Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
zoemix a écrit :
sinon, je suis passé chez Bass Maniac (aucun rapport avec le nôtre) , c'est encore un endroit de dingue à pigalle

Il faut signaler à ceux qui connaissent un peu le coin que Bass Maniac n'est rien d'autre qu'Universal Bass. Universal (grattes et basses) ayant changer de proprio, le staff et les produits sont les mêmes que du temps de l'ancienne direction;
Juste un petit bémol pour leur tarots qui sont un petit poil au dessus de ce qui se pratique un peu plus loin dans la rue mais la qualité est bonne et la variété, conséquente
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
au fait, à propos de Stingray :
je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une V. ma question est donc la suivante : entre la classique 4 cordes et la 5, hormis le SI grave en plus, y a-t-il une réelle différence (notamment de son et de caractère) entre ces deux instruments ?

Prochain passage, je t'amène la V d'un ami ... tu verras par toi même
Mais on retrouve bien le grain MM, je te rassure tout de suite
A l'instar de Bearn's, j'ai pas été du tout fan du manche, vraiment trop balèze qui a pas mal gêné mon jeu.
Le plus, c'est la polyvalence de son via le switch.
Le moins, et c'est purement subjectif, le look. Avec la coupe du pg, on perd cette visual-touch' SR, et je la trouve bcp moins sexy que la IV. Et n'oublions pas le poids .... en V, ça commence à peser.
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
Avec la coupe du pg, on perd cette visual-touch'
je t'en prie...

nan, c'est que là, j'ai une possibilité d'échanger ma Sandberg contre une SR 5 de 2007 en parfait état, alors je me tâte...
je ne crois pas que le manche me rebutera (qui a touché une G&L 2500 me comprendra) mais je suis assez d'ac sur le côté visual-touch spécifique de la 4 qu'on ne retrouve absolument pas sur la 5, surtout quand elle est noire avec pick noir !

et en 5, j'ai maintenant l'ATK qui fait quand même bien le taf.

mais j'ai pas de SR 4 à me mettre sous la dent !
enfin si, j'en connais deux presque-à-vendre, mais bon...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bearnings
On est sur la même longueur d'ondes Bass'! Tout pareil...

Bon, j'avais joué pour la première fois sur une SR V fretless... Mais après j'ai testé la frettée, c'est pareil... Je préfère la JB pour la 5C, le manche me convient mieux.
Et comme je disais, le pickguard est radicalement différent d'une SR IV.
zoemix
sauf que dans le cas d'un échange, j'étais parti sur une JB 75', voire une SR 4 !!!!

(parce qu'après avoir lâché une G&L L2500 et possédant maintenant une simple ATK 305 en cas de besoin de 5c, qu'est-ce que je ferais d'une SR 5 ??? )
bustyblonde
…parait que la corde de Si sur la SR5 est particulièrement bien définie et puissante… sur Talkbass, beaucoup s'accordaient à dire qu'elle possède une excellente réponse (une des meilleures) au niveau du Si grave…

*Soupir* dommage qu'on ne soit pas voisins, Zoemix!
zoemix
Busty, si tu sais pas quoi faire le 31, passe !

ça va jammer toute la nuit chez moi.
Bassistuta
zoemix a écrit :
Bassistuta a écrit :
Avec la coupe du pg, on perd cette visual-touch'
je t'en prie...

Bien dégagé au dessus des oreilles !

zoemix a écrit :
nan, c'est que là, j'ai une possibilité d'échanger ma Sandberg contre une SR 5 de 2007 en parfait état, alors je me tâte...
(...)
et en 5, j'ai maintenant l'ATK qui fait quand même bien le taf.

Mais c'est quoi l'intérêt d'avoir 2 V aussi soeurs jumelles que ces 2 là ?

zoemix a écrit :

mais j'ai pas de SR 4 à me mettre sous la dent !
enfin si, j'en connais deux presque-à-vendre, mais bon...

ça, ça va me poursuivre !
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :
(parce qu'après avoir lâché une G&L L2500 et possédant maintenant une simple ATK 305 en cas de besoin de 5c, qu'est-ce que je ferais d'une SR 5 ??? )

Plus j'en essaie, plus j'en croise, plus je continue de penser que cette 5e corde est la corde du pêché. La corde qui nous rapproche culturellement du clan d'en face. Très peu de basse ont un bon rendu de Si grave. Très très très peu.
T'es pensé à une Gravity Deluxe ? (une des meilleures selon moi avec la SR5 et la Thumb5)
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
L'an dernier, je l'ai passé avec les membres du groupe que j'ai quitté cet été. Du coup, je ne sais pas trop ce que je vais prévoir cette année...

Cherche un autre groupe !
In Stingray We Trust
bearnings
Bassistuta a écrit :

Cherche un autre groupe !
Bien vu! C'est déjà fait!

Pour la 5cordes, pour le Reggae, c'est vraiment pas mal, encore que je commence à me rendre compte que bien souvent je préfère m'en servir comme d'une 4 et zapper le Si, justement parce que ça descend trop, du coup on perd en définition et en dynamique... J'ai un clavier donc c'est chaud de combiner...

En ce moment sur autre / communauté...