je reviens de Paris. j'y étais allé avec une basse à vendre, je suis revenu avec ma basse et... une autre basse... et ... un projet d'achat d'une stingray d'occaz pas encore tout-à-fait à vendre...
au passage, j'ai été accueilli très sympathiquement par notre ami Bass' que je remercie et à qui je souhaite plein de réussite avec son groupe. le seul groupe du monde où :
1) le batteur connaît davantage de références de basses que nous tous réunis.
2) personne ne dit au bassiste qu'il joue trop fort, même quand ce dernier invente les pires stratagèmes pour se pseudo-excuser, genre "c'est le potard de volume qui vibre et qui tourne tout seul" (là, quand même, faut oser !!! )
sinon, je suis passé chez Bass Maniac (aucun rapport avec le nôtre) , c'est encore un endroit de dingue à pigalle : en l'espace de 10 minutes, voilà ce qui s'est passé :
- un mec a acheté cash un stack full-tube Ashdown (tête + 4*10 + 1*15) qu'il essayait comme ça par hasard.
- j'ai essayé deux JB custom shop et il m'a fallu avaler ma CB pour ne pas craquer sur l'une d'elles.
- j'ai vu une Ashula en stock
- un autre mec a acheté une Warwick Jack Bruce signature (super basse, soi-dit en passant) . après qu'il m'ait proposé de l'essayer, j'ai tapé un peu la discute avec lui et il se trouve que ce gars, j'ai déjà pas mal causé avec sur le forum Morini et qu'on a la même meule...
comme quoi la basse est un monde au moins aussi merveilleux que pigalle est un quartier improbable...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."