Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Ca a un peu le look des têtes Soul de chez Glockenklang mais c'est pas ça...

Par contre - dans l'hypothèse où l'engin a servi à l'enregistrement et n'est pas dans le clip que pour décorer - je ne trouve pas que le son de basse soit "neutre" donc àmha, c'est pas juste un ampli de puissance.

En tout cas, je connaissais pas ce groupe, mais c'est plutôt bon !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
nowhereman579
On voit un peu mieux là:
(click droit ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour agrandir la tof)
nowhereman579
Y' une SVT Ampeg cachée derrière !

C'est un compresseur son bazar à tous les coups !

kami94
  • Vintage Top utilisateur
La SVT ca doit être pour le groupe qui suit, le matos est toujours déjà sur scène quand la 1ere partie commence. En tout cas, jolies photos

Et Vinko, c'est de la triche... Scorpion c'était pas vraiment Krautrock . Enfin, les étiquettes toussa...
Par contre excellents choix de chansons pour Interpol. Et c'est très enrichissant a jouer a la basse.
vinkolat
Allez, vous n'allez pas vous battre pour une tringle à rideaux quand même ? Je vous croyais un peu plus viril que ça quand même !!

Sur l'album Lonesome Crowd (avant Fly To The Rainbow duquel est tiré They Need), il restait pas mal de traces de KrautRock (à ne pas confondre avec leur CrotteRock plus tardif, exposé en plus aux vents du changement).
Haaaa, ca me rappelle ma jeunesse tout ça ... Vers 12/13 ans, j'ai écouté leur double live "Tokyo Tape" pendant des mois ... Je revois encore ma cassette, tiens (ben oui, on téléchargeait pas à l'époque, nous ), un 3M 90 minutes, qui m'avait couté une semaine d'argent de poche. Noir, blanche et Cyan qu'elle était ... Même qu'elle avait un son top, vu que c'était une copie direct du vynil, pas une copie de copie de copie de cassette ...
Bon faut que je vous laisse, c'est l'heure du bouillon, puis l'infirmière de nuit va nous foutre au pieu et fermer les portes de l'hospice ...

@Kami : oui, vraiment très enrichissant. Mon jeu a audiblement progressé en les pratiquant, et ma compréhension de l'instrument pareil.
Punk bourgeois :P
nowhereman579
vinkolat a écrit :
Allez, vous n'allez pas vous battre pour une tringle à rideaux quand même ? Je vous croyais un peu plus viril que ça quand même !!

Mouarfe !

vinkolat a écrit :

leur CrotteRock plus tardif, exposé en plus aux vents du changement)

Joli.

vinkolat a écrit :

un 3M 90 minutes, qui m'avait couté une semaine d'argent de poche. Noir, blanche et Cyan qu'elle était ...

Ça y'est t'es démasqué Branlette Jones ! avoues, t'as un tascam à la maison !
bustyblonde
3M, c'était du Ferro-Normal, ça?

M'enfin, coment as-tu pu passer à côté de la TDK SA et de la Maxell XLII-S (qui adoucissait pas mal le son, quand-même…). Ahlàlà.

vinkolat
Hé, j'ai dit que j'avais 12/13, ce qui nous met vers 79-80, alors les Maxell de course, elles existaient pas encore, banane va !
Tiens, ca me fait penser à ma toute première cassette, reçu gratos avec mon premier lecteur de cassette, un Philips qui m'avait couté une demi-année d'économie (et que je n'ai jeté qu'il y a six mois : il fonctionnait un peu au ralenti, mais fonctionnait toujours !!!). Une belle Philips C60, sur laquelle j'ai enregistré un jour ... le premier album des Stray Cats, Busty
Punk bourgeois :P
kami94
  • Vintage Top utilisateur
vinkolat a écrit :
Viril? connait pas !

Moi je connais Virgile et ses bucoliques qui font l'éloge d'une vie paisible à la campagne. Les petits oiseaux, les champs de fleurs toussa toussa
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
a la nostalgie des cassette

sinon je confirme pour interpol ca a été tres enrichissant pour moi aussi a la basse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
je suis pas DU TOUT nostalgique des K7
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
akrobat a écrit :
a la nostalgie des cassette

sinon je confirme pour interpol ca a été tres enrichissant pour moi aussi a la basse

En 79-80 les K7 n'avaient pas ce look, ça ce sont les modèles 1990-92.

Et y avait le dolby sur les platines qui bouffaient les aigus et la dynamique.

Moi non plus je suis pas nostalgique, c'était chiant d'y mettre un LP, ça tenait pas sur une face de C90 et sur une C60 il restait plein de place et on savait pas quoi en faire.

En ce moment sur autre / communauté...