Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
bliss a écrit :
Bah en gros plus de 10 ans de scene (avec differents groupes) et plus de 10 ans que je galere a etre confortable sur un plateau.

Alors c'est surement aussi mes oreilles mais c'est relou de chaque fois ne pas s'entendre suffisament en live...

Du coup avec mes ptits camarades de jeu, on's disait et si on passait tous en In Ear ? D'ou ma question...

Ben 10ans de scène et ne jamais avoir un son confortable, plutôt que d'investir dans un système de retour, mieux vaut un vrai ingé son...
C'est important d'avoir son propre ingé son qui connait le son de façade (donc gain de temps en balance) et permet de rentabiliser la balance retour...

Même souvent, quand on joue ailleurs que dans des bars, il y a une console spéciale pour les retours, et là si on a pas un son correct, c'est de la mauvaise foi ou de l'incompétence de l'ingé son... Je vois que ça... Et j'espère que tu as fait plusieurs scènes de ce genre en 10ans...
bliss
  • Custom Top utilisateur
Yep yep... Bien.
Nan juste la question est d'avoir des "retours" d'utilisateurs.
Voila tout.
genesisguitar
je cherche un bassiste rock /blues/metal
disons rock

répet le week-end en studio
y a un batteur
chanteur-teuse

> mp si motivé pour jouer à Paris
bliss
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :
J'ai bien compris. Et si tu as vu, on a testé avec mon groupe. Donc tu as mon avis.

Ok... Je regarde ca, je vais jeter un oeil dans le moteur de recherche.
bearnings
bliss a écrit :
bearnings a écrit :
J'ai bien compris. Et si tu as vu, on a testé avec mon groupe. Donc tu as mon avis.

Ok... Je regarde ca, je vais jeter un oeil dans le moteur de recherche.

Ben non... j'en ai parlé quelques pages avant quand tu as posé ta question... T'as pas du vraiment suivre!!!
rollroll
slt à tous...dites voir, j'ai un cousin batteur... qui débute la basse , et d'ici peu il voudrait investir dans un ampli capable de couvrir un jeu "en groupe" aurriez-vous une idée des amplis qui pourraient couvrir le jeu du batteur?

j'ai vue les séries MB 30 Marshall, ou encore les roland cube 30...cela suffirait-il par exemple?

D'avance merci

PS: Sorry si je suis hors sujet , mais j'avais pas envie de poster un nouveau sujet du genre "débutant cherche..."
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
kapusta
t'as bien raison. bah si le batteur est tout cool ça ira, dès que c'est pour du rock compte 100W (mini)
rollroll
kapusta a écrit :
t'as bien raison. bah si le batteur est tout cool ça ira, dès que c'est pour du rock compte 100W (mini)

et tu me conseillerais quoi comme 100 watt (J'ai crue voir que le Marshall se faisait également en 100 watt) en tous cas merci pour la réponse
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
kapusta
ça dépend de ses gouts et de son budget. pour du rock de base ashdown et ampeg restent les références, je connais pas trop les marshall actuels
vinkolat
Qui va sauver le président, la reine, hollywood, piloter l'avion et être accusé à tort, à présent ?
Punk bourgeois :P
Bassistuta
bliss a écrit :

Alors c'est surement aussi mes oreilles mais c'est relou de chaque fois ne pas s'entendre suffisament en live...

Je confirme que tes oreilles y sont pour bcp ^^

Non mais sérieux, je t'ai déjà vu te plaindre de pas t'entendre alors que t'étais peut-être 2.5 fois plus fort que la batterie, à l'aise 3 fois plus que ton gratteux et largement au-dessus du chant ...
Avant le Ear-Plug, passe plutot par le stand ORL pour faire un check-up. A voir aussi ton placement. La basse c'est pas comme la gratte, ça diffuse donc ne reste pas dans ton champ et éloigne-toi de ton amp
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
sinon, les parisiens, vous savez où on peut essayer des flûtes à bec alto doigté baroque style Moeck voire Mollenhauer ? ou autre, mais en bois.
y a ça sur pigalle ?

>>> Rue Dupere y'a un mag (dans pigalle donc)
Sinon, rue de Rome, c'est la Mecque. A un jet de pierre de Pig-Pig
In Stingray We Trust
Bassistuta
bliss a écrit :
Hey chouchou j'te signal que j'ai tjr ma fidele JB... bon ok la Stingray s'est transformé en Bongo mais sinon pour le rest ras... (c'est pas le cas de tout le monde ... hahhahaha)

On mélange les dossiers là. Si j'ai investis dans plusieurs instrus c'est pour trouver le complément exact de ce qu'il fallait dans le groupe où j'évoluais.
J'ai une bonne oreille, c'est mon atout majeur alors je sais exactement ce qu'il faut en basse pour le groupe dans lequel je joue. Ajoute à ça qu'en plus le critère esthétique est presque plus important pour certains que la plage de fréquences dans le mix. Exemple, la Ricken = quasi personne n'en voulait à cause de la touche "vintage" du look.

Donc, non, ce n'est pas l'hôpital qui se fout de la charité.
Question = m'as-tu déjà vu changer de gratte au sein d'un même projet ? Answer = goddamn no !
In Stingray We Trust
kapusta
Bassistuta a écrit :
[...]
Donc, non, ce n'est pas l'hôpital qui se fout de la charité.
Question = m'as-tu déjà vu changer de gratte au sein d'un même projet ? Answer = goddamn no !

oh ! je double toujours les parties de guitare avec 2 grattes différentes

En ce moment sur autre / communauté...