parce que je pouvais en tirer le son de ce morceau). Bizarrement, je peux jouer ET chanter en même temps sur celui-ci !))

Attention, je n'ai pas dit qu'on reprendrait un sketbraguette en culotte de peau, hein ! J'ai que le groupe avait vu sa carrière passé du post-krautrock à pat'd'eph' au sketbraguette en spandex rayé
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Vous avez pas essayer Narc Vinkolat? on la reprenait et c'était l'une de mes préférées! sinon slow hands, evil, obstacle 1 et bien d'autres sont extra à reprendre
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
nowhereman579
Spandex rayé ça pourrait être mötley crüe, van halen ... Même Mark knopfler il est passé par là je crois ...
kami94
Tiens petite question subsidiaire, pour ceux qui ont des bons yeux.
Quelqu'un a une idée de l'ampli utilisé par le bassiste sur cette video?

Je me demande si c'est pas directement un ampli de puissance.
vinkolat
nowhereman579 a écrit :
Vinko: Still Loving you avec K(r)au(t)s Meine ?

Et c'est un ... heu ... T'es militaire ? Non ? Tant pis, tu gagnes quand même une tringle à rideaux, c'était bien Scorpions
Le morceau en question est They need a million

Non, nous n'avons jamais essayé Narc, Vigoo, mais c'est vrai que la basse est sympa aussi.

Aucune idée, Kami
nowhereman579
Ouais cool, une tringle à rideaux

@kami: chais pas mais ton ampli il fait 106 kilos (pause @1'17'') alors du coup : j'en veux pas !!! *déjà le mien avec ses 40 kilos y me pète le dos !
magicpm7
Ca a un peu le look des têtes Soul de chez Glockenklang mais c'est pas ça...

Par contre - dans l'hypothèse où l'engin a servi à l'enregistrement et n'est pas dans le clip que pour décorer - je ne trouve pas que le son de basse soit "neutre" donc àmha, c'est pas juste un ampli de puissance.

En tout cas, je connaissais pas ce groupe, mais c'est plutôt bon !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur autre / communauté...