Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
bearnings a écrit :
Bassistuta a écrit :
Jolie signature Bearnsie

Pas mieux. Mais tu y as un peu contribué, je l'avoue...

j'avais pas relevé, mais effectivement, c'est bien trouvé, je sur-valide!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
vinkolat
Le Nutella, ce n'est pas ce consensus mou plein de noisettes et de sucre qui aimerait se faire passer pour du vrai chocolat à tartiner, genre :

ou

Un mets pour les hommes, pas pour les enfants
Punk bourgeois :P
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
Moi je mange des céréales au gout de pâte a tartiner !

Sinon je cherche un groupe avec qui tourner cet été en tant que roadie je vous montre mon annonce, si vous connaissez du monde potentiellement intéressé je suis preneur !

"Je cherche un groupe qui tournerait cet été et qui aurait besoin d'un roadie (moi).
J'ai 20 ans, le permis de conduire, et un passeport récent.
J'ai quelques connaissances en sonorisation et en matos. Je peux me débrouiller en anglais.
Je peux conduire votre calèche, tenir le merch, installer le matos, aider pour les balances, éventuellement remplacer un bassiste et faire des powercords à la guitare."

merci
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
kapusta
bearnings a écrit :
Ah, il y aura donc un auto-tune.

un seul ?
vinkolat
bearnings a écrit :
Mais on a tous compris l'allusion!!

Ben oui, Busty et moi on l'a seulement poussée plus loin pour signifier à quel point notre matériel à nous est de loooooooooooin plus goutu
(quoi qu'une BB414 dans Line6 LD175, ca me fait plutôt penser à un sandwich de la veille vendu sous célophane le long d'une autoroute française )
Punk bourgeois :P
bearnings
MDRRRRRR! (je fais le G33k là).

Espèce de bourgeois!

@Kap : ouais, enfin, j'ai déjà eu droit à BEP sans auto tune, brrr, j'en ai encore froid dans le dos...

@ilan : je fais backliner dans un groupe, c'est vraiment sympa comme expérience, ça m'a permis de garder la scène à proximité sans avoir l'occasion de monter dessus avec ma basse en main... Et surtout, de me faire plein de souvenirs et de contacts, le top! Courage!! Moi j'ai juste opté pour un groupe de potes qui est assez connu et qui tourne un peu partout...
ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
bearnings a écrit :

@ilan : je fais backliner dans un groupe, c'est vraiment sympa comme expérience, ça m'a permis de garder la scène à proximité sans avoir l'occasion de monter dessus avec ma basse en main... Et surtout, de me faire plein de souvenirs et de contacts, le top! Courage!! Moi j'ai juste opté pour un groupe de potes qui est assez connu et qui tourne un peu partout...

C'est mon but, qu'est ce qui est essentiel selon toi pour faire ce "job" ? T'étais rémunéré ?
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
Bassistuta
Disaster ! Primus c'est complet à Paris aussi !!!
Ouverture des locs = lundi et enh tout est parti !
Vu comme le groupe est connu par chez nous, ça sent les geeks qui bizness à plein nez.... Honteux !
In Stingray We Trust
whitecityafg
Bonjoir les gens !

Bon alors il suffit que je vous laisse quelques temps et paf tout de suite on se met à raconter n'importe quoi, avec du chocolat, du nutella ou les ersatz !
Franchement, z'avez pas honte ?....

Bon parlons sérieusement, parce qu'à part la bière.... hein les belgiens ?.....

Bon puisque tout le monde me le demande.....(comment ça personne ?.....M'en fous je le dis quand même !).
Donc depuis .... y'a longtemps, j'ai eu pas mal de trucs avec mon nouveau groupe. Quand je vous ai quitté je venais à peine d'intégrer mais depuis, woahou ! Ze big foot ! Je suis hyper content les dates maintenant arrivent toutes seules. Nan, j'déc****e même pas. Les demandes arrivent, bon pas la grosse foule au cacheton à 50 000 roros, mais notre carnet est plein jusque fin juillet. P'tin ça déchire grave. Et pis quelque part ça flatte un peu notre ego, même si on a même pas la grosse tête. Mais la conséquence, c'est que j'ai été contacté plusieurs fois pour rejoindre d'autres groupes qui cherchent un bassiste. Nan, sérieux ! Mais je décline sinon eh, oh, j'ai plus de temps à moi.
Ensuite....
Ah oui, j'ai ouvert un forum mais bon je ne fais pas de pub ici. L'a pas l'droit, mais ceux qui veulent ce sera par mp, c'est sur la zik bien sûr et pas concurrent du tout de G.COM, nan m'sieur !
Ça m'a pris quand même presque 3 mois pour monter ce truc, mais je suis satisfait. Bon c'est pas la foule Gcomienne, mais bon 50 membres en 40 jours d'existence, ouais, ça l'fait.
Quoi d'autre....
Ah ouais, les compos, ben j'en ai fait quatre dont deux qu'on va passer dans 15 jours pour la première fois... Pas mécontent, je me suis lancé là-dedans et puis finalement, c'est assez géant la compo.
Et enfin, j'ai un projet pour la fin 2011, début 2012 d'un groupe en liaison directe avec le sujet de mon forum. Mais pour ça, ben je dois apprendre à jouer d'un instru que je ne connais ni des lèvres, ni des dents.... Tout simplement génial !

Et ben voilà résumé.

Et vous donc quoi de neuf. Nan j'ai pas le courage de lire les 30 milliards de pages en retard. Mais en tous cas, content de voir que les basseux sont toujours fidèles au poste. En parlant de ça je suis en train de construire un site que pour les basseux, mais j'en parlerai peut être plus tard.
bustyblonde
whitecityafg a écrit :
Bon alors il suffit que je vous laisse quelques temps et paf tout de suite on se met à raconter n'importe quoi, avec du chocolat, du nutella ou les ersatz !

Fais gaffe, avec un discours réducteur sur le pâtes à tartiner, tu risque de t'attirer une nouvelle fois les foudres de l'opposition!
whitecityafg a écrit :
Bon parlons sérieusement, parce qu'à part la bière.... hein les belgiens ?.....
À part la bière? …ben… euh: de la basse, quelle question?
whitecityafg a écrit :
Bon puisque tout le monde me le demande.....(comment ça personne ?.....M'en fous je le dis quand même !).

Quest-ce que tu radotes encore? Alzheimer te guette déjà? Ça ne suffit pas qu'un mec t'ait demandé, il quelques jours, déjà:
bustyblonde a écrit :
Salut Whitey… Et toi, quoi de neuf?

whitecityafg a écrit :
les dates maintenant arrivent toutes seules. Nan, j'déc****e même pas. Les demandes arrivent, bon pas la grosse foule au cacheton à 50 000 roros, mais notre carnet est plein jusque fin juillet.

Cool!
Perso, j'ai spammé cinq tourneurs/bookeurs et j'ai reçu la réponse de deux intéressés. Pas mal, mais pas de quoi remplir mon carnet jusqu'en été, sans parler des festivals (trop tard). Donc si tu as des conseils à dispenser (en public ou MP) quant à une stratégie de promotion efficace, n'hésite pas!
Sachant que je fais de la musique instrumentale, trop electro pour les métalleux, trop métal pour la faune electronica. Trop rock/funk pour les plans avant-gardistes, pas assez accessible pour les bars-concerts de base…
whitecityafg a écrit :

Ah oui, j'ai ouvert un forum mais bon je ne fais pas de pub ici. L'a pas l'droit, mais ceux qui veulent ce sera par mp, c'est sur la zik bien sûr et pas concurrent du tout de G.COM, nan m'sieur !

À mon avis, ce sont surtout les spammeurs qui postent uniquement dans un but commercial qui sont visés. Tout le monde à déjà recommandé une marque, linké sa page personnelle, parlé plus en détail d'un projet musical personnel… de toute façon, y'a pas vraiment (besoin) de modération dans le café…

Je la sens Chimay, ce soir, patron…

…Patron?
whitecityafg
Salut Busty !!

Pour les dates, ben j'ai pas de "plan" !!! En fait il faut juste..... être bons !!!

Naaaaaaaaaaan allez je déc*****e ............. quoi que...........

En fait comme on fait de la zik qui déménage, en plus dans une région un peu faite pour ça quand même, ben du coup ça danse mec, et quand ça danse, ça a chaud, quand ça a chaud, ça consomme, quand ça consomme les organisateurs ont le sourire.
En plus on fait moite/moite soirées privées et concerts normaux parce que du coup les gens qui écoutent, dansent, boivent et consomment, ben ils se disent que finalement on pourrait venir chez eux pour l'anniversaire de Lucette qui fête ses XX balais, comme un cadeau surprise quoi (j'adore être un cadeau surprise, bon on sort pas du gâteau quand même, faut pas pousser).
En plus nous on se marre comme des baleines, on arrête pas de faire les c*** sur scène, bref on s'éclate parce qu'on est hyper contents. Ben le reste, ça le fait tout seul et je trouve ça tout juste GE-ANT.

Alors une tite mousse ? Une Chimay ? Brune (c'est la meilleure).
Vas y je régale pour arroser Whitey II : le return du come back du retour.

Ben je sais très bien que beaucoup viennent pour se faire de la pub bon marché. Et ouais : modérer le café, c'est inutile ! Mai en même temps je respecte les règles et même qu'en signure je n'ai pas mis les liens de mes groupes, alors.... Mais j'ai quand même le droit de dire que je suis content, na !!!

De mon côté, je m'en fous, au moins les quelques uns qui sont sur mon forum sont des passionnés, après dans un mois je vire les inactifs, et basta. Hein ? Ouais ! Pire que Skynet dans ses crises ! C'est pour dire comment je modère mon fofo ! Je ne cherche pas le nombre, mais la qualité... héhéhéhéhéhé !!

Heu pour Alzheimer .... qui me parle ? et vous êtes..... ? Ah ! enchanté monsieur Busty, Blonde. Curieux comme prénom ça "blonde", ah ouais comme la bière.... !

Allez on rigoooooooooooooooooole !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
whitecityafg
Rien en plus ! Clean total, je suis.

j'adore c'p'tin d'métier c'est tout. S'éclater à jouer, y'a pas mieux mec, y'a pas mieux !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
"It might get loud" , c'est un film/documentaire à voir si vous êtes motivés !!!

Ils ont réuni rapidement Jimmy Page, The Edge et Jack White. Avec une bonne rétrospective de chacun des musiciens, et leurs ressentis sur la façon de composer, et quelques beufs entre les 3 guitaristes.

Terrible le Jimmy Page en vieux, il a une grande classe, et un grenier remplis de gibson lespauls et d'autres babioles...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur autre / communauté...