Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Putain, Vesoul… en train.

…pourquoi pas carrément le Chili?

trop mutilant financièrement…snif.

Bonne Jam! faudrait que je transpose l'idée au niveau local — en attendant d'aller dire bonjour au Zo (qui est toujours aussi bienvenu dès qu'il passe dans le coin)…
DemonGuizmo
Bonjour ça faisait longtemps !

Une SR5 = SR 5 cordes mais 4005 ? 5005 ? 505 ...? Dans le genre j'avais essayé une K5 et le Si sonnait vraiment bien c'est vrai ! Mais bon ce son est trop metal pour moi, trop propre pas assez funky ! C'est pour ça que je veux racheter une basse en plus de ma SR500

Bassistuta a écrit :
Plus j'en essaie, plus j'en croise, plus je continue de penser que cette 5e corde est la corde du pêché. La corde qui nous rapproche culturellement du clan d'en face. Très peu de basse ont un bon rendu de Si grave. Très très très peu.
T'es pensé à une Gravity Deluxe ? (une des meilleures selon moi avec la SR5 et la Thumb5)

Arf beaucoup ne rendent pas avec une 5eme corde ? Moi j'avais en projet une Sandberg JM5... Mais c'est pas du tout pour jouer du bourrin ! J'ai toujours pas pu en essayer et je pense que je craquerai été 2011, je pense que c'est le bon compromis entre la Stingray et la Jazz bass

EDIT : Sinon, c'es noel en avance pour moi ! j'ai eu des écouteurs AKG K340 ! de la bombe je redécouvre toute ma musique !
DemonGuizmo
AAAAH okay x) Effectivement..! Bah une stingray 5 je pense que même si le marché de l'occaz est mauvais en ce moment, t'aura pas trop de mal a la revendre a un bon prix même si c'est plus tard... L'atk est si bonne que ça pour que tu n'aies pas envie de la remplacer par la Stingray ? C'est pas un milieu de gamme ça ? J'ai jamais testé..
Après si t'as besoin d'argent pour autre chose c'est clair que revendre c'est mieux qu'échanger !
Bassistuta
zoemix a écrit :
et encore : j'avais oublié de te signaler le push-pull actif/passif sur le bouton de volume, donc tu n'as découvert que la moitié de sa palette sonore...

ça c'est pas grave, je suis du clan des Actifs pour ma part.
Je n'ai que 2 passives dans mon stack et l'une des 2 est ma Ricken "fadasse"
La JM4 elle déboite en actif et c'est très bien comme ça
Comme une Thumb qui sonne en passif, y'a pas de doute là-dessus mais pkoi la jouer en passif alors qu'en actif, avec ce preamp Warwick qui sonne de puta madre !!!
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
en mode passif, tu as exactement le même son que si tu mets les deux cut/boost au cran médian en mode actif.
signe d'un bon calibrage du preamp embarqué.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
ça fait une étoile de plus à la dite pelle
In Stingray We Trust
zoemix
je me demande si je ne vais pas faire l'échange quand même avec la sr5, en attendant de trouver THE sr4 qui va bien à tous points de vue.
c'est quoi ce sélecteur linéaire sur la sr5, et que gère-t-il à combien de positions-t-il ?
kapusta
bof, de toutes façons une SR c'est tout au chevalet en position double.

edit : sur les SR5 avec un seul micro c'est série/parallèle/singlecoil.
Bassistuta
zoemix a écrit :
je me demande si je ne vais pas faire l'échange quand même avec la sr5, en attendant de trouver THE sr4 qui va bien à tous points de vue.
c'est quoi ce sélecteur linéaire sur la sr5, et que gère-t-il à combien de positions-t-il ?

De toute façon un échange JM4/SR5 = excellente opération !
In Stingray We Trust
zoemix
Bassistuta a écrit :
De toute façon un échange JM4>

???
Henry777
En parlant de marché de l'occasion assez morose, j'ai contacté 2 types qui vendaient la même basse d'occasion en étant le plus gros enchérisseur sur le site (2ememain) et ils répondent même pas à mes messages.

J'ai donc décidé de laisser tomber et je me suis rabattu sur une autre occaz. Là, le type me répond sans problème et m'envoie même des photos en plus puis je lui demande comment on fait pour l'achat parce que je sais pas comment on va dans son bled en brabant flamand puis plus rien depuis 4 jours.

C'est moi où les gens ne sont pas du tout pressés de vendre? J'ai jamais eu ce genre de truc avant...
O)))
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Faut éviter d'utiliser le caractère ≥ et ≤ (sans le tiret horizontal) parce que ça équivaut à un début de balise HTML.

voilà ! je viens d'en faire la démonstration en utilisant les 2 dans la même phrase
In Stingray We Trust
Bassistuta
Henry777 a écrit :
C'est moi où les gens ne sont pas du tout pressés de vendre? J'ai jamais eu ce genre de truc avant...

Ca peut aussi se vérifier dans l'autre sens ...
On me contacte pour un pelle à vendre. Le prix est de 1300 ferme puisque pas mal de travaux/règlages dessus.
Le mec se pointe, l'essaie et sous le charme, me la prend direct.
Il a même ça en cash sur lui. Il a sur lui la somme de ....... 1000€ tout net.
J'ai plié les gaules direct. Y'a des gens qui font perdre le temps des autres !
In Stingray We Trust
Henry777
Bein je demande toujours des photos supplémentaires avant de dire au vendeur si je l'achète ou non (j'ai eu une fois le problème guitare nickel sur les photos sur le net, je vais l'essayer et elle était dans un de ces états, les photos dataient à mort). Sinon pour les 2 premiers types, ils doivent pas s'étonner que les gens essayent de faire baisser les prix quand on voit qu'ils vendent tout les 2 la même basse dans un rayon de 30-40km à 700€ alors qu'on la trouve neuve à 840€.

Pour le dernier vendeur j'ai même pas essayer de diminuer le prix qui est déjà plus que bas. Ca le fait peut-être juste chier de m'expliquer comment aller chez lui en transport en commun depuis bruxelles. ^^
O)))

En ce moment sur autre / communauté...