J'avais acheté mes premières flatwounds il y a quelques mois. J'ai mises celles-ci sur ma Squier PB et bim! je vends la basse sans avoir vraiment pu les essayer…
BREF: Je préfère vous demander votre avis parce que j'ai pas trop les sous pour expérimenter: Est-ce une bonne idée de mettre des flats sur une Sandberg Passive, sachant que:
— Les flats sont souvent plébiscitées pour leur rendu des bas-médiums et il se trouve que j'ai un Humbucker Bartolini dessus, qui possède les mêmes qualités.
— Je joue principalement saturé, au doigt/slap et je viens de passer en DGCF.
— C'est donc pour du riff et du lourd, et je me demandais si j'avais finalement besoin de la brillance des cordes filés ronds, puisque elle risque de s'embrouiller avec les aigus de la guitare qui m'accompagne.
Une dernière chose: je viens de baisser d'un ton sur toutes les cordes d'un set "normal" 105 et j'ai l'impression qui ne faut pas plus gros tirant (pas d'effet spaghetti), que c'est très bien comme-ça. Je risque de perdre du sustain ou pour quelle raison serais-ce mieux avec du 115, par exemple?
Merci d'avance, parce que je sais ça fait beaucoup, là…
"…And Justice for Jason". La basse originale étant sous-mixée, voici la version surmixée…
Maitrise + attitude + bonne basse =