Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
akrobat a écrit :
a la nostalgie des cassette

sinon je confirme pour interpol ca a été tres enrichissant pour moi aussi a la basse

En 79-80 les K7 n'avaient pas ce look, ça ce sont les modèles 1990-92.

Et y avait le dolby sur les platines qui bouffaient les aigus et la dynamique.

Moi non plus je suis pas nostalgique, c'était chiant d'y mettre un LP, ça tenait pas sur une face de C90 et sur une C60 il restait plein de place et on savait pas quoi en faire.
Flying Tiger
Citation:
En 79-80 les K7 n'avaient pas ce look, ça ce sont les modèles 1990-92
putain y a vraiment des fous comment tu arrives a reconnaitre l'année de ces cassettes??
moi je suis juste nostalgique de l'epoque ou on allait copier , tout excité, sur nos vieilles k7 les derniers disques que le pote avait acheté, sans avoir sur le dos le fbi, la nsa et Pascal Negre qui venait nous traiter de terroristes .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kapusta
bah vu que j'ai eu au moins un exemplaire de chacune des K7 présentées, j'aurais pu les dater aussi
JM66
  • Special Supra utilisateur
Bon je passe au café parce que je m'emmerde avec l'aspirateur, il se débranche tout le temps, il faut déplacer les meubles sans rayer le parquet, la mousse du savon des chiottes et vachement difficile à faire partir, il reste des moisissures entre les carreaux, j'ai encore le repassage à faire et les courses.

Vivement lundi
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bustyblonde a écrit :
C'est mardi 9 novembre à l'Ancienne Belgique.
quoi ? y a donc une Nouvelle Belgique ?

sinon, j'ai un petit dBmètre à vendre si ça intéresse quelqu'un.

https://www.guitariste.com/for(...)98186
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
nowhereman579
Juste pour savoir: suis-je le seul à avoir rembobiné des centaines de k7 avec les doigt ou avec un crayon (vert avec le bout noir) parce qu'elles partaient en sucette dans la platine ou dans l'autoradio de ma super 5 ?
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
tu es le seul, moi je le faisais que pour les k7 du pionner de ma uno turbo .... pas pour une siper 5, m'enfin .....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
vinkolat
Sur la pointe d'un bic ou d'un crayon, avant même d'avoir le permis
Et dans notre club, combien sommes nous à avoir réparé une bande cassée avec un bout de papier collant invisible (qui ne restituait plus rien sur ce bout, mais permettait de récupérer la cassette le temps de la copier sur une autre) ?
Punk bourgeois :P
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
...en coupant la bande en biseau pour que la raponce risque moins d'accrocher sur la tête...

sinon, je viens de regarder un concert du Who revival au Marquee, là, sur directstar : rhôôôô, la paire Daltrey/Townsend est définitivement intemporelle...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Citation:
En 79-80 les K7 n'avaient pas ce look, ça ce sont les modèles 1990-92
putain y a vraiment des fous comment tu arrives a reconnaitre l'année de ces cassettes??
.

Ben quand tu en as acheté plein tu sais à peu près à quoi elles ressemblaient à telle ou telle époque ... rien de fou là dedans, les barjots t'en trouveras plutôt sur les topics sur les strats des 50's ailleurs sur le forum..

Celles sur la photo c'est celles des 90's les dernières que la plupart d'entre nous ont acheté, juste avant leur 1er graveur de CD, en gros entre 1997 et 2001 suivant leur niveau de geekerie.
bustyblonde
klabur a écrit :

Celles sur la photo c'est celles des 90's les dernières que la plupart d'entre nous ont acheté, juste avant leur 1er graveur de CD, en gros entre 1997 et 2001 suivant leur niveau de geekerie.

Je corrigerais un peu, en précisant que ces cassettes existaient déjà vers 1990 si mes souvenirs sont bons, même si elles avaient alors un autre look que celles sur la photo… 97-2001, c'était déjà bien MD comme époque.

Personne n'a vécu le court règne de la cassette huit-pistes??

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
les MD ca a fait un sacré bide quand meme
les K7 huits pistes jamais vu

tiens je me souviens de mes premiers CD, dire staits, eagles et mickael jackson
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...