Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Bassistuta a écrit :

Cherche un autre groupe !
Bien vu! C'est déjà fait!

Pour la 5cordes, pour le Reggae, c'est vraiment pas mal, encore que je commence à me rendre compte que bien souvent je préfère m'en servir comme d'une 4 et zapper le Si, justement parce que ça descend trop, du coup on perd en définition et en dynamique... J'ai un clavier donc c'est chaud de combiner...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bustyblonde a écrit :
Zoem'= needfive-crisis?

crisis ? what crisis ? (hu hu hu)

non, la cinq, bien que ce fût ma config de prédilection pendant un long moment avec la G&L, c'est maintenant pour un usage très ponctuel, d'où l'ATK.
là, je suis bien décidé à "revenir" aux fondamentaux : basse à 4 cordes passive, à trois exceptions près (ashula, ATK et stingray toutes actives et à 4 cordes ou plus).

le plan sr5, c'est juste une opportunité conjoncturelle : au-delà du "j'y gagne / j'y gagne pas", cet échange est-il pertinent puisque de toute façon, c'est une basse que je ne garderai pas non plus ?
autrement dit, est-il plus aisé de revendre/échanger une sr5 plutôt qu'une jm4 ???
telle est la question...

je me la pose d'autant plus que ça me rappelle du vécu : pour lâcher mon dernier 2*15, j'avais dû passer par l'intermédiare d'un 4*10 (échange 2*15 => 4*10, puis revente du 4*10).
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bustyblonde
zoemix a écrit :

là, je suis bien décidé à "revenir" aux fondamentaux : basse à 4 cordes passive, à trois exceptions près (ashula, ATK et stingray toutes actives et à 4 cordes ou plus).

J'aime la partie "…à trois exceptions près".

Perso, un bon compresseur, une pédale Slicer une Ibanez (ou Shecter, ESP…) cinq cordes & je serai un bassiste comblé…*

J'essaierais bien cette ATK, depuis le temps qu'elle est plébiscitée… même si j'aime pas le corps à priori, que je trouve trop grand. Par contre, le corps de la Stingray 5 ne pose aucun problème, au contraire!

*…ptêt un Microcube et un fretless 5C plus tard et c'est tout!
zoemix
bustyblonde a écrit :
... un bon compresseur, une Ibanez cinq cordes et une fretless 5C..

ça tombe bien, j'ai tout ça en magasin : faut vraiment que tu viennes le 31, toi !
zoemix
enfin, c'est toi qui voit, hein !
bustyblonde
Beeeaaarnz…
…qu'est-ce que t'en penses, toi?
C'est pas haut/montagneux/neigeux, Vesoul? Risque d'avalanches si on joue trop fort?

Y'a quand-même bien quelqu'un qui va gaser ma Hohner…
Sinon, j'aurai presque foutu le ehx Micro POG au clou, hier, trop rarement utilisée, mais quand c'est le cas, elle tue cette pédale… surtout pour le bourrinage dans les aigus.

Sinon, elle me donne bien envie d'une BTB, cette demo (commençe vers 30").
Blacksad08
Je sais pas pour vous, mais dans mon patelin il neige GRAVE ! :noel:
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Bass'= crise mi-stique?
Zoem'= needfive-crisis?

Pour la 5e corde, je reste Si-ptique

In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
Le marché de l'occasion est vraiment très mauvais en ce moment...

Parole d'evangile. Depuis que je joue, jamais vu une telle morosité + frilosité !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :

autrement dit, est-il plus aisé de revendre/échanger une sr5 plutôt qu'une jm4 ???
telle est la question...

Ta JM-4, il faut juste que tu puisses la faire essayer.
Et en théorie, pas de souci. Comme j'ai eu cette chance, je te le dis.
Polyvalence, son, lutherie, confort.
Assez étonnante cette pelle
In Stingray We Trust
zoemix
et encore : j'avais oublié de te signaler le push-pull actif/passif sur le bouton de volume, donc tu n'as découvert que la moitié de sa palette sonore...

la faire essayer, c'est possible bien sûr, mais... vesoul, quoi !!!
bustyblonde
Putain, Vesoul… en train.

…pourquoi pas carrément le Chili?

trop mutilant financièrement…snif.

Bonne Jam! faudrait que je transpose l'idée au niveau local — en attendant d'aller dire bonjour au Zo (qui est toujours aussi bienvenu dès qu'il passe dans le coin)…

En ce moment sur autre / communauté...